LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> NAVIGATION dans le forum (AIDE INFORMATIQUE)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valentine
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 10:47    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

PASSAGE A L'HEURE d'ETE

J'ai changé le fuseau horaire du forum. (ceci pour les non inscrites ou inscrites non connectés)

Mais lorsque vous êtes connectées, le forum affiche le fuseau horaire que vous avez configuré dans votre profil.

Vous devez donc aujourd'hui
- aller sur la page de votre profil
* :
- trouver le paramètre
« Fuseau horaire »  (vers le bas de page, avant avatar)
- sélectionner
«GMT + 2 Heures»  (en 16è position)
- envoyer" (tout à fait en bas de page)

* icône "mon profil" :  en haut de chaque page, au-dessus du menu déroulant, à côté du perroquet de la boîte e.mail.

Si vous n'y arrivez pas, demandez-moi ... j'arrive !
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 10:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 11:40    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Bonjour Jos   POUR CHANGER SON MOT DE PASSE

Se connecter avec son mot de passe actuel

puis aller dans son profil personnel :

icône bleue "MON PROFIL"  en haut à gauche - au-dessus du menu déroulant avec l"image du moment (Pâques) accessible sur toutes les pages.

dans les premières lignes :
Changer mon mot de passe
Confirmer  nouveau mot de passe
IMPORTANT :  ne pas oublier d'envoyer  : tout à fait en bas de page dernière ligne "ENVOYER" (sur fond vert) :

Bonne journée
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 13:14    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

j'ai posé une question à google,mais je ne doit pas poser la bonne,je demande comment faire pour entourer un visage,ou mettre une flèche,sur une photo,pour montrer un endroit ou une personne,il faut surement un logiciel.
-----------------------------------
BP (ARRAS) 1967-1970
Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 14:04    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

J'utilise PAINT.net : retoucheur d'images numériques à télécharger uniquement sur 01.net car exempt de virus !  Tu le trouveras en cliquant ici

Il y a aussi Photoshop : en cliquant ici

Valentine
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 10:17    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Bonjour Rote

Le disque dur est partie intégrante du système (windows/Microsoft) voici le chemin du défragmenteur de disque dur :

Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils système/défragmenteur de disque dur.

Il y a bien sûr par ailleurs des logiciels dédiés, mais celui-ci, intégré au système, est performant : c'est celui dont je fais usage.

Pour info : Fire Fox et Google Chrome (ainsi que Internet Explorer et autres) sont des navigateurs. ( le système : c'est l'autoroute et les navigateurs sont des véhicules)

Pour effacer tes traces (nettoyer, vider le cache, effacer les fichiers temporaires) la méthode peut être différente selon ton navigateur. Moi, j'emploie CCleaner (à télécharger gratuitement à partir de  01 Net site qui garantit ses logiciels sans virus)

Bonne journée

Dernière édition par Valentine le Lun 9 Juil 2012 - 10:36; édité 1 fois
ROTE

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 10:28    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Merci Valentine pour le renseignement sympa le forum informatique, je l'ai parcouru en partie... Bonne journée . Rote
-----------------------------------
BP ANNONAY Adèche 58/67
Valentine
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 12:38    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Bonjour Tatie Danielle

Défragmenter le disque dur : une fois par an (risque d'usure si trop souvent)

effacer ses traces/Vider le cache et effacer les fichiers temporaires :  : autant de fois que l'on veut (même tous les jours)  Après cette manip, certains  sites nous demandent de  rentrer à nouveau nos pseudo et nos mots de passe !  Fastidieux, mais sécurisant !  Personnellement je le fais une fois par mois !

Bon Appétit
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 18:35    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Pour Dovetta : chemin pour rectifier ton nom d'utilisateur :

"Mon profil" (en haut de chaque page - médaillon bleu à gauche)
 puis : nom d'utilisateur (1ère ligne)
et là, rectifier ton nom,
puis "Envoyer" (tout à fait en bas de la même page)
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012 - 11:26    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Bonjour à toutes

J'ai trouvé la solution à un problème qu'avait soulevé Danielle il y a quelques temps : Pourquoi parfois le contenu d'une page ne tient plus - en largeur -  dans notre écran et sommes obligées d'utiliser "l'ascenseur horizontal" du bas de l'écran ?

Réponse : c'est que dans la page sur laquelle nous sommes il y a une image (ou photo) dont la dimension dépasse celle recommandée  pour un forum,  soit : 640px x 480px. (800px par 600px peut être admis).

J'ai procédé aujourd'hui au re-dimensionnement de quelques images/photos  postées dans les pages précédentes  et qui engendraient cette anomalie, certes pas "mortelle", mais désagréable à la lecture.

Quand vous mettez une image/photo provenant de votre collection personnelle,  ou que ce soit un copier/coller du Web, veillez aux dimensions ; pour cela reportez-vous aux explications page 2 du sous-forum "Navigation " ; en voici le lien :

http://bonpasteurnotreenfance.xooit.fr/t15-inclure-photo-image-dans-message…

Merci d'y veiller, pour le confort visuel de toutes.

Dernière édition par Valentine le Mer 8 Aoû 2012 - 00:04; édité 2 fois
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 17:42    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

L'explication est ICI. (forum "navigation" page 1)

Si tu n'y arrives pas, envoie moi par MP l'avatar que tu as choisi je te le mettrai.
Valentine
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 09:20    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Bonjour les filles
Emploi du mode "CITER"

Pour écrire un message il n'est pas  indispensable  de passer par "citer" à chaque fois, surtout  si vous répondez à un post  qui  se trouve juste au-dessus !

Vous vous connectez, vous choisissez un sous-forum en rapport avec ce que vous voulez écrire, et vous allez tout en bas de la page (sur toutes les pages à côté des smilies)  :" REPONSE RAPIDE" et là, vous écrivez votre message !

Valentine
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 10:09    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Bonjour Nadine

Normal puisque tu nettoies. Tu ne perds pas tes données de mot de passe puisque tu le connais par coeur et que dès que tu le rentres à nouveau, il est reconnu !

Un nettoyage par semaine est suffisant. Donc tu n'as à rentrer ton mot de passe qu'une fois par semaine : ce n'est pas la mort !

Le nettoyage est  fait non seulement pour désencombrer notre disque dur mais aussi pour effacer nos traces (réduire le pistage systématique)  mais c'est aussi une question de sécurité  ! il ne faut pas l'oublier !

PS : tu peux aussi cocher dans le pavé connexion (voir ci-dessous): la ligne "se connecter automatiquement à chaque visite" cela t'évitera de rentrer ton mot de passe plusieurs fois par jour ! manip à éviter si vous ètes plusieurs à vous servir de l'ordi et que tu ne veux pas que tes proches (mari, enfants) entrent sur le forum.  

PAVE CONNEXION
Veuillez entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter.

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe
Valentine
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 13:54    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

LE NET EST UN ESPACE PUBLIC

Malheureusement l'internet est un espace public. Si vous choisissez de diffuser du texte et/ou des photos, vous acceptez que tout le monde (au sens strict le Monde entier) puisse les voir.

Google n'est qu'une sorte d'annuaire qui répertorie tout ce qu'on peut trouver sur le net ; si vous y mettez un texte, il le trouvera, si vous y mettez des photos, il les trouvera et ... les publiera. C'est peut-être désolant, mais c'est la règle du jeu et il est préférable de la connaître.  Quand vous postez sur un site/blog/forum, demandez-vous si celui-ci est public ou non.

En l'occurence notre forum du "Bon Pasteur" est public. 

Conclusion : si vous ne voulez pas retrouver vos textes ou photos sur Google, ne les mettez pas ... Désolée ! Les responsables de ce forum n'y peuvent rien !

Dernière édition par Valentine le Lun 10 Sep 2012 - 20:12; édité 1 fois
anne
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 12:34    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Tu es lettrée Danye ,hier Cathhy-Dovetta parlait un langage qui lui allait à merveille

Trève de plaisanterie ... Je suis libre penseuse la discipline m'a déformé le caractère ce n'est

pas à 73 calendriers qu'il va s'assouplir .

Si j'ai encore des remarques je décolle et pis c tout .
.
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 12:57    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Mais alors on est d'accord Anne ! Les membres sont libres c'est bien ce que je disais dans mon message  précédent ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> NAVIGATION dans le forum (AIDE INFORMATIQUE) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation