LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 371, 72, 73284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 19:00    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui, il est vraiment très beau notre forum
-----------------------------------
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 19:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 19:06    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir à toutes,

Génial !!

Nous avons toutes de la créativité. Moi aussi, je vais le mettre sur mon Facebook.
Vendredi, je prends le large, direction le Sud. Mais j'emmène mon petit portable pour rester en contact avec vous et avec mes proches.

A bientôt,

Arlette.

Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 19:14    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je vous donne rendez-vous dans "parlons de tout ... "pour continuer à parler de NOTRE FORUM, puisque je vois que vous avez des choses à dire à son sujet.
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 19:37    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Comment etait Paques dans vos Bon Pasteur?
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 19:50    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Alors là c'est une colle, je n'en ai aucun souvenir !
Je me souviens que maman  était venue me voir et que je ne l'ai pas reconnue.  Je n'ai même pas eu le droit de déjeuner avec elle seulement celui de la servir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je devais être shootée à mort !

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 19:51    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ouai je vois.... Pas cool!
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 19:57    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir Mesdames ! La semaine sainte  en résumé et en vrac : offices religieux /pénitence/confessions/ grand ménage dans l'établissement/grand ménage des corps/ grand ménage des âmes /Retraite/Silence/austérité de circonstance/ ; tout à gogo, pour déboucher sur un Dimanche de Pâques aussi sinistre que les  autres Dimanches, avec encore un peu plus  d'offices religieux. Pas d'oeufs ni de poisson ni de poules en chocolat ! ... et pas de Kinder non plus !                                                                                                                                                                                                                                                                                   

Tapis vert dans le choeur de la Chapelle = café à la fin du repas amélioré.

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 20:00    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

hihihi du Kinder!!! Ca ne devait meme pas exister! Mais oui c'etait assez dure pour nous la semaine Sainte. C'etait gloque! Sauf le dimanche plus sympa mais c'est vrai rien de plus que d'habitude! C'etait mieux car la semaine etait horrible!
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 20:09    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Décris-nous ta semaine sainte (glauque) et ton dimanche de pâques (sympa) Rose-Marie.
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 20:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ben on etait des penitantes alors en tant que telles c'etait blouse de prisonniere la semaine Sainte pour se repentir encore plus. On etait à genoux une bonne partie de la journée. Prieres et confessions. Ensuite gros travail à l'exterieur. Pas le droit de se changer durant cette semaine, pas de douches, pas de changement de drap. Et puis le dimanche tout redevenait normal alors nous etions contentes!
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 17:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

moi je me souviens  du vendredi saint : le jeûne, le café noir au petit déjeuner pas  de vrai repas de midi ni du soir sauf le café noir. Ces dames étaient très partageuses dans ces cas là !!!!!!!! Pour le ménage oui  ça aussi j'ai connu, retraite pas de souvenir, par contre les chapelets récités  en veux-tu en voilà avec les maries pleines de crasse et le chemin de croix à genoux !!!!
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 22:09    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Un souvenir me revient : le mercredi des cendres il y avait la cérémonie ou le curé nous faisait une croix sur le front avec son pouce trempé dans des cendres. Il nous fallait garder cette marque toute la journée.

Dernière édition par Dousig le Sam 10 Avr 2010 - 18:32; édité 1 fois
Valentine
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 16:09    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 12:30    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Dousig sera absente cette semaine, j'ai tous mes poussins à la maison !

l'ordinateur sera dans les mains de ma grande petite fille !

cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 12:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

c'est bien , la quinzaine prochaine je m'occupe des triplées et de leur maman
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 371, 72, 73284, 285, 286  >
Page 72 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation