LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3100, 101, 102284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 17:49    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci  de tout coeur à vous toutes d'avoir pensé moi, j'étais très touchée, je suis de nouveau à la maison ,il faut du repos, et un traitement et cela va repartir.
Je vous embrasse 
-----------------------------------
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 17:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jo
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 21:14    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

chère amie
pense a te reposer et ne pas faire d'imprudence !
la vie est fragile !
tiens bon les rembardes de la prudence,
que tes pas soient souples et légers,
oublie les petits ennuis, les soucis,
prends soin de toi !!!!!
amicalement
josette
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 12:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour mes amies,

Je suis là mais je suis encore malade... 
J'espère que vous allez toutes bien!
Je vous embrasse!
Rose-Marie
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 13:02    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

contente de  te revoir sur le forum,  soigne toi , prends bien soin de toi, espére que ce n'est pas trop grâve

je t'embrasse bien fort
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 13:03    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

merci, je vais un peu mieux même si ce n'est pas la grande forme. Je suis sur le chat aussi.
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 14:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

qui se souvient des "Vive la joie"?
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 15:53    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

"Vive la joie"   connais pas qu'est-ce ???
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 17:46    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Aux repas après avoir récité le bénédicité, on pouvait s'asseoir en silence .
 Elle tapait dans ses mains et elle disait " Vive la Joie" cela voulait  que tu pouvais ouvrir la bouche pour parler à tes camardes de tables (8)
Si tu faisais du bruit avec ta chaise , tu devais te lever autant de fois, jusqu'à ne plus entendre de bruit, tu finissais par en avoir marre et tu soulevais ta chaise avec délicatesse en pensant je la lui mettrais volontiers sur la tête.   
marie rose

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 00:09    Sujet du message: Notre vecu au bon pasteur Répondre en citant

Bonsoir Cyrielle ! Je suis heureuse de savoir que tu vas mieux et que tu sois rentrée chez toi , tu m as manqué et nous avons eu une grande frayeur ,a present prend bien soin de toi et repose toi !!!! je t embrasse très très fort
Bon Pasteur Lille 1956-1961
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 11:51    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui c'est tout à fait cela Cyrielle. Avant cela elles venaient nous mettre le bavoir aussi.
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 20:43    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

non pas de bavoir pour nous, je me rappelle plus comment était nos serviettes de table , là , je n'en souviens pas.
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 21:02    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

on devait bien en avoir ! mais aucune idée. En avions-nous d'ailleurs ?
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 12:59    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Pour ma part je me souviens bien des bavoirs tellement je détestai cela!!!
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 13:06    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Explique-nous comment les soeurs vous les mettait, je trouve cela tellement dégradant !
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 13:09    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Une fois le "vive la joie" exprimé on devait se mettre assise sans bruit, puis une mère passait dans les rangs pour attacher notre bavoir. Elle disait lève la tête pour placer le bavoir et ensuite de la baisser pour le nouer dans la nuque. Idem pour le retirer. 
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3100, 101, 102284, 285, 286  >
Page 101 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation