LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 396, 97, 98284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 10:51    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Marie Rose ne pas désespérer, car à un moment donné ton (notre) dossier tombe dans les archives départementales avec des restrictions de consultation  75 ans, 100 ans ou autre  alors je pense que l'on est pas prêt de nous oublier !!!!
-----------------------------------
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 10:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 17:28    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Voila ....... ça fait environ 3 heures que je bataille pour savoir comment faire pour avoir accès à mon dossier , une chose c'est qu'il faut s'adresser au Conseil Général du département de résidence du bon pasteur où vous êtes allées, ensuite ASE (aide sociale à l'enfance) Service Adoption  car c'est là que sont gèrés les demandes de consultation de dossier j'ai  pour Le Mans et pour Angers si ça intéresse je donnerai, autre chose si vous n'habitez plus dans le département du bon pasteur concerné vous pouvez demander à consulter dans votre Conseil Général à demander en même temps ; les demandes sont à faire par écrit avec les précisions état civil etc...
Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 22:24    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

C'est bientôt la Toussaint, (à notre époque nous ne parlions pas d'Halloween), aviez-vous des cérémonies particulières : messes à rallonges etc.
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 23:06    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

A part Noël et Pâques et  prise de voile pas de souvenirs des autres souvenirs
Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
marie rose

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 23:07    Sujet du message: notre vecu au bon pasteur Répondre en citant

:D moi je me souviens simplement alors que j etais encore chez mes parents de mettre les chrysanthemesde l annee precedente et dont mon pere avait pris bien soin les mettre dans la brouette pour les emporter au cimetiere et comme il faisait froid a cette epoque ! nous n avions pas de gants et le froid nous piquait le bout des doigts , nous etions geles de la tete aux pieds mais il fallait y aller.
marie rose

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 23:10    Sujet du message: notre vecu au bon pasteur Répondre en citant

quand au bon pasteur aucun souvenir de la toussaint !
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 08:10    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Non aucun souvenir, je ne sais si c'était un jour férié pour nous , je me souviens pas.
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 08:45    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Comme je n'ai non plus aucun souvenir de la Toussaint au BP je pense que c'était un jour comme les autres même s'il était férié. Il y avait la messe bien sûr et sûrement les vêpres !!!  :twisted:

alouette35

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 13:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Les vêpres et le salut n'avaient pas souvent lieu, c'était juste pour nous priver de sortie , autrement dit et moins soft : pour nous emm...... Bannir
Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 13:50    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

tu dis Alouette que les vêpres et le salut n'avaient pas souvent lieu, tu avais de la chance, nous on  pouvez pas louper cela, on as usée nos culottes sur les bancs de la chapelle.Tu pouvais pas  t'affaler sur ton siége , la Révérende mère veillait au grain, bonne tenue droite , bien assise, bien sous tout rapport.
Mais heureusement pas dans nos têtes.
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 18:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Nous non plus on ne pouvait pas s'affaler par même toucher les copines  à côté de nous.... droite et bien assise. Cyrielle pour qui malheureusement  ?? c'était tout ce qui nous restait !! j'avais dit : quelle ne se gênait pas pour nous contraindre physiquement et moralement mais que dans ma tête j'y mettais ce que je voulais !!! pas contente la bonne soeur
Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 20:19    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir les filles !
On ne parlait pas de la Toussaint, mais du jour des morts qui est le lendemain. Nous devions prier pour les âmes du purgatoire les plus délaissées. Je connais encore la prière par coeur. Il y avait dans la salle un silence... de mort !   (Vous me direz, c'était de circonstance).
Le jour des morts, et le vendredi Saint, m'ont beaucoup marquée. Nous restions la journée sans parler, nous devions uniquement prier ! Etant de nature plutôt gaie, je piquais des fous-rires. Comme on m'avait classé "débile", elles (les bonnes soeurs) préféraient me garder à l'oeil plutôt que de m'isoler ce qui aurait demandé du personnel supplémentaire.
Arlette

Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
fany1958

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 00:52    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonsoir à toutes,
je viens de m'inscrire sur ce site car moi aussi je suis allée 3 années au BP de Annonay, je ne connais encore pas bien le site mais j'aimerais retrouver des anciennes de labas
merci a vous et guidez moi i je post mal !!
fany
Bon Pasteur D'Annonay ( Ardèche) 1972-1975
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 11:49    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Fany et bienvenue. Comment cela se passait à Annonay ?
Dans ta signature marque ton BP et les années. (dans ton profil)

fany1958

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 13:36    Sujet du message: de fany Répondre en citant

je suis allée au Bon Pasteur de ANNONAY en Ardèche de 1972 à 1975. la vie y était strict. le plus dur a été d'être séparée de mes parents qui habitait à 600km  du BPasteur. Donc je n'allais pas très souvent les voir. mais par contre ce qui était bien pour moi c'est que ma soeur était avec moi au BPasteur.
les cours se faisaient à l'intérieur du BP, j'ai passé un CAP d'employée de bureau. Les profs qui venaient de l'extérieur étaient plutôt sympa, nous leur fesions passer du courrier pour qu'elles le postent. certaines étaient d'accord, d'autres pas.
parce que tous les courriers étaient lus (nous n'avions pas le droit de cacheter les lettres) je pense que beaucoup d'entre vous se reconnaitront.
les sorties a l'extérieur étaient rares et nous étions vite cataloguées étant toujours en groupe avec des éducatrices.
voila j'aimerais bien retrouver des amies de labas que j'ai perdue e vue depuis lontemps et parler de tout cela avec vous toutes
cordialement
fany
Bon Pasteur D'Annonay ( Ardèche) 1972-1975
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 396, 97, 98284, 285, 286  >
Page 97 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation