LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3105, 106, 107284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie rose

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 21:32    Sujet du message: Notre vécu au Bon Pasteur Répondre en citant

Bonsoir a toutes je suis sur le forum et je vois que vous parlez de cartes d identité . Je prends le risque de vous choquer encore une fois mais j ai eu ma carte d identité au BP dans ma 18 ième année alors que j etais passé au home en semi liberté et pour des vacances a Namur en Belgique avec toutes les filles du home  et pendant mon sejour au BP j ai passé  mon examen de secouriste et d autres filles aussi ! j ai encore ma carte de secouriste , Mais ça été tellement différent pour vous toutes que je n ose plus m exprimer de peur de vous blesser . Amities sinceres
-----------------------------------
Bon Pasteur Lille 1956-1961
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 21:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 21:46    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Marie-Rose reste avec nous ! Tu ne choques personne. Pour une fois que nous avons quelqu'un qui peut témoigner des choses normales qu'elle a vécu.
Au moins tu as pu avoir la vie que tu n'aurais pas eu chez toi et trouver de la compréhension et pourquoi pas de l'amour, c'est à toi de nous le dire.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
jo
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 22:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Marie-Rose, dousig a raison, tu ne choques pas, au contraire, si tu as eu un peu de bonheur tant mieux !
tu n'étais peut-être pas délinquante, ou bien tu as trouvé un équilibre au bp, si cela n'a pas été le cas
de nombreuses filles, e n'est pas de ta faute, ton témoignage est important et peux prouver que la discipline
n'est pas ressentie par toute de la même façon !!!!

Il y a des enfants élevés dans la violence, qui aiment quand même leur parents.
 Des animaux maltraités, qui remuent la queue lorsqu'ils voient leurs maîtres.

il y a de la logique dans l'illogique

comme tu as du le comprendre, je ne garde pas un bon souvenir du bp
je ne connais pas le bp de lille, a part celui qui recueillait les filles mères.

mais sache que tout les opinions sont importants
voilà, amitiés a toi et continue tes visites et tes commentaires je crois que c'est le but de ce forum
marie rose

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 23:21    Sujet du message: Notre vecu au BON Pasteur Répondre en citant

non je ne connais pas le BP a lille pour les filles mères mais je vais vous dire pourquoi je suis allée au BP ! c etait au debut des monoprix vous savez les premiers magasins ou l on se servait seule et bien ma mère envoyait ma soeur ainée se servir sans passer par la caisse et je devais l accompagner ! voila elle s est fait attrapper et moi par la meme occasion mème si je n avais rien fait ! j ai donc été retiré de ma famille et placé au bp . Je n en veux pas a ma mère , Paix a son ame elle faisait ce qu elle pouver pour nous elever , mon père travaillait mais il ne gagnait pas assez et il n etait mème pas au courant ! pour lui mon placement a été un coup très dur ! mais comme j ai dit pour moi ce placement a été une bénédiction ! voila je vous ai tout dit ,a présent je me sens mieux mais ne jugeait pas trop vite car il faut se replacer dans le contexte de ces années la      Amitiés
Julie
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 08:09    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

mais personne n as le droit de te juger et je suis heureuse pour toi que tout s est bien passee et reste avec nous sur le forum  tu nous fait du bien quelque part de nous dire tout ca merci a toi et a bientot
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 11:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Marie Rose,  personne n'a le droit de juger !!! nous avons chacune notre histoire ...  on connait chacune l' arbitraire qui nous a conduit dans ces maisons, .... plus de 50 ans après,  piquer dans une grande surface reste presque "anodin" ....
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
jo
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 21:41    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

permettez-moi de dire que la punition a été rapide et sévère
être placée pour cela
le mal devait être plus profond, et ce placement a du être exécuté pour des plaies
plus profondes et ajoutées au vol a la tire !
j'ai suffisamment été au contact des as, éduc, juges , pour savoir qu'avant que la
sentence tombe " il en faut ...."
cependant en lisant marie rose, ma réflexion profonde, me laisse a croire que tout n'allait pas fort bien
au sein de sa famille et que ce placement a été, sans doute, une réponse a un besoin de la famille,
 qui peinait a élever ses enfants !

----------------------------ceci ne me regardant pas---------------------------------------------------------

c'était pour essayer de comprendre !!! c'est tout !

-----------par ailleurs si mes interventions dérangent , n'hésitez pas a m'en blâmer-----------------------

je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne soirée
                                                    jo
marie rose

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 11:32    Sujet du message: Notre vécu au Bon Pasteur Répondre en citant

Tu sais Jo je trouve que tu juges un peu vite et sans savoir , tes paroles m ont profondément blessée surtout qu' il n y a rien eu de plus que ce que j ai dit ! oui ma famille etait pauvre et peinait a nous élever , nous etions cinq enfants a la maison  et seul mon père avait un salaire  la vie n était pas rose j' en convient . Ta façon de dire les choses m a déplu c est vrai tu aurais pu y mettre un peu plus de tact  , je ne t en veux pas pour autant
jo
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 12:42    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour je suis désolée de t'avoir blessée !
je trouve et je répète, surprenant que tu aie été placée pour un seul vol a la tire dont tu n'étais pas la seule coupable.
quand a ma façon de dire les choses ? : je les dis sans arrières pensées, de la façon dont je les ressens.
j'ai été condamnée pour 100 fois pire que ça ! et pas si longtemps !
Je n'ai jamais été une sainte,je peux dire que "jamais personne n'a osé me marcher sur les pieds"
mais ici, sur le forum, les filles me prennent comme je suis!
et je  n'ai rien dis de méchant, non !
maintenant la pauvreté " je connais" et ne critique pas cela , j'ai même confié, dans quel état
vivent ma petite fille et ses enfants confinés dans un terrain de rom !!!
et je n'ai pas usé de tact pour moi même , j'ai seulement dis  la vérité !
je n'ai pas mis de papiers cadeau autour de mes phrases.

maintenant si de savoir que toi tu es mal a cause de moi, j'en suis désolée
mes excuses mille excuse et ne crains pas de continuer a écrire sur le forum
je m'abstiendrai ;

__message a toutes les participantes et michèle-marie__
je vous présente mes escuses au sujet de la remarque que j'ai faite a marie rose
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 12:57    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ne t'en fais pas , on connaît ton côté  franco , et on sait que tu as de grandes qualités c'est l'essentiel
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 13:35    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Nous te connaissons Jo, et Marie Rose apprendra elle aussi à te connaître ...   essayez d'entrer en contact en perso  toutes les deux pour apprendre à vous connaître et pour vous estimer !!!
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 20:44    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Mais oui, ne nous tirons pas les cheveux on l'a assez fait quand on y était....
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
jo
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 18:29    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

merci cyrielle, alouette et rose marie ! gros bizou a vous
comme tu dis ; ne nous tirons pas les cheveux .ils deviennent rares et grisonnants !
ce que j'aime a vous retrouver hors bp, c'est que j'ai toujours cette impression que nous sommes encore les
ado des bons pasteurs !!!!!
jo
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 13:32    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

J'ai comme l'impression que vous êtes toutes dans vos préparatifs de Noël.
Je souhaite à toutes un très bon Noël de Paix et de tendresse.
J'ai une pensée particulière pour celles qui seront seules ou dans la peine.           

Et comme le veut la tradition québécoise : je vous aime.
Dousig ou Michelle-Marie

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
marie rose

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 16:43    Sujet du message: Notre vecu au Bon Pasteur Répondre en citant

Merci Michelle Marie, a toi aussi un joyeux Noel !  je t embrasse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3105, 106, 107284, 285, 286  >
Page 106 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation