LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> Le livre "Le BON PASTEUR nous y ETIONS"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 21:58    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Bonsoir Nikkorette,
Dousig c'est Michelle-Marie, tu peux commander le livre chez moi, voici mon adresse :

MM BODIN-BOUGELOT
2 PLOTARD
18500 SAINTE THORETTE

Le prix est de 20 € + 4,05 de frais de port
Si tu es intéressée je peux te joindre en cadeau les photos que j'ai faites du BP de Bourges ainsi que quelques noms de personnes, pensionnaires et éduc.

-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 21:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nykkorette

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 22:14    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Un gros merci à toi pour ta réponse..
Je t'envoie dès demain mon règlement.
merci beaucoup également pour la proposition de photos j'suis très contente !!

Quant aux éducatrices.. quand je suis partie en 1964..
seule une prof de sténo dactylo avait ses entrées au BP

Tu auras mon courrier en début de semaine..
Refuge de Versailles : 1954
Bon pasteur de Bourges : 1955/1964
MSN
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 13:37    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

bonjour dousig,arait-il un livre qui parle du BP d'arras??? merci
BP (ARRAS) 1967-1970
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 13:38    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

j' ai mal écrit,je demandais si il y aurait un livre qui parle du BPd'ARRAS
BP (ARRAS) 1967-1970
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 16:13    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Nadine,  le livre que tu attends sur le bon pasteur d'Arras,    pourquoi  tu ne le ferais pas ????  ces  livres n'existent que si nous leur donnons vie avec nos collaborations !!! vous êtes plusieurs d' Arras alors chacune écrit et plus tard vous vous rejoindrez pour remettre en ordre enfin c'est une idée.

Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 16:34    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

c'est une idée,mais ce n'est pas facile,il faudrait,aussi des photos de cet endroit;de plusieurs époques,là ça va être plus difficile,merci pour l'idée.
BP (ARRAS) 1967-1970
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 19:56    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

C'est pourquoi, je me rends compte que Michèlle-Marie a fait un boulot magnifique  , en faisant part de nos récits, nous étions toutes éparpillées dans des BP différents ,à chacune elle a envoyé des cartes postales de l'époque, des plans , ll'histoire  de ces établissements , chapeau, il t'a fallu nous consacrer du temps , et c'était bien généreux de ta part, mais je sais que tu es comme cela
Non, Non  pas la peine de dire que je te passe de la pommade , il a fallu s'y atteler à ce fameux récit
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 20:16    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Il était important de cibler des BP différents pour bien montrer que les traitement étaient partout les mêmes ! Hélas  :evil:

alouette35

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 22:29    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Mais peut-être que Dousig veut faire une suite !!!!!
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 08:44    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

J'avais effectivement pensé à une suite -mais qui se passerait avant - LOL :twisted:   intitulée "De la prison au BP" 

Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 09:58    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Hé oui, avant d'y arriver, à ce foutu B.P, il y a de quoi "causer"!..............

Et si nos chemins nous y ont amenées................................c'est qu'il y a des raisons, non?

à creuser, chère Dousig, à creuser....................................

Comme disait le facteur dans un film, "je vous souhaite la bonne journée"

Bises du mardi
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 07:39    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Oui!Danièlle,avant le BP il y a une autre vie,bises
BP (ARRAS) 1967-1970
maryse
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 20:00    Sujet du message: témoignage Répondre en citant

je lis, je relis . je vais me procurer le livre. tout d'abord, tous mes compliments et le courage, pour l'auteur. pour le moment , je suis perdue sur le forum c'est la plus belle preuve d'amour; mais les blessures ne partiront JAMAIS. nous avons  été incarcérer je dis VRAIS. certes , elles avaient des ordres de plus haut ,mais.... je me dis .... pourquoi,  certaines soeurs étaient aussi cruelles ??? ont t'elles soufferts elles mêmes dans leurs jeunesses,,   et c'est cette raison  qu'elles nous ont puni  aussi fort ??? . j'ai moi même été jeter sur un matelas  dans un cachot elle m'a attraper par les cheveux , traitée de queue de vache à cause de la couleur de mes cheveux,  travailler toute la journée  je n'avais pas de drap . une couverture qui me piquait ( ce n'était  pas un couette) . le seau pou les besoins; la bonne soeur m'apportait une bassine pour me laver; j'avais à manger !!!!!!! le pire , le soir vers 11h quand elle allait dans sa chambre elle devait monter  et passer devant la cellule ,et voulait que je prie pour me faire pardonner. j'avais été puni, et je ne devais pas y être , je n'aie jamais dénoncer MARIANE. dans cette cellule , j'ai inscris mon nom et prénom......et combien de gens comme nous en avons BAVER..... quelle preuve d'amour a eu l'auteur de ce livre.
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 20:18    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Maryse, c'est moi l'auteur de ce livre, ( sur le forum je suis Dousig, je suis aussi la créatrice de ce forum et je suis Michelle-Marie, l'auteur du livre avec les témoignages de Cyrielle, Alouette, Jeannine,Rose-Marie, l'Hirondelle, Valentine et les autres)
jamais au BP je n'ai eu de preuve d'amour, que de la méchanceté, des humiliations.
Pour moi pas de coups  comme certaines d'entre vous, mais des médicaments qui m'ont rendue folle.

maryse
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 22:07    Sujet du message: maryse Répondre en citant

enchanté chère DOUSIG tu es pleine d'amour pour avoir écris ce livre  mais l'amour , tu n'en a pas reçu par le BP . personne n'a été aimer ce sont , excuses moi du mot   ''DES HIPOCRITES ''  la méchanceté nous ne la méritions pas car avant de rentrer dans cet enfer... nous en avions déjà baver avec nos parents. pas toutes , mais une majoritée d'entre nous . nous sommes des victimes d'avant le BP , pendant notre incarcération, et certains d'entre nous aussi après notre sortie.  je n'aie pas voulu attendre les 21 ans; je me suis enfuie, et dur dur après l'évasion.               BISES  A TOUTES            MARYSE Okay       
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> Le livre "Le BON PASTEUR nous y ETIONS" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >
Page 7 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation