LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 628, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 18:13    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

je suis retournée quelques pages en arrière,pour regarder la liste des BP.
-----------------------------------
BP (ARRAS) 1967-1970
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 18:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 19:43    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Bonsoir à toutes.
Si vous vous souvenez bien nous avions eu un contact avec un monsieur de la région d'Angers dont la femme et la belle soeur ont été enfermées au BP d'Angers entres autres.
Enfants de la DASS elle y est restée jusqu'à ses 21 ans !
Il n'y a aucune trace de son épouse au BP d'Angers où il a été reçu après bien des hésitations !!!
Il demande si nous avons nos dossiers ? Ben ça se saurait ma bonne dame !
Ce monsieur, cinéaste amateur a décidé de faire un film sur leur histoire pour la faire connaître.
Le tournage commencera le 25 février

Voici son courrier (avec son autorisation)           
             cliquer pour agrandir et re-cliquer dessus pour encore plus grand
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 20:04    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Bonsoir,Dousig oui ! je me souviens du Monsieur qui parlait de sa femme,et la soeur de celle ci....et pourquoi les soeurs ne veulent pas qu'il mette bon pasteur?c'est comme ça qu'on les appelait en ce temps là...enfin
BP (ARRAS) 1967-1970
biwa
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 20:20    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

bonsoir d'Angers il y avait 2 pensionnats 1 plus précisément à st Barthélémy .2à3 km
peut-être que ces femmes  se souviennent de petits détails
soeur Agnès , qui faisait la classe cp et ce1 , pendant l'été nous sortions les bureaux pour les mettre sous un énorme sapin
d'une grande prairie et d'un petit bois avec une grotte, et pendant le mois de mai, à tour de rôle nous allions décorer
je me souviens très bien de l'aumônier qui nous faisait le cathé
et du nom de la congrégation
rien à voir avec le bon pasteur
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 20:22    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Merci Biwa, j'envoie le renseignement

Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 20:26    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Ces dames étaient-elles dans un Bon Pasteur ou non ? S'il s'agit d'un Bon Pasteur il n'y a aucune raison d'en zapper le nom dans le film !  Et surtout ne pas zapper la séance de coupe de cheveux !  Tenez bon M. Gaignard ! nous sommes avec vous ! 
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 20:46    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Oui ce dames étaient bien à Angers. Je crois que, tout du moins sa femme est tellement traumatisée qu'elle ne veut plus en parler.
Ce monsieur est tenace, je lui fait confiance.

Finalement elles l'ont lu notre livre ! Okay pas courageuses pour deux sous.

En début d'année je reçois la journaliste Leila Djemli.

NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 21:07    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

je connais la coupe de cheveux j'y suis passée le jpur de mon arrivée,ça je ne l'oublierai jamais...
BP (ARRAS) 1967-1970
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 21:09    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

je voulais dire jour.
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 21:17    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Pendant que les bras m'en tombaient ( à la lecture de la lettre de ce charmant monsieur), tu m'as coupé l'herbe sous le pied, Dousig. Alors...........ELLES L'ONT LU, LE LIVRE!!! Mémoire sélective.

Moi je suis honnête, si ces deux dames n'ont pas été au Bon Pasteur ( cela se peut, mais ce n'était pas mieux souvent, dans d'autres établissements religieux) on ne peut rien dire. Mais en ce qui nous concerne, nous les anciennes, alors là, pardon!! Et à moins que je sois biglou, j'ai bien lu ton livre , cela ne parle pas du moulin rouge!

Je dis comme Valentine, pourquoi taire le nom de Bon Pasteur. La honte a changé de camp?
La scène des cheveux itou. Les travaux pour l'extérieur, pareil!! La seule différence est que nous, nous nous déshabillions après avoir enfilé cette chemise de nuit en interlock, car il ne fallait pas montrer un bout de son corps. Tant qu'à la prière le soir, m'en rappelle plus, mais le matin, sûre à 300%

En tout cas, à Arras, de mon temps, c'était comme cela, et qu'une religieuse ou assimilé vienne me dire en face le contraire, pour voir. Tout respect confondu, cela s'entend ( au départ mes parents m'avaient bien élevée)

Je trouve ce monsieur bien tenace et courageux, je le félicite, vraiment.....
.
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
josiane
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 01:40    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Je ne me souviens plus non plus de la prière du soir mais le matin! quelle horreur.non il ne faut pas taire le nom "BON PASTEUR"
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 18:31    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Je le félicites et tenez bon Monsieur ont es avec vous.
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 18:33    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Le tournage commence le 25 février !

Danielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 18:54    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Enfin, un homme de parole!!! Merci Monsieur!
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
josiane
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 19:37    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Là j'avoue les filles que je comprends pas vos réponses, j'ai du "louper""qq chose moi m'en vas voir les autres "forums" pour voir si je comprends je vous embrasse!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 628, 29, 30  >
Page 5 sur 30

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation