LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 10:44    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Cyrielle, faire le mur pour sortir du BON PASTEUR est très courageux. Ce courage je ne l'ai jamais eu.
Chaque jour je sortais du BON PASTEUR par la grande porte pour aller en cours, j'avais 1,2 km (je viens de calculer sur Mappy) à faire. J'ai pensé bien souvent en profiter pour me sauver mais je n'ai jamais eu le courage ! Il est vrai que j'étais encadrée par deux chaperons. Je suis aussi allée plusieurs fois à l'hôpital voir un psy !!! et bien je rentrait sagement. Fallait-il que je sois abrutie de médicaments!
D'autres ont fait le mur pour rentrer au BON PASTEUR !!! J'en connais deux !

-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 10:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 10:50    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je crois que la plupart qui sont passés par les Bon Pasteur , ont pris des medicaments , tout cela sous leur direction , et pas celui d'un medecin
elles avaient peur de rien
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 11:15    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

J'ai eu un contact avec une fille d' Anjorrant qui avait été placée dans ce BON PASTEUR après un viol en réunion. Elle était sous médicaments, prescrits par le médecin, elle a failli en mourir. les bonnes sœurs lui donnaient autre chose.

Elle a été heureusement hospitalisée et envoyée ailleurs. Je me refuse à faire un commentaire !
Certaines d'entre nous sont restées accro à certains médicaments, j'en fait partie, elles ont quand même une drôle de responsabilité.

cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 18:53    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je vous souhaites une bonne soirée,j'ai fini le livre, il faut dire que cela remue le coeur
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Valentine
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 19:03    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir :
Oui, dans la même semaine :
- ouvrir ce forum BON PASTEUR/faire des tas de manipulations pour qu'il fonctionne/
-  Regarder le film Les diablesses/
 - lire le recueil de témoignages : Enfances volées- le BON PASTEUR nous y  étions,
 Ah oui, on peut dire que ça remue le coeur !
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 19:57    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir, je viens de clapoter ( papoter) 1 heure avec une québécoise. Les sœurs du BON PASTEUR d'Angers sont là-bas très présentes, elle a 62 ans et bien elle ne savait pas ce qui se passait derrière les murs, peut-être que c'était mieux! Par contre une autre m'a dit avoir été très malheureuse. Chacune a son vécu et son caractère, elles n'ont pas connu le BON PASTEUR mais le même genre d'éducation pourtant. 

Arlette

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 20:18    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir Mesdames, Mesdemoiselles,

Bravo Valentine, d'avoir osé faire ce pas !
Je viens de rentrer et vite, j'ai envie de vous rejoindre.
En vous lisant toutes, vous êtes très enrichissantes et très vraies.
Aujourd'hui, j'ai déjeuné chez une de mes filles et mon gendre et j'ai un peu commencé à "murmurer" avez-vous vu le film "Les Diablesses" ? Ils m'ont dit qu'ils étaient allés voir un film un peu "con" au cinéma. Et m'a fille m'a demandé : "C'était quoi, les Diablesses ?". J'ai juste répondu que c'était des filles qui étaient au BON PASTEUR !
Vous voyez, dans ce domaine, et à ces moments là, je suis émue et je ne trouve pas les mots pour le dire.

Bienvenue à Alouette et Claudine dans ce forum du BON PASTEUR !!
Il vaut mieux le dire un jour et nous avons l'opportunité de le dire grâce au livre sur le BON PASTEUR, car j'ai eu un mail d'une dame qui disait toute sa tristesse de n'avoir pas pu aider sa maman qui était au BON PASTEUR et cela la fait encore souffrir maintenant.
Je lui ai écrit une lettre pour la déculpabiliser.

Vous souhaite une bonne soirée,
Vous embrasse,

Arlette.
Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 21:17    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir Arlette. Demain je rencontre un journaliste pour parler du BON PASTEUR. bises

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 21:26    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir mon Amie lointaine, comment vas-tu ?

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 21:31    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Jeanine, mon Amie, je t'ai envoyé le livre sur le BON PASTEUR pour te remercier de tout ce que tu m'as apporté, ta gentillesse et ton écoute et ... la recette de rillettes. J'en ai refait et comme il est 21h30 je vais aller en manger. Cette fois j'ai ajouté du canard !

Valentine
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 21:35    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Rillettes ! canard ! et ta ligne Dousig ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 22:42    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Pour perdre mes kilos je rentrerais au BON PASTEUR.
Que veux-tu c'est de la faute de Jeanine qui a appris une recette de rillettes berrichonnes  pendant l'exode , qui les as empotées aux USA et qui me les renvoie ; car, Berrichonne , oui mais ne sachant pas faire les rillettes.
De plus je les déguste avec du pain aux céréales que je fais moi-même à la main.
Sur ce faites de beaux rêves !

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 10:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour à toutes les fidèles ainsi qu'à nos invités. Vous pouvez nous mettre un petit mot, un simple bonjour suffira.
Reparlons du titre les Diablesses. A l'origine le titre était "Les filles de Dieu" J'avoue que j'aime autant être une Diablesses. Il y a de bons petits diables comme le dit Valentine !

Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 10:32    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour les" miss" !
Heureusement que les jeunes sont des bons petits diables sinon ils seraient vieux avant l'âge ;
et ils ont bien le temps !

Je viens de faire une toute petite pause - après cette semaine chargée en émotions - because le BON PASTEUR, je reprends mes esprits.
Cyrielle je vais te répondre en privé (puisque ta question est privée).
Peu d'entre vous ont dit comment elles étaient sorties du BON PASTEUR (à part le mur) Est-ce dur à raconter ? Mais peut-être ne vous en souvenez-vous plus !
Bonne journée à toutes !

Dernière édition par Valentine le Mar 12 Jan 2010 - 11:34; édité 1 fois
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 12:08    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Pour ma part j'ai ete envoyée comme domestique dans une maison à Paris...
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10284, 285, 286  >
Page 9 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation