LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 18:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Cyrielle quand je disais ou sont-elles allées nos chères bonnes soeurs du Bon pasteur après  être allées à la congrégation des âmes du purgatoire, , je voulais dire : au ciel ou en enfer ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 18:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 19:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Voilà ce que répond une dame de 80 ans quand on lui demande si elle comprends que certains n'aient pu évoquer même avec leur famille les  "atrocités tristement célèbres de l'Histoire"

Je cite :

A partir du moment où l'on refusait de nous écouter, nous nous sommes tus. Plus tard il était trop douloureux pour nos enfants d'affronter le récit de nos souffrances. Alors même à nos proches, nous n'avons rien raconté. Jusqu'à ce que mon témoignage soit publié, je n'ai presque rien dit à mes 3 filles. Lorsque je l'ai distribué mon témoignage écrit autour de moi, notre aînée a déclaré à ma grande tristesse qu'elle ne souhaitait pas le lire. Un jour, en lui rendant visite j'ai pourtant vu qu'elle l'avait fait ; mais elle ne voulait pas que je le sache. Et même maintenant, elle refuse d'en parler.

Fin de citation

Sur le fond, les sévices (atrocités dans ce cas) ne sont pas comparables avec ceux que nous avons subis dans nos BON PASTEUR, mais l'attitude de l'entourage est la même.

Dernière édition par Valentine le Mar 12 Jan 2010 - 12:09; édité 1 fois
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 19:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

personnellement je ne me pose pas la question !!!! où voulez-vous qu'elles soient dans la terre comme tout un chacun, après ....  c'est une question de foi que je n'ai pas et que je n'ai jamais eu... ce n'était certainement au bon pasteur que l'on pouvait devenir croyante. Ces bonnes-soeurs-faux-jetons-et-compagnie pensaient-elles vraiment ce qu'elles disaient ??  
-----------------------------------
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 19:26    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

pardon j'ai voulu faire des essais pour que ce soit joli et lisible mais là c'est trop  excuses
Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 19:35    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Une amie m'a dit : tu sais nos enfants savent ou devinent beaucoup de choses mais pour eux les parents ont leur vécu de parents et avant ça ne compte pas.
Il est vrai que mes enfants demandaient à leur grand-mère de lui raconter son enfance ou tout du moins ils l'écoutaient avec plaisir. Si je m'était risqué à faire de même je pense qu'ils m'auraient envoyé sur les roses. Et les roses ont des épines !
 Je me suis contentée d'être parent, parfois copain mais ce qu'il y avait avant passait aux oubliettes. Comment font-ils eux ?

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 19:36    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Coucou gentille Alouette ! Tu fais des essais ? Moi aussi. Toi au moins on voit quelquechose ; c'est bleu, c'est joli. C'est gros : au moins je ne m'use pas les yeux.

J'étudie le chapitre : mettre une image dans le texte du message ; et bien pour moi, ce n'est pas encore gagné.
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 20:09    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Pour en revenir à nos chères bonnes sœurs, les plus vieilles sont au diable ! Le pauvre !
les autres ont retrouvé Angers, les nôtres à Cyrielle et moi ont intégré la congrégation des âmes du purgatoire.
A Sens elles avaient leur cimetière au BON PASTEUR, et les deux "chef" ont un monument.
Les autres une simple croix et à l'écart : les Madeleines qui ne furent admises dans ce cimetières qu'à partir de 1967.
C
e qu'elles ont oubliées nos bonnes soeurs c'est que Jésus à préféré Marie-Madeleine. Elles ont la mémoire sélective.

alouette35

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 20:50    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bravo Dousig, bien vu!!!!! remarque il faut être un peu (beaucoup) déranger pour se marier avec le Jésus,  déjà il est mort, ensuite  quelle polygamie , je ne sais pas  comment il et elles s'y retrouvent, heureusement que dans l'histoire il n'y a pas d'enfants sinon quel "bordel" !!!
Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 21:41    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir Alouette,
Moi aussi je fais des essais ! Et j'aime le rouge, le bleu et pas ces vieilles robes grises du BON PASTEUR !
Bonne soirée Alouette,
T'embrasse, Alouette, gentille Alouette, etc... etc...
Arlette.

Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 22:15    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Mais c'est très gai tout ça : Moi, je ne sais pas encore faire ! Mais je ne m'avoue pas vaincue.

C'est vrai que dans nos BON PASTEUR : Gris  ou bleu marine/blanc, c'était pas très varié et pas très gai. pour des adolescentes. Pour la chambre d'isolement c'était BLOUSE NOIRE ( toute rapiécée sans doute parce qu'elle avait beaucoup servie.) L'avez-vous eue  cette blouse noire ?
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 22:32    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Tu n'es pas encore au lit ?
Eh ben  non ! Tu es libre.
Nous on se couchait tôt.
Nous attendions avec une cuvette, du savon et un gant de toilette, une place à un lavabo, non non pas en marbre, mais des lavabos gris en vieux zinc.
D'ailleurs, puisque je parle de zinc, nous avions des bols en métal qui étaient tellement lourds que tu avais l'impression que ton bol était plein.
Nous, nous avions des robes grises à rayures roses. Je n'arrêtais pas de dire "elle me pique". Et depuis, quand j'achète un vêtement je suis vigilante à ce genre de matière.
Pour l'isolement j'avais un tablier gris avec des boutons et à l'époque, j'avais un "tic", j'arraçhais les boutons et je cherchais les fils à découdre. Remarque il fallait bien s'occuper.
Allez, je te fais une grosse bise, car je dois sortir mon petit York(shire) qui a été aussi abandonné.
Allez, bonne nuit Valentine,

Arlette
Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 23:07    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

J'ai appelé France qui a témoigné dans le livre. Son ami lorsqu'il parle des bonnes sœurs du BON PASTEUR dit toujours : "Laissez venir à moi les petits cent francs" ! c'est pas beau ça ?
Voulez de la couleur ? Bonne nuit à toutes

Admin
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 23:19    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bienvenue à toi l'Hirondelle ! Toujours en cavale ? Bises
Institution Anjorrant (Bleuettes) Orléans 1959-1960
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 09:30    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

c'est vrai il y a rien de comparable avec l'hisoire de jeannine et de france, dans leur  BON PASTEUR
les religieuses elles sont enfer ,même pas passées par la case purgatoire
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 09:36    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

c'est bien une taille de police plus grande cela fatigues moins , nos yeux
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13284, 285, 286  >
Page 12 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation