LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> Le livre "Le BON PASTEUR nous y ETIONS"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Colinette

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 14:37    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Dousig a écrit:
Merci ♥

Bonjour Bouzig , je voulais compléter mes remerciements car je n'ai ouvert le livre que lorsque j'ai commencé la lecture le soir au lit donc merci pour le. CD et ton petit mot ... Alors encore merci.    C'est vraiment gentil 
tu as je crois que tu as un site ou l'on peut voir tes toiles? En tout cas bravo à MR ...j'ai commencé  à lire  et que d'émotions ...je te souhaite une jolie journéejournée
-----------------------------------
Bonsoir à toutes .....émue et ravie de trouver ce site après la diffusion des filles au secret ! Que de souvenirs .....et des visages ..et tant de choses vécues ! Je suis une grand mère après avoir été une "fille du BP" a vous ma sympathie
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 14:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 18:15    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Bien reçu ta carte Colinette.
J'ai un site photo où tu peux en voir quelques unes mais je n'en mets plus je me les fait piquer Grrrrrrrrrrrr. http://galerie.bougelot.com j'ai aussi un blog  : michelle-marie.over-blog.com
Par contre rien du mari qui d'ailleurs ne peint plus ! Par contre sur Google si tu tapes Alain Bougelot tu trouveras quelques peintures et autre...

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 02:49    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Bonsoir Dousig
Après un week-end bien chargé me voici pour te commander encore un livre  de l(enfance volée ) je t'envoie ma commande demain par courrier 
j'ai commencé a  le lire , puis j'en ai fait cadeau a ma soeur  Lucienne mon ainée qui elle est sortie du bon pasteur de st omer   a 21 ans (rentrée a 12 ans ) t'imagines! je lui ai passé en sachant qu'il lui ferait plaisir ! elle aurait beaucoup plus de choses a vous raconter que moi !!! n'empêche qu'en te lisant elle comprendra   que beaucoup d'autres filles ont eu  ce vécu  de misères!!!!!
merci a l'avance 
Gilberte S .
j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 22:44    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Toutes mes excuses Dousig je n'ai pas eu le temps de faire ma commande ce sera pour demain sans faute !!   j'espère que tu ne vas pas nous laisser tomber!!!! 
bonne soirée  
Gilberte S. 
j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
Admin
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 22:48    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

J'ai ton adresse, je te le poste demain. Merci
Institution Anjorrant (Bleuettes) Orléans 1959-1960
florisa

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 08:55    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Bonjour a toutes,

Je suis a la recherche du passé de ma mère.
Je n'en connais que quelques bribes et quelques dates; Je sais qu'elle a vécu au Bon Pasteur a Lille, je n'en ai pas les dates exactes mais je n'ai jamais compris pourquoi en fait. J'ai toujours su qu'elle avait eu une enfance difficile et pénible de part des paroles qui lui échappaient parfois .J'ai même retrouver une expression mot pour mot dans un post en parcourant le forum.
Cette semaine je dois voir une personne qui était avec elle pour parler de ce vécu et j 'appréhende mais au fond de moi je sais que je comprendrais mieux après.
Pouvez vous svp me dire si je peux encore vous commander votre livre ?
En vous remerciant par avance pour ce travail ( certainement pénible pour vous ) qui, je suis sure, a fait avancer beaucoup de personnes dans leur vie.
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 09:12    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Bonjour Florisa,
C'est difficile pour une mère de parler de ce vécu. D'autant plus que l'on nous a inculqué dès notre entrée au BP que nous étions coupables !
Coupables de quoi ? d'être nées au mauvais endroit au mauvais moment.
Il faut du temps pour se reconstruire, certaines n'y arriveront jamais.
On vit avec nos plaies et bosses
La vie est bien là, elle continue et celles qui ont fait la paix avec leur passé savent en profiter.

Le livre est toujours disponible, vous avez le bon de commande plus haut. Je peux vous l'envoyer par mail si vous le désirez.
Bonnes recherches

marie

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 09:27    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

bonjour florisa et bienvenue parmi nous et j espere que ce forum t aidera  comprendre le passé de ta maman, bonne journée
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
florisa

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 09:42    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Je me doute bien que c'est difficile pour elle c'est aussi pour cette raison que je vais cette personne cette semaine.

Je n'ai pour ma part pas ressenti de sentiment de culpabilité chez ma mère mais pire, un sentiment d'injustice et d'abandon. Je crois qu'elle n'a pas compris ce qu'il lui arrivait sur le coup mais elle l'a subi c'est sur.Elle s'est battue dans la vie c'est sur;et elle en a gardé un optimisme a toutes épreuves pour nous faire avancer ma sœur et moi
Combien de fois nous a-t-elle dit mais ça ira mieux demain,ça va bien se passer,tu en verras d'autres ma fille et au milieu de tout ,pense a ta mère ma fille

Donc je ne suis pas sure qu'elle ai tourné la page mais elle profite aujourd'hui à la retraite du plaisir de ses enfants et petits enfants par dessus tout

N'ayant pas d'imprimante pour le moment je vais essayer de télécharger le bon de commande sur une clé afin de pouvoir vous l'envoyer rapidement
Bonne journée et merci encore
marie

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 14:02    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

florisa , ta maman peut s inscrire sur le forum elle sera accueilli avec plaisir 
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
florisa

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 19:37    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

bonjour a toutes,

merci pour vos messages
Marie je ne doute pas une seule seconde que ma mère aurait été bien accueillie sur ce forum mais je crains hélas que compte tenu de son âge et de son état de santé internet et ses connexions soient trop compliquées pour elle.
De plus son placement au Bon Pasteur date de 1952 environ et j 'ai dû recourir à une tierce personne pour m'évoquer cela car dans sa tête elle tient à nous préserver (je suppose) mais moi c'est ma mère et je ne veux pas l'obliger à évoquer de mauvais souvenirs si tel n'est pas son envie ,je me dois de la respecter c'est son choix
bien sûr que j'ai aujourd'hui besoin de savoir des choses mais je tiens à ce que cela se fasse doucement
Le passé est passé on ne le changera pas( hélas pour celles qui ont été malheureuses)
Aujourd'hui j'ai vu J il m'a raconté un bout de sa vie au Bon Pasteur mais sur sa vie d'avant je ne sais rien ni le pourquoi ni le comment ;peut être avec le temps........

Dousig ,je suis allée a la librairie mais elle était fermée et je n'ai pas pu faire éditer le bon de commande pour ton livre, puis-je le faire sur papier libre afin de le faire partir demain?
Voilà pour le moment je digère les informations recueillies tout à l'heure et demain sera un autre jour

Bonsoir à toutes
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 19:30    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Avant de faire votre commande pour le livre me contacter par MP.  Il ne reste que 2 livres !
Si j'ai assez de demandes je ferai un réédition.

nana17

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 17:59    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Bonjour les filles
Je viens de terminer, la lecture du livre <NOTRE ENFANCE VOLÉE>>>>>>>(Très bien écrit) Par Michelle- Marie Bougelot ( Dousig) .
Avec beaucoup d"émotions, cela ma ramenée 50 ANS en arrière....... Je pense que dans les Années 50 .Tout été beaucoup plus dure,que les Années 1960?
Tout devait dépendre des BP.... Je n'ai pas connue le lavage des serviettes hygiéniques ,bien sur silence et prière,c'étaient de coutume!!!!
Oui! nous étions préparées à rien,quand nous  sortions de ces murs ,il a bien fallu ce D......
Pas tendresse,pas d'argent,ah ! ci 20frs
Le plus dur pour moi,c'était le jour de la kermesse ,ma mére passait me voir?ET ON LUI DISAIT VOTRE FILLE EST PUNIE!!!!!!Je fuguais pour aller voir mes frères et sœurs ,,,,
Alors le lendemain! j'avais comme réflexion! votre maman est passé avec vos petits frères et sœurs,et je pleurais en silence bien sur,,,,,, Je pense qu'elle avant un certain plaisir de m'annoncer la bonne
nouvelle!!!!! voila 50ANS !!!et c'est toujours aussi-vif
Voila mon ressenti !!!!!!
AMTS
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> Le livre "Le BON PASTEUR nous y ETIONS" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation