LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> Le livre "Le BON PASTEUR nous y ETIONS"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 17:33    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

merci dousig
-----------------------------------
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 17:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 09:37    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Avant la mise officielle du livre en librairie je voudrais m'assurer que toutes celles qui ont écrit leur vécu dedans ont eu leur exemplaire GRATUIT et DÉDICACÉ.
Si j'en ai oublié c'est bien involontaire, merci de me le rappeler !
Bonne journée.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
haldebarane
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 18:10    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Bonjour à toutes. Il y a quelques mois j'ai entendu parler de vous sur le net. En vous découvrant, j'ai appris que maman était une des vôtres, et j'ai enfin compris. Tout s'est éclairé, mon enfance, mon adolescence et puis cette rupture pendant près de 20 ans. Terrible syndrome que celui de l'abandon. Actuellement nous nous apprivoisons après tant d'années, mais je sais enfin d'où je viens: je suis fière d'être la fille de Michelle Marie.
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 18:24    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Merci ma Grande, cela fait chaud au coeur !

Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 18:35    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Bonsoir Haldebarane !

Difficile d'exprimer ce que je ressens à la lecture de votre post ! j'ai d'abord eu la chair de poule, puis les larmes aux yeux et pourtant je ne suis pas votre maman. Les mots me manquent  tout à coup, (moi qui suis plutôt bavarde) pour vous exprimer l'émotion que j'éprouve après la lecture d' une telle déclaration. Un courant de solidarité s'est installé entre nous et je suis heureuse de ce rapprochement  entre votre maman et vous, et souhaite qu'il aille crescendo.

Puisse celà arriver à d'autres., avant qu'il ne soit trop tard !

et merci pour ce grand moment d'émotion (non virtuel).
haldebarane
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 19:30    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Moi aussi j'ai été touchée quand j'ai constaté que certaines d'entre vous étaient passées à coté de leur vie affective. Les secrets de famille sont si destructeurs. Alors si je peux aider à mon tour.
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 23:48    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

bonsoir haldebarane
cela fait chaud au coeur votre déclaration , votre maman j'ai beaucoup d'estime et d'amitiés pour elle .
je vous souhaite des bons et doux moments ensemble.
je vous embrasse 
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 20:56    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Bonsoir Haldebarane,

Moi aussi je suis contente de vos retrouvailles.
Peut-être avez vous une "recette" pour nous expliquer comment s'y prendre avec nos enfants pour leur dire que nous étions au Bon Pasteur.
Je pense que beaucoup d'entre nous sont dans le même cas.
J'ai trois grandes filles, elles sont adorables, mais savent juste que je suis une orpheline de guerre.
En tout cas, votre maman nous donne un sacré coup de pouce, car c'est toujours lourd à porter, même 44 ans après.
Prenez bien soin d'elle,
Affectueusement
Arlette.
:roll:
Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
haldebarane
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 21:33    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Bonsoir Arlette. S' il existe une recette c'est tout simplement celle de l'amour. Vos enfants à toutes ont grandit, ils ont avancé dans la vie, aujourd'hui ils sont peut être prêts à entendre votre histoire, car celle ci est aussi un peu la leur. Je n'ai pas eu besoin de retrouver maman pendant des années, en fait je n'en ai jamais eu besoin, et puis tout un coup j'ai eu envie, pas besoin: envie. Envie de savoir d'où je venais, pour à mon tour le transmettre à mes filles. Il suffit de se lancer, les premiers mots sont difficiles, maman a mis quelques minutes à comprendre qui elle avait au bout du fil, et puis après les mots se suivent pour ne plus s'arrêter. Partager votre histoire avec vos filles, Arlette, si vous en avez besoin, si vous en avez envie, elles sont trois grandes filles adorables avez vous dis, alors elles ne vous en aimeront que plus, non que mieux. Je vous souhaite de trouver un jour les mots. Bien affectueusement.
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 23:08    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Ce que nos enfants oublient  c'est que nous ne sommes pas nées mères. Il a fallut apprendre. Mais de l'amour nous en  avions à leur donner, peut-être pas de la bonne façon, ou tout du moins pas de la façon qu'ils désiraient. Mais ils ont eu de l'amour et chacune d'entre nous peut en témoigner. Je pense que de ce côté là nous n'avons rien à nous reprocher. Ils feront peut-être mieux que nous, je n'en suis pas certaine !

Dernière édition par Dousig le Ven 16 Oct 2009 - 17:22; édité 1 fois
haldebarane
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 10:37    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

En effet nous ne naissons pas mère. Mes filles me le rappellent régulièrement. Une des qualités des mamans se sont leur capacité d'adaptation. Maman m'a aimé, je ne peux pas le lui reprocher, d'ailleurs je ne lui reproche rien, elle m'a aimé comme elle a pu. D'un amour débordant, d'un amour qui devait faire raisonner en elle tant de douleur. Quand on est maman nos enfants nous poussent sur des chemins emplis de souvenirs que nous aurions préféré oublier. On élève ses enfants avec ce que l'on porte en nous de beau et de douloureux. Mais toujours avec amour. Je ne pense pas que l'on puisse reprocher à sa maman quoique ce soit, elle est l'origine de notre vie. Pour ma part j'ai transmis à mes filles beaucoup de choses qui viennent de mon enfance, et en lisant l'histoire de maman je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec ma petite : même volonté, même indépendance, même générosité, même caractère.
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 12:40    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Oui, vos témoignages me touchent énormément.
La vie nous mène souvent vers d'autres chemins que ceux que l'on aurait aimé. J'ai eu de la chance, en sortant de cette maison du Bon Pasteur, d'avoir beaucoup d'amis car l'humour ouvre beaucoup de portes. Mais cela peut aussi en fermer.
Etre orpheline est aussi un combat de tous les instants. IL faut se relever et rechercher sa véritable identité. Souvent j'ai eu des flottements, mais de cela j'en parle avec mes filles.
Oui, nous ne sommes pas nés parents et mon instabilité, j'ai dû beaucoup la travailler. Vu que j'ai divorcé très jeune avec trois enfants. Avec la liberté, je croyais que je pouvais tout acheter, finalement mes enfants m'ont stabilisée et m'ont donné le coeur d'une mère, ce que j'avais toujours renié.
J'ai aussi élevé mes filles dans cet esprit de liberté, et finalement, j'ai réalisé que l'on est jamais libre, mais je suis libre d'aimer et de choisir mes amis comme je l'entends. Je mettais mes amis à dure épreuve tellement j'étais dans le doute de ne pas être aimée.
(J'ai la fureur d'aimer. Mon coeur si faible est fou. Verlaine)
Affectueusement,
Arlette.

haldebarane
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 18:52    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Bonsoir Arlette. Votre dernier post me touche profondément. Je n'ai pas eu le même parcours que vous, mais inconsciemment j'ai du subir l'effet miroir de maman. Je suis toujours dans le doute de ne pas être aimée, et en effet je mets mes amis à dure épreuve, d'ailleurs j'ai bien peu d'amis mais ceux qui le sont le sont profondément, malgré les hauts les bas, les doutes et les incertitudes de nos vies. Quand à la liberté elle m'est chère, je suis fière d'être libre dans ma tête en tout cas pour le reste je suis les codes de notre société, avec toujours à l'esprit le rêve d'un monde meilleur. Moi aussi je le transmet à mes filles qui ne sont encore qu'à l'aube de leur vie, mais leur volonté de construire un monde meilleur est immense. Mes filles m'ont offert pour la fête des mères un merveilleux cadeau : un beau tee shirt qu'elles avaient elles mêmes customisé avec des ailes d'ange dans le dos et une petite carte ou elles avaient écrit : tu as les enfants que tu mérites, on t'aime. J' espère que vos filles vous comble de bonheur. Affectueusement.
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 21:35    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Bonsoir Haldebarane !

Merci de m'avoir répondu. Je trouve que vous êtes quelqu'un de très ouvert et de très spontanée.
Concernant vos doutes, vous avez le droit de douter, mais c'est dommage de vous laisser envahir par un doute aussi important. Il y a bien eu un déclencheur de ce doute, mais j'apprécie beaucoup votre mère qui est une femme battante, intelligente, pleine de bons sens.
Vous savez, nous sommes toutes des maladroites et nous pouvons parfois blesser nos enfants sans même nous en rendre compte. Une mère aime toujours ses ouailles.
Il faut dire, et je m'en excuse, que nous avons peut-être du mal à être claires dans nos têtes avec un passé et les non-dit qui nous freinent dans nos élans affectifs. Qu'en pensez-vous ?
Je disais, il n'y a pas longtemps, à une de mes filles qu'à trop gâter ses enfants, elle risque un jour que ceux-ci le lui reprochent. Vous voyez qu'être mère est le plus beau rôle d'une femme mais aussi le plus ingrat.
On voudrait toujours comprendre le pourquoi des choses alors que chaque être est différend mais nous idéalisons trop le rôle de parents.
"Veuille que ce qui arrive arrive comme il arrive et tu sera heureux" Epictète.

Vous embrasse,

A bientôt,

Arlette.

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 23:31    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Je vous signale que notre livre "LE BON PASTEUR  : NOUS Y ETIONS" est en vente à Paris à la Librairie de la Libre Pensée dans le 5ème.
Dimanche je le présente à Châteauroux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> Le livre "Le BON PASTEUR nous y ETIONS" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >
Page 2 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation