LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> NAVIGATION dans le forum (AIDE INFORMATIQUE)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valentine
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 09:56    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Nécessité de POSTER DANS LE BON SOUS-FORUM

Je ne voudrais pas enrayer votre bel enthousiasme les filles, mais essayez de poster dans les bons sous-forums ; Vous avez beaucoup de choses à dire ou à raconter ( je comprends et j'apprécie),  mais si vous voulez que les lecteurs en profite au maximum, sans en perdre une miette,  scindez vos posts : on parle des chats dans le sous-forum des animaux ! et le forum principal : "Notre vécu au Bon Pasteur" est exclusivement réservé pour témoigner de notre vécu au Bon Pasteur", afin que ce que certaines ont vécu ne se renouvelle pas.

Merci d'y veiller et merci aussi pour votre participation active  qui fait vivre dynamiquement ce forum.
Et ne pensez pas que la modératrice que je suis est un dragon : je ne fais que mon travail de ... modératrice
. :D :D :D

Dernière édition par Valentine le Jeu 15 Sep 2011 - 15:24; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 09:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 20:54    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

PLACER PLUSIEURS IMAGES A LA SUITE DANS UN MESSAGE

Laisser  2 ou 3 espaces après chaque URL, avant de cliquer à nouveau sur "image" . Attention :  si l'on met un texte un peu long après la 1ère image,   la 2ème ira à la ligne.

Donc mieux vaut mettre le texte au-dessus, ou au-dessous des images.

Moi, avant ma 1ère  image, je fais toujours un interligne, sinon l'image   entraîne la dernière ligne de texte avec elle ... plus bas.

Si cette explication n'est pas suffisante, dites--le moi ici , j'essaierai de mettre un exemple.

PENSEZ à la "PREVISUALISATION" avant d'envoyer

Dernière édition par Valentine le Jeu 15 Sep 2011 - 15:30; édité 2 fois
Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 20:50    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Tuto pour taille et couleur du message :

1/ écrire son message
2/ clic gauche maintenu, passer la souris sur le texte (il se met en surbrillance bleue ) relâcher
3/ un clic gauche sur 12px et choisir 18 dans les propositions (le texte se met en surbrillance  grise)
4/ un clic gauche sur T(couleurs)
5/ un clic gauche sur la couleur choisie (sauf rouge réservé aux responsables)
6/ un clic gauche sur OK
(le texte se met en surbrillance bleue)
7/ un clic gauche sur le texte (qui apparaît alors comme souhaité)

et ... envoyer

On peut s'exercer : suivre les étapes ci-dessus, et ... ne pas envoyer, et ... recommencer .

Valentine
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 18:26    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Le prochain tuto sera :

"comment prévisualiser  son message avant de l'envoyer" de façon à pouvoir rectifier ce qui ne nous convient pas, afin d'éviter l'envoi d'un rectificatif.  
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 19:17    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Bonsoir, quelqu'un se rappelle t-il où j'ai mis la carte de France avec les noms des filles ? Je voudrais le compléter, je ne le retrouve pas, sinon je le refais
-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 19:40    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Bouton bleu " RECHERCHES"en haut de toutes les pages puis : carte de france/dans messages/dans forum notre vécu. Résultat :  le 29 septembre 2010 page 96 dans notre vécu au BP
Valentine
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 10:34    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Bonjour vous toutes

Un petit amusement : un mot, ou une phrase, ou une image qui défile dans vos messages ? c'est possible.

exemple
  BONJOUR
il faut écrire le mot concerné entre 2 balises :

la première  [scroll*] ouvre
la seconde [/scroll*] ferme.

Il faut donc écrire : [scroll*] BONJOUR [/scroll*]

Attention 1 : ce ne sont pas des parenthèses  (Alt gr+touche 5 ou ° côté lettres)
Attention 2 : il ne faut pas taper les étoiles (moi oui, pour l'exemple )
Attention 3 : Ne surtout pas oublier le slash dans la 2ème balise, avant le mot scroll

Le principe est le même, que ce soit un mot, une phrase ou une petite image : toujours entre 2 balises.

Ici, c'est L'URL de l'image qui est "collée" entre les 2 balises

Valentine
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 18:30    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

La balise c'est ce qui est en rouge (il y en a toujours 2)
  • la balise d'ouverture :  [scroll*]  Elle est devant le mot ou l'image que tu as choisi
  • la balise de fermeture :  [/scroll*]  Elle est après le mot ou l'image que tu as choisi.

Le slash dans la balise de fermeture : oui c'est  /
Le mot scroll ?  : tu le tapes au clavier !

NE PAS TAPER L'ETOILE

pour obtenir

[    Alt Gr (à droite de la barre d'espacement)  et en même temps la touche  5 au-dessus du R

]    Alt Gr (                     "                   "                  )  et  en même temps la touche degré ° au-dessus du P

Dernière édition par Valentine le Lun 10 Oct 2011 - 22:04; édité 1 fois
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 17:58    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Valentine, y a t-il un moyen pour retourner à une page ( Par exemple dans le sous forum, notre vécu, nous sommes à la page 149 et je voudrais regarder un post à la page 129)

Comment dois-je faire? Je recule de page en page? ou il y a une astuce pour tomber sur celle que je désire?

Merci Prof!

-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 18:21    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

En bas des pages, à droite ou en haut  des pages à gauche :  cliquer sur "aller à la page" et dans la fenêtre qui s'ouvre taper le n° de page souhaité !

Dernière édition par Valentine le Mar 11 Oct 2011 - 18:37; édité 1 fois
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 16:43    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Pour réaliser l'inscription sur tableau noir (voir 2 messages plus haut) : aller sur ce que l'on appelle un générateur d'image.
Pour notre exemple :
Cliquer ici

puis : aller sur la 6ème image colonne de gauche "Back to school"
Dans "your message" : taper votre message
Dans "Chalkboard type" : pour l'instant laisser : empty
Size (taille) : choisissez grande ou petite

Sur Show message (voir) : 
1 clic

Quand votre "oeuvre" apparaît : 1 clic droit dessus et "enregistrez sous" : (dans vos images sans doute)

Pour mettre sur le forum ou envoyer à vos amis,  vous faites comme avec  n'importe quelle autre image.
Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 12:32    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

INCLURE UN LIEN DANS UN MESSAGE
en cliquant sur ce lien le lecteur arrivera directement sur la "cîble" indiquée

Il y a 2 méthodes : aujourd'hui, la 1ère (où l'adresse cîble est visible)

Exemple je veux mettre sur le forum un lien vers la cîble  "site officiel de la mairie du  village de Champlemy"

a) se rendre sur le site  en question
b) copier l'URL (adresse du site)  qui se trouve tout à fait en haut :

http://www.annuaire-mairie.fr/mairie-champlemy.html

c) revenir sur le forum et  coller dans votre message cette URL. (laisser 2 ou 3 espaces avant)
d) juste avant taper [url*] sans l'étoile
e) juste après taper [/url*] sans étoile
- ne pas oublier le slash /

f) Envoyer (après avoir prévisualisé)
Ce qui donnera :
 http://www.annuaire-mairie.fr/mairie-champlemy.html

Obligation : Par courtoisie, vous devez par quelques mots expliquer au lecteur de quoi il s'agit .

Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 21:21    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Pour imprimer la recette de Nadine :

passer la recette en surbrillance/clic droit/copier/coller dans par ex. Open office  et imprimer

ou passer la recette en surbrillance/fichier en haut à gauche/imprimer/cocher : la sélection/ et ok
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 20:06    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Pour imprimer rapidement, il faut juste venir balayer le champ que l'on veut qui s'imprime (en l'occurence, le texte) pour cela, faire : 1 clic (gauche) avec la souris juste avant la 1ère lettre du texte, tenir appuyer et mettre en surbrillance tout ce que l'on désire imprimer puis relacher le clic. Ensuite, cliquer sur "fichier" (dans le coin gauche en haut, puis sur "imprimer" et dans la petite fenêtre qui s'ouvre sélectionner "sélection" (juste en dessous de "tout" qui se trouve dans le carré appelé "étendue de page") et enfin cliquer sur "imprimer".
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 23:28    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ... Répondre en citant

Info Xooit.com :

Une panne serveur a rendu le service en partie indisponible Le 25/10/2011 à 22h 43

cliquez ici vous y trouverez ceci :
Xooit.com
Etat du réseauCette page vous permet de vérifier l'état des forums Xooit.com. En cas de panne, celle-ci restera accessible et vous permettra de voir si le problème est généralisé à l'ensemble du réseau ou s'il ne concerne que vous.

page qu'il vous est conseillé de METTRE DANS VOS FAVORIS

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: (sf) NAVIGATION (AIDE INFORMATIQUE) Inclure des images dans un message ou un avatar dans son profil. Déconnexion, perte du mot de passe etc ... Vos questions... nos réponses ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> NAVIGATION dans le forum (AIDE INFORMATIQUE) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation