LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: 1, 2, 3284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 16:00    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bienvenue les filles ! Ici pas de chicanes !

-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 16:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valentine
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 21:40    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour ! je suis le 3è membre.
C'est  mon permier message.  ! Pas de chicanes ! Alors je suis ravie, c'est ce que je souhaite ardemment. Okay Et c'est impératif !

Dernière édition par Valentine le Sam 9 Jan 2010 - 11:52; édité 1 fois
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 13:41    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

enfin un forum où l'on peut dire et contredire dans le respect !
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 14:17    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bravo Cyrielle ; nous nous sommes bien débrouillées. Reste maintenant à accueillir d'autres membres !

Dernière édition par Valentine le Jeu 4 Mar 2010 - 15:19; édité 2 fois
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 16:19    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je trouve ce cadre de forum très agréable et très clair . J'y fais des progrès tous les jours. .

Dernière édition par Valentine le Mer 7 Oct 2009 - 10:46; édité 1 fois
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 18:14    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je me dis que peut être  nous allons avoir des personnes qui ne connaissent pas cette histoire
On verra 
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 18:30    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

L'avatar que tu as choisi dans les PJ de mon mail , tu le sauvegardes dans tes images .
puis tu retournes sur le forum /profil.
 tout à fait en bas dans Panneau de contrôle des avatars, tu cliques sur Parcourir (tu arrives dans tes images, tu sélectionnes celui que tu avais choisi, tu clic Ouvrir.
Ce qui te ramène sur le forum et là, tout en bas (dans profil clic Envoyer).
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 20:03    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bienvenue Cyrielle. Je vois que vous avez bien travaillé. ^^

Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 10:03    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Un conseil que j'ai glané (encore) : mettre le plus possible dans nos messages le mot-clé. Pour nous c'est évidemment BON PASTEUR - en entier -   Pour que Google nous donne plus de chances de nous trouver dans son moteur de recherches.

Bonne journée à toi

Dernière édition par Valentine le Sam 9 Jan 2010 - 12:06; édité 2 fois
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 10:07    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

coucou les filles!!!! Ca va nous changer du BON PASTEUR on va enfin pouvoir discuter tranquillement!!! Pas de chicanes!!! Laughing
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Admin
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 11:45    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour les filles, je viens de renommer le forum il s'appelle dorénavant :

bonpasteurnotreenfance

tour en minuscules, sans point, ni virgule, ni tiret 
Institution Anjorrant (Bleuettes) Orléans 1959-1960
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 13:19    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Rose-Marie,
Bienvenue sur notre forum du Bon Pasteur.
Ici nous pouvons discuter de notre vécu au Bon Pasteur, de ce qui nous préoccupe, du livre et de tout ce qui nous intéresse sans chamailleries.
Si le ton monte parfois ce n'est pas grave bien au contraire. ce serait lassant que tout le monde soit d'accord avec tout le monde.
Ça fait le troisième message que je t'envoie mais ils ne sont pas passés, je pense parce que j'étais connectée en temps que admi, pas grave, nous débutons!
Demain soir sur la 3 rediffusion  film "LES DIABLESSES" , il y a matière à discussions, certaines choses m'ont choqué.

Si vous êtes intéressées par un CD des diablesses ou des magdalens sister (que je n'ai pas eu le temps de regarder, vive les 35 h!) je peux en faire des copies.

Bonne journée ensoleillée 8-)

cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 13:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Est ce que vous allez regarder le film "LES DIABLESSES" demain sur la 3.

Film qui parle de la vie deux filles dans un bon pasteur, moi je l'ai déjà vu, mais vraiment j'avais téléphoné ou plus exactement le contraire  c'était elle , j'étais émue. A  des détails près, cela retrace bien le vie des filles du bon pasteur , je ne sais dans quel endroit c'était.
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 14:23    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Cyrielle !

Bon voilà nous sommes maintenant 4 membres (2 bras 2 jambes nous pouvons trotter !) rires comme dirait D------e 

Oui je vais regarder le film Les Diablesses ce jeudi soir - Ce film a été tourné dans un BON PASTEUR désaffecté de Lille si j'ai bien compris. Moi je ne l'ai encore jamais vu. Cela va encore me rappeler des souvenirs-détails que j'ai oubliés. Bien sûr moi aussi j'ai eu de bons moments (avec les filles) dans mon BON PASTEUR, mais  méritant ou non d'y avoir été enfermée, (là n'est pas la question) ce furent des années entre des murs, coupée du reste de la VRAIE vie  ; certes avec à la clé pour moi : un métier.

Certaines peuvent s'étonner que je garde une dent contre  les religieuses  DU BON PASTEUR! Mais il n'y avait qu'elles en face moi Il est donc normal que je les rende responsables.

Une citation que j'aime beaucoup :

Un BON PASTEUR tond ses brebis mais ne les écorche pas !

Or beaucoup d'entre nous ont été écorchées 

Dernière édition par Valentine le Lun 11 Jan 2010 - 20:43; édité 3 fois
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 15:09    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Juste une petite remarque. Le chat c'est sympa, c'est rapide mais pas visible de tous les participants, sauf s'ils s'y connectent. Le mieux pour moi reste le forum classique. Libre à chacune de choisir.
Pour les messages plus personnels touchant le BON PASTEUR ou ne touchant pas le BON PASTEUR il y a les messages privés et les mails perso.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:16    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3284, 285, 286  >
Page 1 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation