LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 20:57    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Valentine, le plus simple c'est de prendre rendez-vous au journal. Tu poses tes conditions pour l'interview. La première fois il est venu à la maison, cette fois je vais à Bourges au journal. Pour la photo tu décides, moi ça ne me gêne pas. Je suis ce que je suis .point. Finalement ça permet de faire du tri parmi les "nombreux amis"
-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 20:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 21:08    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Alouette, coucou.

alouette35

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 21:16    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

coucou
Je suis là !! mais je ne vois pas mon message d'aujourd'hui !!! 
Moi non plus je n'ai jamais dit ni à mon mari ni à mes enfants que j'étais allée au bon pasteur, j'ai dit que j'avais été chez les bonnes soeurs. C'est tabou dans ma famille, même avec maman, jamais nous n'en avons parlé .....   sauf en silence, sauf en non dit.
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Valentine
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 21:17    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je suis dans un petit village de 1500 habitants. il y a 1 libraire. Je lui pose le livre sur le BON PASTEUR, elle le met en devanture (c'est d'actualité après la diffusion du film) et elle attend les commandes. Est-ce une bonne idée ?
Valentine
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 21:21    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir Gentille Alouette ! Vois-tu qui je suis ?

Tu ne vois pas ton message !!! Est-ce une histoire de page ; nous en sommes à la 11è
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 21:28    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir Alouette, en tant que Admi, je n'ai pas trouvé de messages de toi, ce n'est pas grave.  Es-tu bien installée chez toi ?
Que de non dit dans toutes les familles, que de souffrances refoulées. Et ceux qui devinent ou savent bien souvent ne veulent pas savoir. C'est plus simple de fermer les yeux.

Valentine
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 21:31    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ne pas oublier de mettre au moins une fois le mot" BON PASTEUR" EN ENTIER  dans vos   messages (c'est pour être repérées le plus tôt possible par le moteur de Google )

C'est dans l'intéret de notre forum !

Ne m'en veuillez pas si je le rappelle parfois.
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 21:32    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Valentine, je peux t'envoyer un livre pour mettre chez ton libraire, te faire une affichette et des bons de souscriptions qui devront me revenir.
Le prix libraire si il le vend directement est de 22 € sur lequel il prélève 33°/° ou 30 °/°. Chez nous c'est la règle, je pense qu'il en est de même partout.

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 21:36    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Alouette, chez moi non plus personne n'était au courant puisque j'avais tout occulté. Lorsque ma fille l'a su elle m'a dit je vais enfin pouvoir écrire mon histoire et comprendre.
Il est vrai que notre vécu peut expliquer certains comportements vis à vis des nôtres.

Valentine
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 21:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

C'est quand même un paradoxe : Nous envisageons de faire de la pub pour que les sévices subis dans les BON PASTEUR soient portés à la connaissance du public, alors que les principales concernées n'ont pas encore pu en parler dans leur famille ou si peu !!! ces familes qui n'ont rien vu, qui ont  préfèré ne rien entendre.  Alors... certaines anciennes pensionnaires de ces établissements ont choisi de se taire.

Ne rien voir (!) ne rien dire (!) ne rien entendre (!)

Dernière édition par Valentine le Sam 16 Jan 2010 - 21:16; édité 1 fois
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 21:46    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Lorsque j'ai contacté A pour son témoignage, par téléphone, je l'ai entendu dire à son mari : Chéri peux-tu sortir c'est une conversation personnelle! Lui non plus n'est pas au courant ! Si l'on faisait un enquête il y en a beaucoup. G.M. non plus sa fille ne sait pas.

Valentine
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 22:00    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

C'est vrai que nous avons  tellement été  humiliées dans ces BON PASTEUR !
 Si la réaction de notre entourage est inexistante,  froide ou  dépourvue de compréhension, nous avons l'impression d'en prendre encore un coup sur le carafon.
C'est dur d'être son propre avocat .
claudine

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 00:56    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour !! je ne suis pas allée dans un "bon pasteur" mais dans ce qui lui a succédé : le  pensionnat Anjorrand à Orléans. Je pense que nous avons vécu beaucoup d'évènements traumatisants aussi et que notre personnalité a été morcellée par cette éducation extrêmement dure. Je suis ravie de pouvoir vous retrouver sur ce forum et je pense effectivement que nous pouvons beaucoup nous aider mutuellement. Je n'ai pas lu le livre dont vous parlez. J'aimerais. Ou le trouver ?
Amitiés,
BP Orléans Anjorrant 62/68
Valentine
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 08:56    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour tout le monde : 164 messages  et 11 inscriptions (enfin 10) !  sur notre forum ouvert seulement le 7 septembre 2009 pour les anciennes pensionnaires des BON PASTEUR.  Preuve s'il en est qu'il y a une demande.
Il y a des couche-tard n'est-ce pas Claudine ; Bienvenue à Toi ; Dousig qui a été à Anjorrant discutera certainement avec toi. Elle te donnera aussi les renseignements pour te procurer son livre. Moi aussi je suis allée à Orléans, mais BON PASTEUR Fg Bourgogne  .
J'espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu es venue y chercher : des oreilles attentives, l'amitié et la solidarité ?   On peut ne pas être d'accord parfois, mais ici, pas de chicanes.

Bonne semaine à toutes.
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 10:24    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

à la question de dousig sur notre sortie des BON PASTEURS , moi je n'ai jamais eu de sortie normale de ces établisements, à cause que j'étais toujours à faire le mur .
mais j'ai fait deux sorties normal au foyer Lataste , et au foyer le Gai Logis
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9284, 285, 286  >
Page 8 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation