LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 370, 71, 72284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 15:14    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Et bien si ! parce qu'à l'époque tout était mal quand on était adolescent ! A 15 ans, nous aurions  dû, pour être une jeune fille comme il faut,  jouer encore à la dinette avec nos  poupées et sauter à la corde !!!

cliquez pour agrandir l'image

Dernière édition par Valentine le Mar 23 Mar 2010 - 19:51; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 15:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 15:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Etre déjà dans une ecole de bonne soeur je pense....
-----------------------------------
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 16:18    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Nous y étions chez les bonnes soeurs !!  :roll:

Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 16:23    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui mais au bon pasteur! Peut etre que si nous étions chez les bonnes soeurs dans une ecole privée ca aurait ete mieux vue!
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 19:38    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je pense surtout qu'il fallait être des petites filles sages qui jouent à la poupée ; qui soient bien habillées; discrètes; qui aillent sagement à la messe, au cathé et surtout qui ne fassent pas de vagues !!!
Pour ma part je jouais dans la rue avec mes copines dans des grands cartons d'emballage dans lesquels nous faisions notre maison. Nous courions dans les rues, jouions au ballon avec les Américains qui étaient sur la base de la Martinerie près de Châteauroux. Dès l'école finie, je mettais mon jean's et en route pour des heures de jeux. Les Américains nous donnaient mille friandises et des cigarettes, je n'allais pas les laisser perdre.
Je jouais aussi à la poupée, j'adorais cela. Je jouais aussi au docteur avec mon petit copain plus jeune que moi, le seul de notre bande.
J'allais à la messe tous les dimanches, sagement. Lorsque j'étais plus grande Chateaubriand remplaçait mon livre de messe.
J'allais aussi avec ferveur (et les les copines) au mois de Marie. Pour ce faire après l'école je ramassais des hannetons que je mettais dans de petites boites d'allumettes et, lorsque notre curé avait allumé toutes les lumières je lâchais discrètement mes hannetons !!!!!!!!!!
Quelle graine de voyou j'étais !!!!!!!!!!!!
J'ai toujours été comme ça et je suis encore pire maintenant, les bonnes sœurs n'ont rien pu faire, désolée !
Si vous en voulez d'autres j'en ai écrit un plein livre à la demande de mon fils !!!!!!!!!!!!!!!!!
La seule fille du quartier qui ne venait pas jouer avec nous allait à l'école libre !

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 20:05    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

C'est ça aussi être un enfant ; faire des bêtises. Sinon on est vieux avant l'âge ; qui n'a pas joué au docteur étant jeune ? ça ne signifie pas être une fille perverse, traînée, vicieuse ! Et même si à 15 ans on avait déjà embrassé un garçon, il n'y avait pas mort d'homme. Moi j'ai embrassé un garçon pour la 1ère fois ... après ma sortie du Bon Pasteur ; j'avais 20 ans ! 
Gaea

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 22:40    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

A la fin de mes 13 ans, on m'y a emmenée...
Le mal que j'ai pu faire c'était des tentatives de suicides (10 ans) et des corrections qu'une propriétaire entendait, alors c'est sur je devais être de l'autre côté.....

Il ne faut pas se fier aux apparences, ce n'est pas parce que l'on placée du mauvais côté que l'on est une délinquante, (ne faisons pas d'amalgame).....alors petite classe ou grande..

Certaines étaient "du mauvais côté" car elles étaient violée...était-elle des délinquantes....avaient-elles mériter ce mauvais côté du BP....
Bon Pasteur de Mons (chaussée du Roeulx) (Belgique) 70/75
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 22:45    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

C'est ce que j'explique dans le livre. Cyrielle et moi avions le même âge, tout aussi innocentes l'une que l'autre et nous n'étions pas du même côté ! Je dirais la faute à pas de chance !

Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 22:48    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

D'accord avec  toi Gaea , c'est bien pour cela que j'ai précisé : dans la "grande classe" il y avait des filles qui n'avaient rien à se reprocher.

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 22:46    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

J'ai passé le week-end en expo. Je voudrais vous faire part du témoignage d'une dame de  plus de 80 ans.
Elle feuilletait le livre, je lui posais la question rituelle : vous connaissez le Bon Pasteur. Et voici sa réponse :
Mes parents étaient boulangers pas très loin et lorsque mon père livrait du pain je l'accompagnait parfois. J'étais très impressionnée. Je demandais à maman pourquoi ces filles étaient là.
Tu sais ce sont des filles comme toi, certaines n'ont pas de parents, d'autres, ils n'ont pas pu ou pas voulu s'en occuper. De toute façon ce sont des filles qui n'ont pas eu de chance !
Rare témoignage et combien précieux !

Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 22:49    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui on peut dire que c'est plutôt  rare d'entendre ça!
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 00:17    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Dernière édition par Valentine le Mar 30 Mar 2010 - 17:40; édité 1 fois
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 13:38    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

J'ai mis l'article du journal sur mon facebook, je vous dirais s'il y a des échos !!!
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 13:41    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

merci de tout coeur Dousig
je vois que le forum est de plus en plus beau Merci à vous deux Valentine et Dousig.
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 14:35    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci pour tout cela!
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 370, 71, 72284, 285, 286  >
Page 71 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation