LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 15:14    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

J'y avais bien pensé et je voulais te poser la question tôt ou tard. Si nous voulons que le sujet des BON PASTEUR d'antan soit "découvert", effectivement, il faut qu'il soit visible par le plus grand nombre.
Superbe ton avatar Dousig : la colombe qui apporte calme et sérénité : nous en avions bien besoin.
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 15:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 15:48    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

J'aime bien le flamand, nul doute que certaines se feront une joie de l'employer surtout à notre égard si nous parlons du BON PASTEUR.
les colchiques sont fleuries, c'est beau mais me donne un peu le bourdon, l'automne n'est pas loi, puis l'hiver.
Cela me remet en mémoire une anecdote : maman échangeait de temps à autre des idées avec une dame disons de condition supérieure.

Cette dernière l'avait invitée à boire un chocolat, chose rare à l'époque (maman était née en 1900), au chaud devant la cheminée.
Cette dame dit à maman : j'aime beaucoup l'hiver, c'est très beau et nous pouvons nous réchauffer au feu de bois.
Et maman de répondre : Avez-vous pensé à ceux qui couchent dehors ?
Bien entendu plus d'invitation.
Si j'aime beaucoup l'hiver et que je me réchauffe à la cheminée j'y repense toujours. puis je me dis que la cheminée je l'ai bien gagnée. j'ai eu bien assez froid aussi.

-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.

Dernière édition par Dousig le Mer 30 Nov 2016 - 16:47; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 16:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Moi je l'ai vue ce téléfilm, et j'avais été vraiment émue,

Heureusement j'ai eu Anne-Christel qui m'a appelé, cela m’a fait un bien fou.

bien sur je ne pouvais pas en parler à qui ce soit.
Le livre de Michelle-Marie "Enfances volées - Le BON PASTEUR nous y étions"va aider mes enfants à comprendre, ce qu'ils veulent savoir, pourtant j'en ai parlé avec eux, et particulièrement avec mon fils, mais il s’imagine pas,
il pense que je veux être cosette, c’est lui qui me pose souvent des questions
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 16:52    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Cyrielle tu en as parlé avec tes enfants ? Il y a longtemps ?
J'ai toujours dit à ma fille : je suis allée en pension en BON PASTEUR, mais jamais elle ne m'a posé de questions. Je vais donc lui mettre le livre sous le nez :

ce sera cadeau.

Ce n'est pas pour faire pleurnicher que j'ai besoin d'en parler, c'est parce que ça fait partie de ma vie, au même titre que si j'avais été particulièrement choyée dans un nid familial douillet.

Dernière édition par Valentine le Sam 9 Jan 2010 - 15:14; édité 2 fois
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 16:59    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je n'en n'avais jamais parlé, j'avais occulté tout cela, c'est normal je n'ai fais qu'y passer (GM). C'est grâce à Cyrielle et son message sur internet que tout est revenu. Donc c'est grâce à elle si le livre existe et que nous nous sommes rencontrées.
Ma fille m'a dit : je vais enfin comprendre  mon passé.
Avez-vous des nouvelles d'Alouette, Pas de réponse à mes mails. Peut-être des problèmes son ami a été opéré cet été.

cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 17:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Moi mon fils, il est un peu écorché vif, et il m’a demandé de lui parler de mon enfance, alors je lui ai parlé du Bon Pasteur d’Orléans et de Sens, mais il ne se rend pas tellement compte.

Alors le livre, je suppose qu’il va plus matérialiser l’endroit, et la vie dans cet endroit.

De toute façon il a 42 ans alors, il n’a jamais entendu parler de Bon Pasteur, mes filles elles veulent bien savoir, je verrai leur réaction ,la seconde quand je suis allée ouvrir mon dossier m’a demandée si j’allais bien.
La dernière est vraiment  intéressée .
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 17:44    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

à Dousig. Oui, j'ai des nouvelles d'Alouette. Je lui avais envoyé un mail le 1er septembre sachant qu'elle se faisait opérée. Elle m'a gentiment répondu. et de plus, elle est en plein déménagement. Elle cherchait des bras ; dommage que nous soyons éparpillées, nous aurions été l'aider.
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 19:43    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Si ma fille n'avait rien deviné, mon fils sans doute plus sensible ou peut-être plus proche, lorsque je lui ai demandé de m'enregistrer le film "Les Diablesses"  m'a dit : Tu as vraiment envie de revivre cela ? Jamais nous n'en avions parlé.

Admin
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 20:52    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bravo les filles, nous nous sommes bien débrouillées pour un début.

Institution Anjorrant (Bleuettes) Orléans 1959-1960
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 22:31    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonsoir Arlette. bienvenue à l'Alsace ! Tu peux discuter de tout ici, seule la méchanceté est bannie. A bientôt de te lire :)

Admin
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 22:46    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir Jeanine mon Amie lointaine.

Heureuse que tu nous ai rejointes. Tu nous connais déjà toutes sauf Arlette notre nouvelle compagne . Serait-elle l'amie de Christel ?
A demain il se fait tard. :D

Institution Anjorrant (Bleuettes) Orléans 1959-1960
Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 08:00    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

"VIVE JESUS" ça vous rappelle quelque chose .?

Dernière édition par Valentine le Sam 9 Jan 2010 - 12:33; édité 1 fois
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 09:37    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Quand nous descendions en silence le matin de nos dortoirs, le bénédicité dit et l'ordre de nous assoir elle tapait dans ses mains
en disant   vive la joie
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 09:50    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour les filles. Vive nous ! Le livre de témoignages"Enfances volées - LE BON PASTEUR, nous y étions" vient d'arriver !

Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 09:51    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Vive Jésus ! c'était au saut du lit :  Après avoir ouvert la porte (qui était fermée à clef pour la nuit), soeur Françoise hurlait un tonitruant : Vive Jésus !  (de quoi réveiller un mort). Nous devions sauter immédiatement  de notre lit, l'ouvrir en grand, jusqu'au pied, et nous agenouiller pour la prière du matin.

Et gare à celle qui dormait encore ou faisait semblant  : elle tirait les draps, et tant pis si vous aviez les fesses à l'air.

Pour être honnête je dois dire que soeur Gabrielle nous réveillait moins ... théatralement !

Dernière édition par Valentine le Sam 9 Jan 2010 - 15:34; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 284, 285, 286  >
Page 2 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation