LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 393, 94, 95284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 21:32    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir Dousig
C'est sympa de partager ces moments-là avec toi !
Tu sais, j'ai du mal à écrire sur le forum, la couleur éblouie et c'est tellement petit que cela me fatigue. C'est bien dommage.
Arlette qui ne vous oublie pas.

-----------------------------------
Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 21:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 22:35    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Arlette comment vas-tu ???   pour ton problème ; je commence à écrire par exemple ... bonsoir .... avec les petites lettres, ensuite je sélectionne la couleur,   la grandeur de l'écriture,  et la forme ....  après je peux écrire directement ......  pour ce qui me concerne en bleu, 16 ou 18 et comics, essaie tu verras c'est plus facile.

Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 10:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Alouette

Je suis toujours contente de te lire. J'ai fait comme tu me disait, mais c'est la présentation générale qui est trop petite ! Malgré mes nouvelles lunettes, j'ai presque mon nez sur l'écran.
Lundi, j'ai failli retourner dans le Finistère pour y signer un bail pour une maison. Mais une de mes filles a trouvé un job de responsabilité et moi... un petit job... de temps à autre je dois garder mes petits enfants. Remarque ce n'est pas une corvée.
Et toi, que deviens-tu ? Peut-être viendras-tu au Marché de Noël de Strasbourg cette année ? En tout cas, je t'y invite avec qui tu veux !
Je t'embrasse,
Arlette

Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 12:00    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Rose-Marie et bienvenue. Voici le seule photo du BP de Bruxelles que je possède.La plaine de jeux du Manoir d'Anjou.
cliquer pour agrandir

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 12:02    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Photo du BP de Strasbourg, j'en ai trouvé 6.
cliquer pour agrandir

ROSE MARIE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 08:43    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci 1000 fois Dousig. Cette cours me rappelle bien des souvenir.
Manoir d'Anjou (Bon Pasteur) 1970-1980
Bruxelles Belgique
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 09:04    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Jocelyne. Voici une carte ancienne de Saint Nicolas.
cliquer pour agrandir

ROSE MARIE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 09:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je vous prépare quelque photos du Manoir d'Anjou. Je n'ai malheureusement pas de photos des équipes ou nous étions logées pas groupe de une dizaine et gardées par des éducatrices. Seuls 2 équipes étaient sous la responsabilité de soeur. Heureusement je n'étais pas dans l'une d'elle, elles étaient relativement coriaces.
A Bientôt
Pour vous raconter mon vécu
Manoir d'Anjou (Bon Pasteur) 1970-1980
Bruxelles Belgique
jo
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 23:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Dousig, s'il te plait, ne trouves-tu rien d'autre sur le bp de loos ?
je suis déçue qu'aucune ancienne ne se manifeste !
a croire que toutes........... se sont évaporées..........

je me souviens d'une anecdote :
     Nous devions saluer la mère ou les mères lorsque nous les croisions, :
 "bonjour ma mère"
 "bonjour mes mères" NON c'était " bonjour nos mères"
  et moi j'ai seulement dis " bonjour mémères (phonétiquement)
                        =  j'ai été punie ........

Dans l'atelier de couture, nous devions ourler les couches et les brassières a la surjeteuse,
avec une telle rapidité que cela résonnait comme dans une ruche !
un véritable travail de forçat ! et dès que la sœur s'absentait, on faisait griller le pain sous les fers a repasser.

Au premier étage de l'autre bâtiment, le travail consistait a faire le bourdon des draps !
travail de précision, mais avec le bénéfice d'écouter S.L.C.
Mère Marie-Ange trônait sur son estrade,surveillante générale, avec son regard de crs et ce sourire grimaçant
d'un chat reniflant sa caisse.

Des hauts murs qui nous entouraient, l'extérieur semblait un autre monde, seuls les quelques bruits de moteurs
 perçaient notre retraite !combien de fois ai-je levé les yeux, rêvant de cet "autre coté du mur"
'en toute sincérité : les murs étaient trop hauts, plus hauts que ceux de chevilly la rue,
 de denfert rochereau ou de fresnes.

Demain peut-etre..........
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 08:24    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

tu sais JO il y a peut être des filles de LOOS qui n'ont pas d'ordinateur, et puis celles qui ont voulu effacer tout par rapport à leur vie maintenant .
Je me demande toujours, si elles ont véçu une vie heureuse après, car il fallait vouloir s'en sortir, certaines ont été employée chez des particuliers pour vivre une vie de misère,  parfois exploitées ,et un ordinateur cela coûte cher malgré tout , bien qu'il y est des prix moins élevés, vous le savez bien les retraites sont pas élevées, , si on as rien gagné dans ta vie, la retraite est pareil.
enfin je vois cela comme cela,
Et tout ce boulot qu'on as fait pour rien dans ces BP , il compte pas , il est pas pris en compte c'est pas juste.Mais si t'as pas les dents pour mordre aujourd'hui c'est pareil. Il va bien avoir un jour une qui va voir nos messages.
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
marie rose

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 09:21    Sujet du message: enfance volee ou sauvee Répondre en citant

:D   bonjour jo lorsque j etais au bp de lille , nous avons reçu une fille du bon pasteur de loos mais je ne me souviens que de son prenom " nicole" elle etait tres gentille et lorsque je suis partie le 3 juillet 1961 elle etait comme moi au home en semi liberte . elle m a meme accompagnee a la gare avec mes valises . mais je me souviens aussi qu ' elle avait une soeur qui etait avec elle a loos et par la suite elle est aussi venue au bp de lille , mais par contre j ai oublie son prenom .  elle avait les cheveux chatains mi -courts et raide        excuse moi de ne pouvoir te donner plus de details mais la memoire ?  j ai aussi des photos des filles du bp de lille et j en ai meme une ou je suis avec cette fille lors d une sortie .    je ne peux les mettre sur l ordi je ne sais pas le faire je suis une debutante desole je t embrasse affectueusement     marie rose
Jocelyne

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 14:29    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Dousig a écrit:
Bonjour Jocelyne. Voici une carte ancienne de Saint Nicolas. cliquer pour agrandir 

Bonjour,

Merci de m'avoir adressé cette photo de Saint-Nicolas. J'ai moi-même des photos où j'apparais sur les marches de l'escalier avec d'autres filles. Comme indiqué sur mon profil, j'étais à Ste-Germaine, équipe des Fougères avec Mère Cécile, décédée depuis. Notre directrice était Mère Notre-Dame de Joie que je vais revoir ce week-end dans l'Orne avec une ancienne également, Raymonde Brismontier qui était aux Alouettes, toujours St-Nicolas, équipe dirigée par Mère Rose. Votre forum est intéressant mais il est vrai que je n'y retrouve pas d'anciennes de mon époque. Angers y est peu représenté ! Je me souviens surtout des prénoms mais il faut que je dise aussi que depuis début janvier 2009, j'ai retrouvé 3 autres copines : Lisette, Nana et Chantal. Alors, peut-être qu'avec le temps, je pourrai enfin retrouver ma petite Joëlle, dont personne n'a eu de nouvelles depuis sa sortie du Bon Pasteur d'Angers (aux alentours de 1966/1967). Elle était bretonne de Saint-Brieuc.
Je reviendrai vers votre forum et vous adresse toutes mes amitiés.
Jocelyne
Bon Pasteur ANGERS - Juin 1964/Juin 1966 - St-Nicolas - Equipe Les Fougères
marie rose

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 18:13    Sujet du message: notre vecu au bon pasteur Répondre en citant

bonjour dousig je regarde de nouveau les cartes postales du bp de lille . aurais tu une idee de quand elles datent ? je viens de decouvrir que le lycee notre dame d annay a lille est l ancien bon pasteur  . j ai pu lire l historique et y voir quelques photos          bien sur cela a ete renove  ; mais je reconnais pas mal de choses   .     ce qui m intigue sur la carte postale de la chapelle c est cette grande grille devant l autel ?   moi je ne l ai connu !     merci pour tout  reçois toute mon amitié                    marie - rose
jo
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 22:34    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

merci de ta réponse marie rose , mais les prénoms que tu me cite, ne me sont pas connus, et puis je suis arrivée en 1963 a Loos,
le premier jour, on m'avait fait séjourné une nuit dans un genre de foyer, pour filles-mères a Lille !

tu ne restera pas longtemps "débutante" sur le forum t'inquiètes pas !

j'aime ce forum , il est une sorte de refuge psychologique, ou je peux extérioriser mes souvenirs, et chasser mes angoisses refoulées.
et puis, les filles sont "en général : sympa, compréhensives"

enfin on ne peux pas plaire a tout le monde !!!!!!!!
Okay
      je t'adresse mes pensées affectueuses
Jo
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 10:02    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Coucou les filles,
J 'ai rencontré (sur plusieurs sites) des filles du bon pasteur du Mans un peu au hasard dont trois de ma section ....  alors tu vois Marie Rose il ne faut pas être impatiente....  j'ai une certaine philosophie de la vie qui consiste à dire : si ça doit se faire ça se fera.... j'ai même eu un ultime contact avec ma meilleure amie et pourtant nous n' étions qu' à moins de 50 km l'une de l'autre....Pour nous les filles c'est pas très facile avec d'éventuels mariages ....... et si on n'a pas conservé dans un coin de notre mémoire un certain nombre d'indices...

Aujourd'hui je vais à un concours de chevaux bretons : traits, postiers et autres pouliches !!!!!  Okay

Bonne journée à toute !!

Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 393, 94, 95284, 285, 286  >
Page 94 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation