LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> NAVIGATION dans le forum (AIDE INFORMATIQUE)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 18:31    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Comme promis ce jour : Comment ne pas être obligée de rentrer son mot de passe à chaque visite  sur notre forum

quand vous cliquez sur "connexion", ce tableau apparaît : 

Veuillez entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter.

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Si vous ètes seule à vous servir de votre ordi, ou si cela ne vous dérange pas que les autres  utilisateurs (conjoint/enfants) aient accès au forum, la prochaine fois que vous vous connectez : cochez la case : se connecter automatiquement à chaque visite. Vous pourrez ainsi quitter le forum et y revenir à nouveau, sans autre manip. 

Par contre si vous ne voulez absolument pas que votre conjoint ou vos enfants puissent lire vos messages, il n'y a pas d'autre solution que de rentrer votre mot de passe à chaque visite, et de vous déconnecter après.

S'il y a d'autres utilisateurs  il vaut mieux vous connecter et vous déconnecter à chaque visite !

Dernière édition par Valentine le Mer 25 Jan 2012 - 22:41; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 18:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valentine
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 10:59    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Pour agrandir un personnage trop petit sur une photo :

Afin de préserver l'original :  - toujours faire une copie de cette photo et la placer dans le même dossier.

Puis :

- cliquer sur cette copie et l'ouvrir avec votre galerie de photos (moi c'est windows live)
- cliquer sur "corriger"
- cliquer sur "Rogner"
- Ajuster le cadre sur le personnage à agrandir
- cliquer sur "Appliquer"
- Fermer ou enregistrer  (avec Windows live l'enregistrement se fait automatiquement à la fermeture,  sinon : enregistrer avant de fermer)

Exemples !                         

Vous pouvez alors utiliser cette dernière photo pour la mettre sur le forum !

Remarque : même si vous n'avez pas windows live, le principe reste le même !

Bon courage à celles qui voudraient faire cette manip.
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 13:36    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Nadine m'a demandé comment enlever une photo dans un message déjà envoyé sur le forum

J'avais promis  à Nadine de lui indiquer la manip, ici. Réflexion faite, je m'abstiendrai.

Je m'explique : Il y a un gros risque d'effacer le message en entier (photo/image+texte).comme l'a fait sciemment La Ch'tite pour tous ses messages qu'elle a vidés, si bien que nos messages entre les siens sont dénués de sens. :evil: :evil: :evil:  

Je ne veux donc pas vous donner des idées, mais vous pouvez continuer à demander à Dousig ou à moi, de supprimer ou modifier, quand vous le souhaitez.

Ai-je été claire dans mon explication ? et qu'en pensez-vous
?

Dernière édition par Valentine le Mar 31 Jan 2012 - 13:50; édité 1 fois
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 13:44    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Valentine, je valide à 200 pour 100!!! Et je trouve que tu as été ,comme d'habitude, on ne peut plus claire. ( j'avais bien vu ces points de suspension en place de message, mais je ne savais pas qui avait enlevé les textes, je trouve ça, béta, ça ne sert à rien......... qu'à embrouiller le nouveau lecteur)

Pour moi c'est OK!!
-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 16:05    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Le forum est divisé en 3 zones à colorer. Leur contenu ne peut être traité séparément (comme les packages dans les Banques). Je ne peux donc pas traiter isolèment la zone "réponse rapide. Tout ce qui est actuellement en ""saumon", fait l'objet d'une seule et même zone.

Si j'essaie d'éclaircir cette zone, je tombe dans les roses.

De +, nous sommes limités en couleurs (certaines rendent différemment selon les PC/Navigateur.

Souvenez-vous que nous pouvons régler la luminosité de notre écran à l'aide de ce bouton 
placé sur le cadre de notre moniteur(écran).

Non Tatie Danielle les remarques ne me font  pas de peine, quand elles sont faites sans agressivité !

Je continue à travailler sur le sujet ...
pour le plaisir et le confort de toutes.
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 19:45    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

- Balayer (mettre en surbrillance) après écriture  ?
- ou ne pas balayer (cliquer sur T ou gras ... avant d'écrire) ?

les 2 méthodes existent mais j'ai une préférence pour "balayer après avoir écrit" car parfois il faut recommencer la manip en cours d'écriture because désactivation de T ou taille ou gras ...

En plaçant le curseur à la fin du message,  clic gauche maintenu,  jusqu'au début, on balaie tout le texte  d'un seul coup.
Puis T ou 12px ou G ou S, (à la suite) et décliquer
sur une zone vide.
Valentine
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 11:07    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Gérer les messages qui arrivent dans vos boîtes à lettres

Bonjour Josiane

Je réponds ici à ton MP à ce sujet, car cette réponse peut interesser d'autres filles.

A partir du forum vous pouvez recevoir :

1. - un MP d'un membre (à lire dans votre boîte à lettres du forum (celle avec le perroquet) pour   lequel vous recevrez un avis dans votre  boîte orange ou autre.
  2. - un MP d'un membre (à lire directement dans votre boîte  orange ou autre)
  3. - Un avis de l'administration du forum vous prévenant qu'un nouveau message a été posté sur le forum
Si on ne veux plus recevoir l'avis § 3 ci-dessus   aller dans "Mon profil" (en haut au-dessus du menu déroulant avec image)
Puis vers le milieu de cette page : on peut voir ceci :

------------------------------------------------

Toujours cocher la case « M’avertir lorsqu’une réponse est postée »:
Envoie un e-mail lorsque quelqu’un répond aux sujets que vous avez postés. Ceci peut être changé chaque fois que vous postez.
Oui   Non
------------------------------------------------

Veillez à ce que le NON soit coché, n'oubliez pas de valider/envoyer (en bas de page)
et vous ne recevrez plus cet avis.

Pour toi Josiane cette case est cochée !
Tu as dû un jour traiter en indésirable l'avis d'une réponse (suite à un message) sur le forum. Depuis ta boîte (Orange considère  les avis en provenance du forum (et non les  MP des filles ) comme indésirables. Il te faut aller dans ta messagerie Orange
comme ceci :

Messagerie Orange/Mail/ mes préférences (à l'extrême droite écrit en orange)/Sécurité de ma boîte aux lettres/gérer ma liste rouge et ma liste verte/

Dernière édition par Valentine le Lun 13 Fév 2012 - 18:48; édité 2 fois
Valentine
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 11:37    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Dans le cas ou vous auriez coché "ne plus recevoir d'avis", pour savoir si un nouveau message a été posté  sur le forum  (à condition que vous soyez connectée)  voir  l'index dans la 1ère colonne de gauche :

Il y a un nouveau message
sur le forum
il n'y a pas de nouveau message sur le forum

Dernière édition par Valentine le Lun 13 Fév 2012 - 13:09; édité 1 fois
Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 14:03    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Bonjour à toutes

C'est l'anniversaire de qui aujourd'hui ?

Quand vous ètes sur l'Index (liste des sous-forums) tout à fait en bas vous voyez ceci 
(à condition d'être connectée) :

Anniversaires du jour Félicitations à: cyrielle (66)
Anniversaires des 7 prochains jours: Ellen lambersens (75), Mamie Fanfan (65), PLUCHON (57), PLUNIAN (57)
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 15:19    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Pour celles qui constatent être souvent déconnectées , essayez ceci

Dans la fenêtre qui s'ouvre après avoir cliqué sur  "connexion":

Cochez la case "se connecter automatiquement à chaque visite", ainsi vous n'aurez pas besoin de réécrire votre mot de passe à chaque fois que vous viendrez sur le forum

Si vous ne cochez pas cette case, à chaque fois que vous irez voir ailleurs, vous serez déconnectée et devrez rentrer à nouveau votre mot de passe. 
Valentine
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 06:28    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Je profite d'une insomnie
 METTRE DANS UN MESSAGE UN LIEN VERS UNE VIDEO

Pour un lien DIRECT vers une vidéo (YOU TUBE  par exemple) :
(Ainsi on arrive directement sur la vidéo, évitant les fenêtres intermediaires en anglais  où on ne sait pas où cliquer)

- Cliquer sur "partager" (sous la vidéo)
- Copier l'adresse qui apparaît à côté.
- la coller dans votre message :
- ajouter une balise devant : [url*] sans l'étoile, 
- ajouter une balise après : [/url*] sans l'étoile, mais avec le slash.

On ne met jamais un lien seul :
Il faut présenter le sujet ;  le lecteur doit savoir ce qui l'attend en cliquant sur le lien .

Exemple l'hymne à l'Amitié de Céline Dion

Voici ce qui apparaîtra dans votre message :
http://youtu.be/xKUouLFvDYA

Il n'est pas conseillé de mettre directement la vidéo : l'image serait trop lourde et de plus les droits sont rarement accordés !! et dans ce cas YouTube (ou autre) l'effacera sans autre forme de procès
Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 15:06    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Alors tu dois la mettre d'abord chez un hébergeur. Au-dessus de "réponse rapide", clique sur "Vidéo" et choisis un des 4 hébergeurs.
Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 10:27    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Ci-dessous un lien vers un excellent site d'aide à l'informatique où vous trouverez beaucoup de réponses aux questions que vous vous posez et où vous pourrez vous aussi poser vos questions.  Gratuit et accessible à tous, ce site de communauté permet de se dépanner, se faire aider et se former à l'informatique et aux nouvelles technologies.

Cliquer ici  

Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 17:51    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Pour trouver l'INDEX  - liste de nos différents sous-forums (sujets de conversation)  :

- en haut de toutes les pages, tout de suite après la fenêtre déroulante sur fond couleur pêche où il y a toujours une image  (actuellement avec une fillette en rose) :

sur fond couleur pêche :

- les premières lignes indiquent dans quel sujet vous vous trouvez
- puis : aller à la page ...
- puis Le Bon Pasteur notre Enfance : INDEX   C'est là qu'il vous faut cliquer pour trouver la liste des conversations

Tout à fait en bas de toutes les pages :
sous le soleil qui clignote :
- Portail, INDEX vous pouvez aussi cliquer là.

Quand vous ètes sur l'index (liste) cliquez à l'extrême droite sur la flèche rouge animée et vous arriverez sur le dernier message, auquel vous pourrez, (si vous ètes membre connecté),  donner suite dans réponse rapide en bas de page, ... ou non.
Valentine
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 17:22    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Josiane : Pourquoi passes-tu par un hébergeur pour nous envoyer un message (dans espace détente) ?????

tu as plusieurs possibilités :

1/ directement sur le forum dans réponse rapide" en bas de chaque page"
2/ par mail perso (mp) - sera à lire sur le forum -  accès en cliquant sur l' icône sous chaque message

3/ par email - sera à lire dans boîte personnelle - accès en cliquant sur l'icône sous chaque message 

Si tu as des questions à ce sujet, c'est ici, dans "navigation dans le forum"

Allez bon courage tu vas y arriver. Mais il me semble que tu as déjà réussi d'autres fois ! alors qu'est-ce qui t'arrive ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> NAVIGATION dans le forum (AIDE INFORMATIQUE) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation