LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3104, 105, 106284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jo
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 22:41    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

exact j'en ai moi-même éclaté une, ce qui m'a valu ma plus grosse peine d'isolement !!!hihihi
j'étais grimpée sur le gros poêle, pour essayer de me faire la belle, lorsqu'elle m'a surprise....
"légitime défense ! " dirons-nous ! elle m'agresse en me tirant la blouse a hauteur de l'épaule,
la déception d'avoir échoué dans ma tentative, m'a porté sur les nerfs !
je lui ai asséné  un coup de tête en plein visage, et de là j'ai constaté qu'une bonne sœur : ça saigne !!!
le lendemain les flics sont venus me chercher pour me re-présenter au juge, au palais de justice,
de là j'ai séjourné au dépôt 21 jours, ayant attrapé une bonne grippe ou je ne sais quoi...
 ils m'ont transférée a la salle cusco de l'hôtel Dieu, et après une ponction lombaire dont on ne m'a jamais
 donné le résultat, j'ai été ramenée a chevilly environ 1 mois après !!!
je ne vous raconte pas la réputation que j'avais !
tout ceci a contribué a faire de moi une tête de turc !
je ne regrette rien .
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 22:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 22:45    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Dévoiler une bonne soeur ou se colleter avec était un exploit qui était admiré !
Chez nous pas de bagarres, pas de révoltes, nous devions êtres ou bien sages ou bien shootées, ce qui était mon cas.
Tous les jours je sortais pour aller en classe et ensuite une fois par semaine voir le psy et ... jamais je n'ai pensé à me faire la belle ! Quelle gourde 
Bannir
-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
jo
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 23:06    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

ma chère amie, dans ces cas la on ne pense pas a la gloire
juste une furieuse envie de leur faire comprendre, que je pouvais l'écraser !
aujourd'hui encore j'ai la même haine, j'en ai pris j'en ai donné !
j'ai 5 évasions a mon actif !
ça aussi ça m'est resté, a chaque fois que quelque chose n'allait pas, je me faisais la malle
une scène de ménage = je pars ......ou ? qu'importe :j'ai fais la France entière !
le bp ça marque je fuis toujours quelque chose ou quelqu'un !
pourtant je sais que je peux me raisonner.....
je fais des choses en contradiction avec mon égo !
je me souviens que lorsqu'une patrouille m'a arrêtée porte d'Italie, je ne voulais pas retourner a cheche
j'ai plongé l'opinel dans mon poignet et tiré d'un coup sec ! ça n'a pas marché !!!
ils m'ont recousue !
en tout dans mon bras il reste les cicatrices de 102 points de suture !
" âmes sensibles excusez moi

""""" j'accuse les bp ,du manque d'humanité ,qui ont fait de moi ce que j'ai été""""
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 10:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

tu as raison DOUSIG dans notre BP , et même chez les Pénitentes,  on avalait nos médicaments ce qui devait pour notre jeune âge agir plus sur notre cerveau.
J'ai été pourtant la reine de la Fugue, un peu comme Jo, souvent passée par le dépôt ,j'espère qu'ils ont modernisé ou repeint cet endroit c'était atroce de saleté ,je voulais toujours fuir ,et dans ma  vie de jeune femme après ce fut toujours chaotique , toujours partir la première , ce qui par la suite veut dire peur de l'abandon , mais  j'ai fait un travail sur moi avec une personne sympa, cela a duré longtemps,maintenant ,il y a pas si longtemps  je suis redevenue sereine, mais il a fallu du temps.Mais je suis toujours et resterai toujours contre l'injustice.
Je regrette que ces BON PASTEUR ne n'ont pas appris ou laisser apprendre le métier que je voulais, maintenant ils faudrait que les centres fermés soient pensés autrement , mais c'est encore pour eux des fourre tout comme était les Bon Pasteur, ceux qui ont ré-ouvert ces centres, ne pensent pas,c'est plus facile surtout , on se débarrasse un point c'est tout , cela fait plus propre dans la paysage. 
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 12:57    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Eh bien non ma belle !!! ça n'a pas changé... je me suis occupée de demandeurs d'asile kurdes (vers les années 90) et l'un d'entre eux est passé par la case dépôt ...ce qu'il m'a  raconté  est édifiant !!!  digne des bas-fonds !!!  Notre dame de Paris "moderne"  : un trou pour les "chiottes" un bas flanc en béton  etc....  
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
jo
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 14:00    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

il faut aller visiter le palais de justice, ils te font descendre au dépôt . les grands hall.. ensuite tu visite une cellule aménagée,
c'est du bidon !!!
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 16:00    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Moi je n'ai jamais osé fuguer!!! Je vous admire!!!
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 16:51    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Moi non plus je n'ai jamais fugué, ce n'est pourtant  pas l'envie qui m'a manqué !!!!   la trouille ? peur de l'inconnu ? Le Mans et Angers m'étaient inconnus, par contre j'ai fait semblant et avec ma copine nous avons bien rigolé !!!!
Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Julie
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 16:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

moi non plus j ai pas fuguee toute seule c est toute seule et je n avais confiance en personne alors.............
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 17:26    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Aviez vous une carte d'identité?? moi j'ai vu dans mon dossier que la directrice du Foyer le Gai Logis  as fait une demande pour moi  que l'année de 21 ans .
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 17:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Moi j'en ai jamais vu avant ma sortie lors de mes 24 ans.
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 18:08    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je n'avais pas de carte d'identité je l'ai eue quand je suis arrivée chez ma tante.... Je me pose la question  : comment  faisaient-elles pour justifier de nos identités pour les examens ????      
Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Julie
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 18:09    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

moi non plus j avais pas de papiers d identite
Julie
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 18:09    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je n allais plus a l ecole j etais a l atelier de confection
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 21:06    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je n'avais pas non plus de carte d'identité, il fallait bien que quelqu'un réponde pour nous, nous étions mineures, les parents, le juge, la Dass, les bonnes soeurs ???
Je viens de vérifier : mes carnets de notes qui servaient pour les examens avaient des photos, cela devait suffire à l'époque.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3104, 105, 106284, 285, 286  >
Page 105 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation