LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> Le livre "Le BON PASTEUR nous y ETIONS"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 21:28    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Merci Dousig pour nous avoir fait part de cet article qui résume très bien ce qu'était notre univers au sein du Bon Pasteur. J'ai pu imprimer les feuilles et elles sont très lisibles.
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 21:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 22:01    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Moi, pas de chance, c'est plutôt flou de chez flou à l'impression, même en passant par l'amélioration automatique de la netteté.

Il faut absolument que cet article soit lisible sur le forum. Nous, nous savons, mais nos visiteurs dont certains mettent en doute la véracité de nos témoignages, doivent pouvoir lire cet article confirmant le vécu de certaines d'entre nous en France , pour que cela ne se reproduise pas. Ce vécu, s'il n'égalait pas en horreur ce qui se passait dans les Etablissements d'Irlande, n'en était pas moins traumatisant).

Merci d'abord Dousig de nous avoir transmis cet article et merci d'avance de ce que tu ne manqueras pas de faire pour en améliorer la lecture sur le forum.
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 22:27    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Valentine, l'on peut très bien lire cet article en se servant de la loupe mise à notre disposition. Ensuite, j'ai fais un coller/copier dans un fichier word en agrandissant encore au maximum les pages car je conserve précieusement tout ce qui se rapporte à notre vécu dans les BP. (pour mes petits-enfants, quand ils auront l'âge où l'on commence à s'interresser à la vie de ses ascendants, enfin, je l'espère)
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 09:57    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

J'espère qu'ainsi ce sera plus lisible.

-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Valentine
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 10:09    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Bravo et merci. Je savais bien que tu ferais un miracle. Là, on peut lire directement, et en cliquant pour agrandir c'est parfait pour que nos visiteurs puissent lire. 
Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 11:00    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Dousig est-il indiscret de te demander combien de personnes (au total) ont acheté  ce livre de témoignages en Bon Pasteur.  Combien de membres inscrits sur ce forum ? en distinguant les anciennes et les Hors Bon Pasteur . Non pas pour une comptabilité financière ou pour savoir nominativement qui à acheté, mais pour avoir une idée du nombre et du profil des personnes qui se sont intéressées à notre travail de mémoire.

cliquez pour voir taille réelle

Dernière édition par Valentine le Jeu 17 Juin 2010 - 12:05; édité 1 fois
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 11:36    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Bonne question Valentine, de plus cela me permet de faire le point.

A ce jour : 214 livres vendus ou offerts

12 aux inscrites sur notre forum dont 2 hors BP
Profil :
         anciennes des BP
         amies d'anciennes
         enfants d'anciennes
         enseignants
         éducateurs dont une ancienne d'Anjorrand
         journalistes
         personnes préparant une thèse
         personnes voulant savoir

Toutes unanimes : il fallait dénoncer cela.
Les ventes se sont faites par courrier suite aux articles parus dans la presse et divers périodiques. Salons du livre et expositions.

A ce jour j'ai payé mon imprimeur qui est bien content !!!! LOL :D

Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 11:52    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Aucune demande  de la Congrégation de Notre Dame de Charité du Bon Pasteur d'Angers  ? 

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 12:36    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Mort de Rire

Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 12:50    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

J'en conclus que c'est un sujet tabou au sein de leur congrégation !

J'imagine :  ah bon ! il y a eu des dérives dans nos établissements à une certaine époque ??  Oh tout ça c'est du passé  ma soeur !  Prions pour que Dieu  pardonne !

Et pfutt ... ni vu ni connu , je t'embrouille !  aux oubliettes ce passé là ! Et bien non ! nous sommes là et nous parlons pour que cela ne se reproduise pas (même avec des encadrants  laïcs ) 
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 13:44    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Il faut savoir qu'il y avait 3 centres laïcs pour les filles -( c'est pourquoi l'état s'est déchargé des paquets encombrants chez les bonnes soeurs. Et je m'en lave les mains comme Ponce Pilate !)- et que dans ces centres il y a eu aussi des dérives. c'est un ancien directeur de centre qui l' dit lors d'une réunion à la médiathèque de Bourges. Au moins un honnête homme !

Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 19:26    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

J'avais lu "Filles de justice", mais le sujet principal n'était pas les pensionnaires , loin de là !   Alors que dans ton livre au moins on peut y lire le récit des tribulations d'une dizaine d'anciennes qui ne se connaissent pas et qui ne se sont donc pas concertées. Ce livre était ouvert à tous les témoignages et aux religieuses aussi ;  mais aucune pensionnaire ayant supporté l'enfermement en Bon Pasteur sans problème  ne s'est manifestée pour que son témoignage y figure ;  aucune religieuse du Bon Pasteur non plus !

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 19:38    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Et ce n'est pas faute d'avoir demandé des témoignages "heureux". Quand aux religieuses, pour elles, c'est du passé !!!

l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 01:04    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

HA bon ... C' est du passé pour ces chères soeurs et mères ... donc, j'en conclu que pour elles on devrait tout oublier n'est-ce pas ??? GRRRRRR

Si vous lisez ce forum mes soeurs, sachez que pour moi c'est MISSION IMPOSSIBLE !
nykkorette

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 17:36    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Mission impossible pour moi également puisque tout mon comportement
de pudeur maladive et exessive est liée à cette époque..
Je suis encore et toujours très couverte.. bras et jambes depuis ce temps
habillée de sombre même si parfois je mets de la couleur je me sens pas bien..
Beaucoup de mal à me lier aussi car pour vous sans doute aussi..
il ne fallait pas avoir d'amie
Enfin je m'arrête là mais tout ça pour dire que pour moi c'est toujours du présent Embarassed

PS : je suis encore un peu gauche sur internet..
vous pouvez me dire comme ça en deux mots ou je peux commander ce livre..
"commande classique.. par la poste accompagnée d'un chèque" ?

et si je peux aider à le faire connaitre de mon coté.. (je suis à Nimes)
ou et à qui m'adresser ?
Refuge de Versailles : 1954
Bon pasteur de Bourges : 1955/1964
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> Le livre "Le BON PASTEUR nous y ETIONS" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >
Page 6 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation