LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 395, 96, 97284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jo
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 17:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

La vie au bp, chacune l'a vécu , sans doute différemment, je pense que nous sommes en majorité à nous en plaindre aujourd'hui !
Que d'autres l'ai vécu avec bonheur, et en garde un bon souvenir," libre a elles"
Ont-elles été si aveugles, pour ne rien voir, ou avaient-elles subi plus grande misère, ailleurs ?
Retourner sur les lieux, j'y ai pensé, mais avec appréhension de revivre en mémoire ces durs moments !
Non pas pour revoir sœur machin truc ou mère bidule, car de ce qu'elles m'ont pris, de ma jeunesse et mes espoirs,
jamais, elles ne pourraient apaiser ma rancœur !
   Jocelyne, ne te braque pas envers nous .........ici chacune dit ce qu'elle pense sans (ce que tu prends pour de l'agressivité)
Cyrielle a beaucoup souffert, comme beaucoup d'entre nous, d'avoir découvert les "dessous de ces bp" de tout ce mal fait
a d'autres, en d'autres dates, avant nous !
A présent nous sommes toutes avancées en age, et si nous parlons de ces tristes souvenirs, c'est comme pour former une seule
et unique douleur, et savoir que nous ne sommes pas seules a avoir souffert !!!!
   Ce forum n'est pas un centre de querelles, il faut garder en nous le sentiment d'amour
et essayer de comprendre les choses.............
    Il y a des personnes qui comme toi n'ont pas souffert, j'en suis très heureuse, car vous ne connaissez pas notre tristesse .
Amicalement Jo  
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 17:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 12:56    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Voici la carte de France avec les noms des inscrites sur le forum. Certaines n'ayant pas fourni de localisation sont absentes, si vous désirez y figurer me donner votre lieu de résidence.Cliquer pour agrandir et re cliquez sur la carte pour re-agrandir !

-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.

Dernière édition par Dousig le Jeu 30 Sep 2010 - 21:56; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 13:44    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci pour la carte , tu as bien travaillé.
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 14:02    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci pour la carte des "géolocalisations"   
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Jeanine

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 22:16    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Quand je relis les messages sur le forum, je me demande comment ces religieuses ont pû être si méchantes avec nous.  Nous avons toutes un coeur tendre et prêt à oublier et aider.  Je leur pardonne, mais malheureusement le mal a été fait et rien ne peut l'effacer. 

Bisous.  A bientôt. 
BP Orléans Fg Bourgogne 1941 et BP Sens 42/44
marie rose

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 09:51    Sujet du message: le bon pasteur notre enfance Répondre en citant

bonjour a toutes ! je trouve le forum bien silencieux en ce moment et un peu tristounet Sad   que se passe t il ? n avons nous plus rien a nous dire ou est ce l arrivee de l automne qui nous rend morose . je voulais vous demander comment vous aviez fait pour obtenir votre dossier concernant votre passage au bon pasteur je voudrais obtenir le mien mais je ne sais pas comment faire ni ou m adresser ! si vous le savez ce serait super gentil de m aider :idea:    cela me tient a coeur et je vous serais reconnaissante de m apporter votre aide si precieuse . je vous en remercie et vous envoie toute mon amitié   a bientot de vous lire j espere ! je me sens seule etant donné que jusque maintenant je suis la seule du bon pasteur de lille j aimerais tant retrouver des anciennes filles merci a bientot        marie rose du bp de lille
Bon Pasteur Lille 1956-1961
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 10:46    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Marie-Rose, personnellement je n'ai jamais cherché à récupérer mon dossier. France d'Angers l'a fait , elle habite près du BP mais il n'y avait rien dedans, il avait été épuré.
Selon ton placement il y a différentes procédures Cyrielle a pu LIRE le sien, elle t'en dira certainement plus.
Nous sommes toutes isolées chacune ayant été dans des BP différents mais une communauté d'esprit nous lie qui devient pour certaines au fil des pages de l'Amitié.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
marie rose

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 10:56    Sujet du message: notre vecu au bon pasteur Répondre en citant

bonjour dousig  merci de ta reponse je vais envoyer un message a cyrielle peut etre pourrra t elle m en dire davantage   amities sinceres     marie rose
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 11:42    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Marie Rose
J'ai été  placée dans le département du Calvados , la première fois, car ma mére y demeurait, et comme un beau jour elle nous as conduit avec ma grande soeur chez le juge des enfants de Caen pour se débarrasser , elle savait pas comment faire .
Donc toute ma vie dans les établissements ailleurs , j'étais toujours rattachée au Calvados.jusqu' à ma majorité. ( 21 ans)
J'ai écrit au Conseil Général à la direction des affaires sociales , et j'ai pu l'avoir , mais pas tout dans  les placements,  ils y avaient des manques , voilà ce que Je peux dire; l'adresse tu peux la trouver sur les pages jaunes, et ils te répondent c'est sûr , mais comme il est archivé , il faut compter un peu de temps.
Je sais qu'Arlette aussi a eu accès au sien, elle te diras peut être qu'il y a un autre biais.
Bonne journée , je t'embrasse
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 13:58    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je n'ai jamais demandé mon dossier : je pensais que c'était du passé et cela me passait au dessus mais maintenant je crois que je vais le faire ...    Le Conseil Général en question c'est celui de résidence ou celui du placement ????
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 15:47    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui c'est cela je l'ai demandé à l'occasion du livre,et Dousig a bien voulu faire mon chapitre , je voulais voir cela écrit dans mon dossier, mais il était incomplet, cela m'a donné l'envie de demander un  peu plus de détails, je me souvenais de tout sans ce  fameux dossier, mais c'est sûrement qu'à un moment donné on veux retracer tout cela.Et puis si tu en parles à quelqu'un , ils pensent : elle raconte quoi.
Je n'en n'avais jamais parlé en tout cas pas dans les détails, c'est une  annonce dans perdue de vue qui m'a fait retrouver Dousig , bien que nous n'étions pas la même section.Elle savait que je disais vrai, et cela m'a fait du bien.
marie rose

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 16:55    Sujet du message: notre vecu au bon pasteur Répondre en citant

bonjour cyrielle et merci du renseignement je vais voir ce que je peux faire ! j aimerais reussir a l obtenir et pouvoir le consulter me serait benefique je t embasse     marie rose
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 17:07    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

malgré que ces souvenirs soient dans notre mémoire, cela fiche un coup au moral de le voir en vrai, il faut s'attendre à être un peu remuée quand même
jo
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 22:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Marie-Rose, moi aussi je me sens seule ! car je suis la seule du bp de loos ! je perd espoir de retrouver mes compagnes de ce bp
quand au dossier : moi non plus je n'y avais pas pensé ! je crois que ce sera difficile de retrouver la trace !
bonne chance
amicalement
marie rose

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 22:44    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonsoir dousig pourrais tu faire puelque chose pour moi ? ma signature ne s affiche plus en bas de mes messages ! je ne comprend pas et je n arrive pas a la remettre merci et bonne nuit        marie rose du bon pasteur de lille
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 395, 96, 97284, 285, 286  >
Page 96 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation