LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 728, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 19:48    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

C'est normal que tu ne comprennes pas, ma bîchette! Remonte un peu sur cette page. Tu vas trouver un post de Dousig. Il s'agit d'une lettre qu'elle a jointe sur un monsieur qui veut faire un film sur un bon pasteur dans lequel sa femme a été.

Donc ce monsieur ne parle pas pour rien dire puisqu'il va débuter son film le 25 de ce mois.

Voilà, tu trouveras les explications un peu plus haut ( du 28 déc, si je ne m'abuse)
-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 19:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
josiane
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 19:51    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Je viens de comprendre!!!!! comme quoi avant de causer!!!!! je viens de lire la lettre de ce Monsieur!!!!!! bravo à lui!!!!et à toi Dousig nous serons un jour peut-être (je dis bien peut-être )réhabilitées grâce a vos témoignages ds le livre de Dousig et au cran de ce Monsieur!!!!!Merci à lui Jos
josiane
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 19:53    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

J'ai trouvé ma chère Danielle!!!!!tu n'as pas eu mal car nous nous sommes télescopées comme dirait Dousig
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 10:57    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Avez vous des nouvelles du monsieur,qui devait tourner un film,sur le BP? à t'il commencé
BP (ARRAS) 1967-1970
Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 22:29    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Moi, pas savoir Nadine ! .
Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 22:42    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Trouvé au hasard de mes recherches généalogiques :

"""""""""""""""""""""""
COUVINT : Couvent.

A Lille on appelle le Bon-Pasteur le "couvint à chabots"  
où l'on place les jeunes filles dont la conduite
laisse à désirer.

Exemple : J'rintre d'main, pa' l'volonté d'min père ,
Avé l'couir gros ,
Au couvint à Chabots.

Extrait d'un ouvrage de 1891."le Patois Lillois" de Mr Desrousseaux.

""""""""""""""""""""""""
Dans les années 50/60 nous étions "rhabillées" de la même façon ! 
Toujours la même gamelle aux basques ! 

Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 01:11    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

C'est tout à fait ça Valentine. Pour avoir entendu parler comme cela dans l'Aisne ( presque pareil)  Je comprends tout

"Je rentre demain, par la volonté de mon père
Avec le coeur gros
Au couvent à sabots."

J'apprécie."dont la conduite laisse à désirer"  ! Et celle des parents ?  on n'en parle jamais?
De la conduite bien entendu !
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Valentine
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 14:05    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Posté le 11 mars 2012 par Margot Debouzes dans "notre vécu au BP"

Bonjour à toutes,

Je vous propose en lecture le MEMOIRE DE MAITRISE que j'ai fait il y a déjà un certain temps... Celui ci vous donnera ce que j'ai pu trouver sur L'ORIGINE DES BP et notamment celui du Mans bien sûr.
Aucune prétention dans cet écrit... je sais maintenant qu'il y a des choses à modifier au regard des archives que j'ai pu trouver depuis.
Il vous faudra de la patience pour le télécharger, une dizaine de minutes :

Cliquez sur ce lien et téléchargez : (178 pages) :  http://arime.free.fr/memoire/memoireBP.doc

Par ailleurs, je viens d'apprendre que dans la Sarthe, le château de Fontenailles à Ecommoy servait aussi au BP du Mans. Les filles y était "enfermées parce qu'elles avaient fait des bêtises" selon les dires de ce monsieur rencontré sur un stand de cartes postales anciennes... je suis toujours en recherche de photos ou cartes postales du BP du Mans. Ce monsieur me parlait en même temps de la présence des soeurs de Béthanie... 
Auriez-vous des infos là dessus... de mon côté je vais continuer de chercher

Bon dimanche à toutes.  Margot
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 20:39    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Je voulais dire, à Margot, que j'ai commencé de lire son mémoire. J'en suis à la page 26. Très instructif et intéressant. Mais quel boulot!! C'est un travail de fourmi!

Cela répond en partie aux questions que je me posais...................donc je continuerai ma lecture avec autant de curiosité.

Marcel AUCLAIR

Dernière édition par Danielle le Mar 3 Avr 2012 - 15:26; édité 2 fois
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 22:12    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Margot Cyrielle connais les soeurs de Béthanie où elle a été hébergée suite à une de ses fugues, elle n'a eu qu'à s'en louer.
Merci de ton mémoire je vais le télécharger et lire tranquillement.
Je te donnerai mon avis.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 18:03    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Voici le message reçu ce jour.
Merci à toutes et un très grand coup de chapeau à Marie.

Bonjour,

Suite à nos échanges ces derniers mois au sujet du documentaire de Valérie Manns Les enfants perdus - Une histoire de la jeunesse délinquante de 1945 à nos jours pour France 3, nous souhaiterions vous informer de l'avancée du projet. Grâce à vous, nous avons réussi à rencontrer des personnes qui ont accepté de témoigner dans le film. Merci de nous avoir aidé pendant notre enquête, qui est maintenant arrivée à bon port. Le tournage est achevé depuis mardi dernier. Nous vous remercions pour vos efforts, mais puisque cette étape de la production est bouclée, nous n'aurons plus besoin d'entrer en contact avec des personnes susceptibles d'accepter de témoigner.

Valérie Manns et son équipe tiennent à vous remercier chaleureusement pour votre aide et votre engagement dans le cadre de ce projet. Nous sommes tres reconnaissants de votre réactivité et de la confiance dont vous nous avez temoignée sur ce sujet complexe. Un grand merci à vous tous.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la date de diffusion, qui n'est pas prévue avant janvier 2013.

Bien à vous,

Valérie Manns et toute l'équipe
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 21:33    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

je n'ai pas encore lu le texte, mais toutes vos réactions me sont familiéres, car je ressent chaque mot que vous écrivez tout est tellement vrai  à 14 ans je nefaisait pas le deuil de l'abandon paternel et du décés de ma maman, je me sentais comme tu l'a si bien dit l'hirondelle, (" paumé en manque d'affection et de soutien moral " pour ce qui est des finances, je n'avais pas encore la notion de l'argent à l'époque, je me suis donc retrouvé au bp d'arras pour cause de rebellion, mais heureusement je n'ai pas connu l'enfer que certaines décrivent, en 65 -66 ça devait étre un peu mieux, les soeurs avaient acquis peut-étre un peu plus d'humanité et il y avait de la solidarité entre les filles et de la complicité aussi ça aidait pour supporter beaucoup de choses. 45 ans aprés, je suis surprise de voir que ces institutions interresse autant de monde, je ne suis pas là par hazard finalement car depuis toujours j'ai cette époque dans un coin de ma téte et depuis que je navigue un peu sur l'ordi ( ou le bouzin comme dit dany) j'ai tout de suit eu dans l'idée de faire des recherches sur les bp et je ne le regrette pas car au fil des jours je fais la connaissance de filles extras 
BP Arras 65/67

"Ce n'est pas une balle dans le bras qui va nous faire plier les genoux"
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 12:40    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Bonjour les filles !!!

comme dirait l'autre (selon l'expression) ça fait une paye que je n'était pas venue, voila mes soucis sont presque derrière moi ... bises à toutes

Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 12:58    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Re

Nous disions les Petites soeurs de Béthanie c'étaient les Oblates pour le bon pasteur du Mans, elles étaient un peu à l'écart dans ce "domaine"  si mes souvenirs sont elles étaient en noir avec un voile noir attaché dans la nuque,  robe mi-mollets, elles dormaient dans le dortoir et une était particulièrement détestée    !!!!   une copine lui disait la "petite crevée"   pourquoi ???  là est le mystère, elles ont vers 1964/65 encadré les filles  du foyer semi-liberté.

Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 13:47    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

bonjour alouette, ça fait plaisir de te lire et j'suis super contente pour toi si tes ennuis s'éloignent, pour toujours ! Ici, aucune des anciennes ne t'ont oublié et nous t'attendons avec espoir et impatience.

Les petites soeurs de Béthanie... connais "po"... "moua", je n'ai connu que les soeurs de Saint Vincent de Paul, tu sais, celles qui portaient une cornette et qui ont été toutes très gentilles avec nous les petites filles laissées pour compte très jeune dans les orphelinats pour différentes raisons. Elles m'ont élevée avec dureté certe mais aussi avec amour et je leur en remercie là encore aujourd'hui !

Quant aux autre soeurs que j'ai connues sont celles du bon pasteur et celles-là........ Grrrrrrrrr

Je viens de consulter monsieur "gogolle" et je vois que tes p'tites soeurs de Béthanie.... ben ... Sad elles ont le même voile sur la tête que les frangines de mon BP sauf qu'elles ont une grande croix sur la poitrine mais pas de grand jabot blanc ou plastron blanc mais qu'importe, rien qu'à voir leur bouille, l'étaient certainement d'la même famille de vieille filles aîgries et méchantes mais... bien entendue ce que je dis là n'engage que moi et j'assume !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 728, 29, 30  >
Page 6 sur 30

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation