LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3113, 114, 115284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 17:36    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Nykkorette tu vas sur google ensuite tu tapes : .....  sud-ouest les repenties .......  tu as l'article et nos réactions, voila ma belle      
-----------------------------------
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 17:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nykkorette

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 17:53    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci à toi Alouette j'y vais de suite !
Ca m'énerve car par pudeur ou crainte de ne pas être crues
pour la plupart d'entre nous.. et moi la première..
quand on me questionne : "moi ? j'étais à l'orphelinat"
alors que nous n'étions que victimes d'un système !
je me calme..
j'y cours et reviens comme vous toutes vous copier mon post'.

Vous m'avez donné le courage de parler enfin.. déjà à deux amies..
j'espère bientot au moins à un de mes enfants..
et tant que je le peux je ne laisserais pas publier des torchons sans réagir
par ceux qui se sont documentés on ne sait  !!
Merci à Michelle Marie et à vous toutes  d'être là..
vous m'avez redonné confiance et un but et je ne le lâcherais plus  !! :-) 
Refuge de Versailles : 1954
Bon pasteur de Bourges : 1955/1964
MSN
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 18:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai appelé la direction de Sud-Ouest, j'ai demandé le rédacteur de ce torchon.
On m'a répondu que c'était un apprenti enfin c'est ce qu'ils m'ont dit. J'ai ensuite eu le rédacteur en chef. Ce monsieur était très ennuyé, il est tombé de haut en lisant les commentaires et me disait qu'il allait appeler Michelle-Marie pour écouter nos versions. 
Je lui ai dit que c'est grave et insultant. Je vous assure, les filles que cela m'a déprimé. 
Je lui ai aussi dit que s'il voulait en parler, ce serait une reconnaissance que nous n'avons jamais eue. 
Me voilà soulagée !  
Nous devons devancer les journalistes, les historiens et rétablir la VERITE. 
On surveillera les journaux. 
Allez bon courage Nykkorette, ne te gêne pas non plus. 
Arlette
Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 18:51    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Tu as eu une bonne idée Arlette,  celle d'appeler le journal !!!
Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 19:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Très bonne idée Arlette, j'ai manqué ton coup de fil, désolée je viens de rentrer du jardin. J'attends des nouvelles du rédacteur en chef. De toutes façons Harmony (Tremelle pour le journal ) qui est à Bordeaux suit l'affaire de près.
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 19:42    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je me disais : je suis fière de nous, de notre solidarité, dans nos différence !!!!
Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
nykkorette

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 19:48    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour à celles que je n'ai pas salué tout à l'Heure..
voilà ce que j'ai envoyé ..
Bonjour Madame ou Monsieur Cadish..
Repenties dites vous ? fille de mauvaise vie ?
Ainée de 6 frères, de famille pauvre..
nous nous sommes tous retrouvés à la DDASS "Sauvegarde de l'Enfance en danger.
Les petits d'un coté mon frère de 10 ans chez les curés et moi pas encore 13 ans chez les soeurs,
nommé "le refuge" ou je suis entrée vierge car vous l'ignorez sans doute
 mais à l'arrivée avant toute chose il y avait contrôle de virginité QUELQUE SOIT L'AGE
 et je vous assure que je n'étais pas la plus jeune !
Pour retourner chez moi j'ai fugué..
et j'ai chipé une robe sur un marché pour cacher mon uniforme .. 3 mois dans une prison..
sans jugement et je peux dire ou !!
le juge était en vacances et à son retour m'y avait oublié.
De là 6 ans enfermée au Bon Pasteur de Bourges.
Pas besoin de vous parler des conditions de vie.. du travail gratuit..
pas de chauffage.. la violence morale et physique..
des choses qui me hantent encore et dont je ne veux pas parler..
Bien que pas au même endroit, je vois que mon témoignage concorde malheureusement
avec celui d'autres pensionnaires qui se manifestent ici.
Je ne m'étendrais pas monsieur ou madame mais grâce à des gens comme vous..
je ne pourrais toujours pas raconter mon enfance et adolescence
à mes enfants et amis de crainte qu'ils ne me croient pas ou en déduisent
que j'étais une fille des rues. Eh non je ne vous parle pas du moyen âge.
J'en suis sortie à plus de 20 ans en 1964.. quatre ans avant mai 1968 !!!!
MSN
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 20:34    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir,
Voici le n° de tél du journal Sud-Ouest : 05 35 31 31 31, ça c'est l'accueil et voici le n° du chef de service : 05 35 31 31 26.  Ne laissons pas refroidir le sujet !!!
Il parait que l'article a été écrit par Mr Cadish qui est un journaliste stagiaire qui est très embêté de nous avoir blessé. Je lui ai répondu que sa hiérarchie est responsable de ses écrits.
Chacune dans sa région doit surveiller ses journaux de façon à ne pas laisser passer de telles contre-vérités.
Merci à Dousig de nous avoir alertées pour Sud-Ouest.
Je reviens sur cet entretien avec Monsieur Rousset qui m'a un peu demandé pourquoi nous réagissions ainsi. Il m'a dit avoir lu les commentaires et il était sur un autre nuage, puisqu'il n'avait jamais entendu parler de tout ça. 
Bonne soirée. 
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 20:41    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir Nykkorette,
Tu as mon âge, ma belle !
Tu sais, nous ne sommes pas responsables de notre douloureux passé. 
Quand on voit la violence (gratuite) de nos jeunes actuellement, cela amène à réfléchir. Ces jeunes devraient connaitre notre passé, peut-être cela ferait-il réfléchir cette société où il n'y a plus de respect.

T'embrasse,
Arlette.
nykkorette

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 23:02    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Peut-être que monsieur Cadish va devenir notre porte paroles 
et que grâce à nous toutes le jeune stagiaire va se faire un nom !
en tout cas ça fait du bien de pouvoir enfin parler.. merci à vous les filles..

Arlette ? J'aurais 67 ans cette année au mois de juin
alors oui.. à quelques mois près nous avons le même âge je pense..
mais depuis que je vous connais toutes.. promis je mens pas..
je me sens plus... moins.. enfin plus mieux quoi Okay

Gros bisous à toutes
Monique
MSN
nykkorette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 17:45    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour les filles..
Je venais passer un p'tit moment avec vous en lisant le tout début de ce forum..
L'une de vous à dit "vive jésus... ça ne vous rappelle rien" ? ...

Moi si mais a première vue.. vous avez oublié ce que nous devions répondre !!!...
"à jamais dans mon coeur" !!!!  et après fallait drolement cavaler.. :)

MSN
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 17:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Non moi ça ne me dit rien et cavaler pourquoi ??? Nykkorette
Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 17:58    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Peut être parce que je n'étais et ne suis toujours pas croyante, cela m'a volé à 10 000 mètres au dessus.
Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
nykkorette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 20:24    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Cavaler parce qu'il fallait surtout pas être en retard sinon gare !!!
Croyante ? je ne connaissais pas encore la religion mais je vais vous faire rire...

Quand j'ai appris par le curé ou bonne soeur .. que Dieu pouvait transformer en statue de sel 
ceux qui se comportaient mal.. et surtout blasphémaient.. j'avais 13 ou 14 ans je sais plus..
un jour ou ça avait trop chauffé pour moi.. j'ai décidé de mourir mais je savais pas comment faire.
et hop lumière... suffisait de dire un gros mot au bon dieu ! 
au lieu de filer à la buanderie je suis allée me cacher dans les toilettes
et quand je n'ai plus entendu de bruit à l'extérieur je me suis mise à hurler "dieuuu je t'emmerde"
l'eau me coulait de partout car j'avais quand même très peur !!
Je me tenais raide comme un piquet.. contente quand même que ça y était..
j'étais morte en statue et que ça  n'avait même pas fait mal !!
je me souviens avoir attendu puis au bout d'un moment j'ai ouvert un oeil..
ravie.. car en plus même mort ça faisait pas mal et on pouvait voir !!!
Je peux pas vous dire combien de temps je suis restée comme ça.. sans bouger
mais au bout d'un moment une grande est entrée en criant mon nom puis "elle est là"!!
Là une bonne soeur m'a chopée et je vous dis pas la rouste que mon suicide m'a couté.. !! hihi
et ma journée au lieu du paradis s'est terminé à la cuisine à briquer les énormes marmites.

Enfin voilà.. j'avais envie de vous faire sourire en vous racontant cet anecdote
MSN
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 20:50    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ecoute .....  tu es incroyable !!!  je suis morte de rire (moi aussi) j'en ai les larmes aux yeux !!! 
Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3113, 114, 115284, 285, 286  >
Page 114 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation