LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 397, 98, 99284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie rose

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 17:11    Sujet du message: notre vecu au bon pasteur Répondre en citant

bonjour a toutes ! j ai trouvé une adresse et un telephone pour la recherche de mon dossier  je vous les communique pour celles que cela interesse ?    téléphone le 02 41 72 12 50     maintenant l adresse   ! notre dame de charité du bon pasteur , archives de france 3 impasse tournemine  49100  angers  !  j ai écrit et j attend la reponse on verra bien ?  amitiés
-----------------------------------
Bon Pasteur Lille 1956-1961
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 17:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 22:43    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Le 24 novembre, nous allons Cyrielle et moi à Savigny sur Orge, à la rencontre de jeunes en centre fermé afin de leur parler de notre vécu de filles et répondre à leurs questions.
Nous vous en parlerons à notre retour.
Demain à Bourges un colloque de 6h sur l'enfant et la justice !
Bonne soirée à toutes.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
jo
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 23:52    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Dousig,
Savigny sur orge était le centre des jeunes garçons enfermés comme nous a Chevilly la rue !
je t'envoie un mp
bizoux
jo
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 23:56    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

J'en suis très heureuse, c'est une grande fièreté !  je sais que vous serez à la hauteur....  j'avais pensé à quelque chose de ce genre ;  c'est l'exemple d'une amie déportée à Ravensbruck ; l'idée m'avait effleuré....pour elle c'est le devoir de mémoire dans les lycées, pour nous c'est peut être aussi la même chose !!!
Merci les filles
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 09:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Dans son message Jo me demande de venir avec nous, je précise que c'est hors de question. C'est déjà un passe droit je pense exceptionnel et je crois qu'il faut y aller avec discrétion afin de ne pas fausser le jeu. Pas question de jouer les voyeurs, nous serons là avant tout pour les jeunes.Ce n'est pas du tourisme !
D'autres initiatives de ce genre nous seront peut-être données.
En attendant nous ferons du mieux que nous pourrons.
Merci Alouette

alouette35

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 10:58    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je vais tout à fait dans ton sens, c'est comme dans toute expérimentation, j'espère elle portera des fruits......Ce qui se conçoit sainement s'énonce clairement ; je sais que vous n'aurez pas la langue de bois ; je souhaite vivement que les jeunes soient sensibles à votre "discours" c'est important. Si vous pouviez avoir l'implantation des autres centres fermés, même verbal, pour une éventuelle suite à votre démarche. Si j'ai d'autres idées je vous en ferai part sur en perso, vous en ferez ce que vous voudrez !!! 

Bon courage les filles, je penserai bien à vous.
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
annie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 11:16    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour  je viens de m'inscrire . j'ai travaillais en tant qu'educatice au bp de la pouyade de 1970 a 1985 .j'espére que les pensionnaires de l'époque n'en garderons pas que des mauvais souvenirs .
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 12:42    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Annie et merci de ton inscription. Ton vécu en tant qu'éducatrice sera le bienvenu. C'est l'autre côté du miroir !

Arlette

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 23:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir Annie
Chaque jeune qui a été ou qui est enfermé, souffre de l'affectif. Avant tout il avait des parents et peut-être des frères et soeurs et en sortant, il a rencontré d'autres problèmes.
On ne peut pas comparer notre époque avec la votre. Il y a des enfants plus vulnérables que d'autres, mais avant tout, ce sont des enfants.
Qui est-ce qui aime être enfermé ?
Du moment que vous avez voulu le bien de ces enfants, les enfants vont avoir de bons souvenirs.
A notre époque, nous n'avions pas d'éducatrice formée pour cette fonction.
Vous souhaite une bonne soirée,
Arlette

Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 23:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir Dousig,
Votre témoignage sera, je pense, une bonne chose à entendre pour ces jeunes. C'est une très bonne initiative, et c'est ainsi qu'on avance vers le meilleur.
C'est vrai que lorsque que l'on voit tous ces jeunes en colère, cela me donne froid dans le dos. Sont-ils trop gâtés ou trop délaissés ? Mais il se passe quelque chose. Nous étions dans l'extrême mais maintenant c'est l'inverse.
J'aime les jeunes qui sont si vivants mais tellement exigeants. C'est ma façon de voir les choses.
Encore bravo,
T'embrasse,
Arlette.

Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 11:16    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Nous vous tiendrons toutes au courant de notre visite du 25 novembre.

marie rose

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 12:45    Sujet du message: notre vecu au bon pasteur Répondre en citant

BONJOUR A TOUTES    Voila je voulais vous dire que je viens de retrouver une ancienne compagne du bon pasteur de lille et j en suis tres heureuse parce que c est celle que je considerais comme ma jumelle ! nous avons eu le meme parcours en meme temps . De plus nous sommes a une centaines de kilometres l une de l autre ! ces retrouvailles vont peut etre me permettre d en retrouver d autre . Je suis contente et il est vrai qu il faut savoir prendre son mal en patience et savoir attendre ;Tu vois Jo ne desespere pas un jour peut etre pour toi aussi ? Je vous fais toutes mes amitiés et je vous embrasse JE VOULAIS PARTAGER CETTE BONNE NOUVELLE AVEC VOUS
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 13:48    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je suis bien heureuse pour toi, et bonne rencontre , cela t'amèneras  peut être à nouveau vers une amitié puisqu'elle était comme ta jumelle , raconte nous ta rencontre si tu le veux.
Vraiment c'est super.
Je t'embrasse
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
marie rose

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 15:09    Sujet du message: Notre vecu au bon pasteur Répondre en citant

Bonjour Cyrielle et merci de partager avec moi cette bonne nouvelle  :P   Bien sur que je vous raconterais ! j ai tellement hate de la retrouver mais avec beaucoup d appréhension aussi , plus de 45 ans aprés ce nest pas rien ! je t embrasse
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 15:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Mon message s'est envolé, normal les grues s'en vont, elles me l'ont chipé au passage !
Quel bonheur pour toi. Je vous souhaite à toutes les deux une longue amitié. :D

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 397, 98, 99284, 285, 286  >
Page 98 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation