LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> Le livre "Le BON PASTEUR nous y ETIONS"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 00:54    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Maryse!

Le matelas, sur lequel tu dormais dans ta cellule, il y avait le même dans ce réduit, sous l'escalier de l'infirmerie. Le seau y était aussi, et une soeur venait me donner à "manger" également.

Aujourd'hui, j'ai un peu honte de ce que j'ai fait le deuxième ou troisième jour ou j'ai été "écartée des autres"
D'abord, comme je l'ai déjà écrit, j'ai braillé à en perdre la voix. j'ai avec mes ongles,gravé mon prénom sur les murs, à côté de ceux, de celles qui m'avaient précédée.et puis, lorsque la soeur est arrivée avec sa gamelle de soupe, je me suis mise de côté, et j'ai balancé mon pied vers la porte dès qu'elle l'a ouverte.

Je ne te raconte pas, l'état de la robe!!................bénéfice..................15 jours de mieux.............je suis sortie..............grâce à ma grève de la faim, et retrouvée, au dessus...............dans lit ( à l'infirmerie) avec tous les égards dus, à une grande déshytratée.............

-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 00:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 08:21    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Reprise de posts égarés dans "Parlons de tout"  concernant le livre "Le Bon Pasteur nous y étions"

Dousig 4/9 10h 53 :
J'ai 2 personnes en expo, une du Cher, une de l'Indre qui m'ont dit que notre livre de témoignages (il m'en reste 25)avait été présenté  à la télé, quelqu'un est-il au courant de ça ? Cela me paraît peu vraisemblable, je pense que j'aurai été mise au parfum ! Mort de Rire

Danielle 4/ 20h 27 :
Je reprends la conversation, car je n'ai pas entendu dire que le livre de témoignages ait été présenté à la télévision.
Je lis le bouquin de programmes, et cela m'aurait marqué si j'avais vu une émission parlant du Bon Pasteur, mais peut-être que vous autres.....................

Valentine 4/9 21h 36 :
Il me semble me souvenir que l'année dernière Dousig tu as participé à une émission TV ; même que Jo t'avais demandé d'aller avec toi. T'en souviens-tu  ?
Dousig 4/9 21h 44

Dousig 4/9 21h 44

Non, c'était une rencontre à Savigny sur Orge avec les jeunes qui sont en centre fermé.Suite à cet échange a été monté une pièce de théâtre.
La personne qui devait faire le reportage était absente, c'est moi qui ai enregistré nos échanges pour faire un CD souvenir pour les jeunes.

C'est Cyrielle qui devait m'accompagner et nous devions enfin nous rencontrer ; mais sous le coup de l'émotion elle a fait un malaise cardiaque dont j'avoue me sentir responsable.
Jo voulait venir mais tout le monde était d'accord, éducatrices et moi pour dire non !

Maryse 5/9 12h 23 !
moi aussi , il faut que je commande ce livre , car bientôt il n'y en aura plus.

L'Hirondelle 5/9 15h 02 :
Je n'ai aucun souvenir que l'on ait parlé à la télé du livre Enfances volées, "Le Bon Pasteur" nous y étions de Michèle-Marie Bodin-Bougelot et c'est bien dommage ! Toutes les semaines j'achète le Télé Z et j'épluche consciencieusement la liste des programmes culturels pour ne pas manquer ceux qui pourraient m'intéresser donc, une présentation d'un livre traitant sur le sujet des BP m'aurait forcément frappé !

Maryse 5/9 23h 36 :
j'ai regarder , concernant le livre '' enfances volées '' , j'ai trouver la gazette d'orléans , nouveau musé qui doit s'ouvrir, ça parle aussi de l'établissement religieux appelé ''les dames de la croix''
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 08:30    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Bonjour Vous toutes. 

Suite du fil commencé dans "parlons de tout" et rapatrié ici.

Nous connaissons cet article paru dans la Gazette d'Orléans, il date de 2009 et à la suite  certaines d'entre nous y ont fait des commentaires. Nous y avons mentionné ce livre de témoignages et indiqué le lien de notre forum.
Ellen lambersens

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 14:36    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Hello,
Je suis une nouvelle compagne qui a decouvert par chance ce site. Je fus pensionnaire a Moulins de 1953/ 1957. J'aimerais correspondre avec use personne de cette époque et location.
Aimerai etre mise en relation avec personnes ayant visite cet etablisement entre 1952/ 57.
DELANGRE

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 16:09    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

bonjour ellen je ne suis pas du bp d moulins mais je te souhaite la bienvenue sur le site .j espere que tout va bien pour toi et que tu trouveras
ce que tu cherches a bientot chantal

BP Arras 66/68
Ellen lambersens

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 16:28    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Merci de ta prompt reponse . En effet tout va pour le mieux dans ma vie. Pourtant il me semble en lisant les temoignages que je vivais dans un autre monde car je n'ai aucun souvenir disagreable de mon sejour, bien que ce ne fus pas la vie en rose.
Question
Aimerai etre mise en relation avec personnes ayant visite cet etablisement entre 1952/ 57.
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 17:57    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Bonjour, Ellen, je suis du bon Pasteur d'Arras. Surnomée Tatie Danielle. Bienvenue sur ce forum des anciennes.

J'espère que tu y retrouveras des amies de ton temps.

Amitiés
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 18:19    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Bonjour,Ellen ,je suis également du bon pasteur d'Arras,je suis Nadine dit,Nadinette) bienvenue à toi,moi aussi je souhaite que tu retrouves des amies,.....                          

BP (ARRAS) 1967-1970
josiane
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 00:11    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

bonsoir      je souhaiterais savoir si le livre"enfances volées" est encore disponible     j'aimerais le lire;  j'étais la dernière d'une famille nombreuse et c'est une de mes soeurs qui m'a déposée devant le BP de valence en me disant que c'était une bonne pension et que j'allais pouvoir continuer mes études (j'avais le BEPC)  quelle désillusion!!!!!! j'ai encore du mal à parler de cette époque j'y suis restée de août 63 a juillet 65 et après foyer semi-liberté à Charenton le pont (94)        j'étais la révoltée de la famille et la fugueuse. Je suis partie de ma Bretagne natale(pourtant belle) pour arriver à Paris  j'avais 16ans ça me fait du bien de lire tous vos témoignages ds le forum. J'ai l'impression enfin de pouvoir être crue de ce que j'ai subie     Josiane
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 00:22    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Bonsoir Josiane, tu as le bon de commande page 1 de ce sous-forum et mon adresse. Je viens d'en recommander donc c'est bon.
A bientôt le plaisir de te lire

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
josiane
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 00:27    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Merci, je vais le commander dès demain mais sur papier libre car mon imprimante ne marche plus  Bonne nuit  Josiane
josiane
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 20:46    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Je voulais dire à DOUSIG, pas reçu le livre et pour cause mon bon de commande est revenu ce matin(j'avais oublié de mettre la ville et le code postal). elle en a mis du temps la poste pour me le renvoyer; heureusement j'avais mis mon adresse au dos. je réexpédie après noël  BON NOEL    JOSIANE
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 21:02    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Je m’inquiétais, mais j'ai bien ri ! Bises

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
La Ch'tite
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 12:54    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

-----
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 11:04    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT Répondre en citant

Bonjour vous toutes

Parmi les "fidèles de ce forum : qui a lu le livre de nos témoignages en BP de Dousig ?

Je témoigne à la page 51

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:13    Sujet du message: (sf) LIVRE DE TEMOIGNAGES RECUEILLIS PAR MM. BOUGELOT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> Le livre "Le BON PASTEUR nous y ETIONS" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >
Page 8 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation