LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3103, 104, 105284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 23:29    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir Tas,
Peux-tu nous parler, si tu le désires bien sûr, de la vie dans le Bon Pasteur de Loos, il paraît qu'il était très dur.

-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 23:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julie
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 07:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

c etait plus que dur j y suis allee de 65 a 67 les soeurs ete tres dure j etais souvent a  l isolement je me souviens avoir ete en gym tomber et me faire une entorses au poignet et ben obliger d aller travaillee en couture  j ai pas voulue me suis trouvee a l isolement et rien pour mettre sur mon poignet pas soignee et ca leur faisait rien du tout j ai ete tres longtemps avant de savoir faire quelque chose avec ma main mais bon c est le passe il s en ai passee tellement qu il vaut mieux ne pas y penser de trop moi je n ai jamais parler de tout ca a mes enfants il savent que j y suis allee mais rien de ce qui s est passe je prefere qu il ne sachent rien de tout ca cordialement
jo
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 11:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour "tas" c jo
super tu te débrouille bien
si tu te souviens de notre vieille mère a l'atelier de couture, elle était pleine de tics
moi je me servai des fers a repasser pour faire des tartines grillées .
et toutes ces couches qu'on devait coudre a la surjeteuse !!!!
les brassières les serviettes pour la redoute a roubaix !
et dans l'autre batiment, au 1é étage, les draps au bourbon tu as revu les photos de l'atelier ?
Julie
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 11:32    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui j ai regarder jo mais c etait quand meme la galere la bas dommage qu il n y a pas plus de filles de loos elle veules peut etre tout oublier mais moi je ne peut pas c est plus fort que moi bisous
Julie
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 16:32    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

j ai regarder les diablesses aujourdhui super film est tellement reel de ce qu on a vecues
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 19:10    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Coucou Tas, moi non plus je n'ai rien dit à mes enfants , j'ai simplement dit que j'avais été chez les bonnes soeurs .... j'étais au bon pasteur du Mans, mais je pense qu'il était moins dur que le tien 
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Julie
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 19:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bah tu sait moi je pense qu il se valent tous on a tous eut nos galeres
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 19:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Certains avaient mauvaise réputation et je pense qu'elle n'était pas usurpée ! Loos, Chevilly-Larue étaient de ceux-là !

Julie
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 19:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui peut etre mais quand on a rien fait de mal et qu on y atterries on subit comme tout le monde  mais bon c est du passe
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 21:26    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ce que je voulais dire c'est que certains avaient la réputation d'être très durs par rapport à d'autres.Je me suis mal exprimée.
Tu as raison de dire que l'on subissait comme les autres "fautives" ou non.
Bien souvent fautives d'être nées au mauvais endroit ou d'être orphelines, c'était bien souvent le seul mal que nous ayons fait.
Et pour les plus fautives il faut bien dire que la morale de l'époque était rigide c'est le moins que l'on puisse dire !

marie rose

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 00:33    Sujet du message: notre vécu au Bon Pasteur Répondre en citant

Bonsoir a toutes vous dites que tout les BP étaient mauvais , je suis désolée mais le BP de Lille n etait pas mauvais ! Je vais sans doute vous choquer mais moi personnellement je l ai preferé a ma famille . Nous étions quelques fois puni , mais c est que nous l avions cherché et donc mérité . Ils n y a jamais eu de sevices sur aucunes d entre nous et non nous etions bien traitées . J ai appris  la politesse , a bien me tenir a table j ai appris le respect envers les autres ,toutes ces choses je ne les aurais pas apprise chez moi ! d ailleurs a ma première permission ma famille ne me reconaissait pas, je n etais plus comme eux . J etais differente dans ma manière de vivre et eux ils etaient differents avec moi   voila je voulais que vous le sachiez ! J ai de la peine pour vous qui avez souffert dans ses Bon Pasteurs et j en suis sincerement désolèe   j espere que vous ne m en voudrais pas et que je serais toujours bienvenue sur le forum . Je vous embrasse
Bon Pasteur Lille 1956-1961
Julie
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 07:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

pas de soucis marie rose tu ne vas quand meme pas inventee des choses j en suis tres heureuse pour toi que ca s est bien passee heureusement  qu on a pas toutes subit mais bon  je t embrasse et a bientot de te lire bisous a toutes
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 10:16    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Marie-Rose ne t'inquiète pas, tu es toujours la bienvenue sur le forum. Si je t'avais connue avant j'aurais pris ton témoignage pour l'inclure dans mon livre car je n'ai pu dénicher une fille qui avait de bons souvenirs !
Il est vrai que certaines ayant été très malheureuses chez elles ont trouvé là une porte de salut et c'est une bonne chose pour elles.
bises et bonne journée.

Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 12:50    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui tant mieux pour toi si le bon pasteur t'a été un bon refuge pour toi! J'en suis vraiment contente pour toi!
Arlette le bavoir c'était à Chevilly pas à Bavilliers. Mais moi aussi j'ai porter les blouses grises à Bavilliers!!!
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 15:00    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je me souviens que certaines filles se battaient avec les bonnes soeurs .... avec le recul  et  de  l'humour  :arrow:   ils devaient sacrément être bien arrimés leurs "voiles"    Mort de Rire
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3103, 104, 105284, 285, 286  >
Page 104 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation