LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 398, 99, 100284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 15:18    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

N'aie pas d'appréhension ; j'ai retrouvé en gare Montparnasse à Paris une copine des cours de sténodactylo du bon pasteur du Mans et  que je n'avais plus revue depuis 1965/66, cela c'est très bien passé je crois que nous nous sommes retrouvées physiquement dans la soixantaine mais dans notre coeur et dans notre tête avec nos 18 ans  se rappelant beaucoup de nos petites histoires. 
-----------------------------------
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 15:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie rose

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 16:08    Sujet du message: notre vecu au bon pasteur Répondre en citant

Bonjour Dousig   merci de ton méssage ça me touche beaucoup ! il faut dire que je n y croyais plus  mais finalement " tout vient a point a qui sait attendre " je suis sure de retrouver cette belle amitié d autrefois ! merci a vous pour cet encouragement  je vous embrasse
Bon Pasteur Lille 1956-1961
marie rose

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 16:18    Sujet du message: Notre vecu au bon pasteur Répondre en citant

Bonjour alouette merci de me rassurer oui je pense que cela va bien se passer ! il est vrai que j ai vieilli mais elle aussi et puis dans nos coeurs et dans nos tetes nous sommes toujours jeunes en tout cas je l espere ! je vous raconterai c est promis je t embrasse
marie rose

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 17:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Dousig j ai encore perdu ma signature et pourtant je n ai rien touché
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 21:43    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

J'ai oublié, ce n'est pas une copine mais deux la seconde c'était cet été à Riantec dans le Morbihan, si avec la première nous n'avions que des souvenirs de cours car nous n'étions pas dans la même section par contre avec la deuxième .......nous avions beaucoup plus de choses en commun car nous étions aux alouettes toute les deux ça été super agréable les choses se sont faites simplement.
Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 10:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Es ce que vous vous êtes revues les copines ,  des contacts par mél ou écriture, ou en vrai.
 Pour moi c'est  pas pareil , il s'agit de ma Grande soeur, nous avions été placés dans des BP différents, elle à Charenton le Pont et ensuite Chevilly la Rue , mais quand nous avons organisé une rencontre, des années plus tard , on avait plus rien à se dire et puis  c'est tomber à plat, on se voit plus .
C"est la vie.
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
marie rose

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 10:53    Sujet du message: Notre vecu au bon pasteur Répondre en citant

Bonjour cyrielle non on ne s est pas encore revu elle m a retrouvé par le téléphone ! nous nous sommes parlé tres lontemps avec beaucoup d emotion  et elle va venir a la maison avec son mari , elle a des photos a me montrer du temps ou nous etions au bon pasteur  je suis impatiente et en meme temps j éprouve beaucoup de crainte     je t embrasse
Julia

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 20:55    Sujet du message: Le Bon Pasteur - notre enfance. Répondre en citant

Bonsoir,
Vous avez bien de la chance d'avoir une joie partagée en retrouvant des copines du BP. 
J'en ai retrouvé deux après 30 ans de recherche. Nous étions dans le même box au Bd Baille à Marseille en 1967 et 1968. Nous
partagions tout : les collants, les habits (chacun les portaient à son tour), nous coupions  le crayon de maquillage en trois etc.....
Quelle joie de les retrouver mais quelle déception ensuite ... j'ai tél. deux fois à l'une (pas beaucoup d'enthousiasme de sa part) et une
fois à la deuxième qui a dit ne pas se souvenir de moi ... quelle douche froide !!!   
Bon W.E. à toutes. 
juliana  BP Marseille Bd Baille 1966 - 1968      
Bon Pasteur Bd Baille Marseille
Mars 1966 à Septembre 1968
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 21:31    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir Juliana,
Contente de te lire. Tu sais lorsque j'ai retrouvé mes frère et soeurs de ma famille biologique, je m'en faisais une joie. Et l'histoire a tourné court.
La vie est ainsi faite !
Il y a sûrement une raison.
Bises

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
marie rose

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 23:48    Sujet du message: NOTRE vecu au bon pasteur Répondre en citant

BONSOIR DOUSIG   MERCI POUR CE BEAU POèME QUI DEFILE EN HAUT DE LA PAGE !                                                                                                                                                                  
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 13:14    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je continue à avoir des relations écrites ou téléphoniques avec ces copines du bon pasteur du Mans et avec d'autres aussi !!!  elles se reconnaîtront  !!  se sont des relations d'amitié, d'humour, de partage sur face bock  et aussi confidentielles !! j'aime ces moments..... 
Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 12:03    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Noël est dans un mois ! Aux nouvelles inscrites comment se passait Noël dans vos Bon Pasteur respectifs ?
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
marie rose

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 12:41    Sujet du message: notre vecu au bon pasteur Répondre en citant

POUR NOUS CETAIT LA MESSE LE SOIR DU 24 L HEURE JE NE SAIS PLUS EXSACTEMENT JE PENSE SI MES SOUVENIRS SONT BONS QUE CE DEVAIT ETRE VERS 10 HEURES ! ENSUITE APRèS LA MESSE ON NOUS SERVAIT UN CHOCOLAT BIEN CHAUD AVEC UNE BRIOCHE ET REMISE D UN PETIT CADEAU LA FAMILLE NOUS MANQUAIT BIEN EVIDEMMENT MAIS C ETAIT AGREABLE
jo
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 17:32    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

la tristesse d'un noël sans l'entourage de la famille, non je n'en garde pas un bon souvenir
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 20:38    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir,
A Bavilliers, il n'y avait pas de Réveillon de Noël. Nous avions une messe dans l'après-midi, nous nous couchions à la même heure. Le lendemain il y avait juste un morceau de brioche que je trempais dans mon bol (en aluminium) !
Noël n'était pas un jour festif. C'était la naissance de Jésus, point !
A tel point qu'en sortant de Bavilliers, Noël me laissait indifférente. Ce sont mes filles qui m'ont incitées à faire un sapin et sortir toute la batterie de décorations. Les Noëls de nos jeunes années n'étaient pas à cette époque, un business commercial.
Bien à vous,
Arlette

Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 398, 99, 100284, 285, 286  >
Page 99 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation