LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 33

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M@mette

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2018 - 08:27    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

"Dousig" je voulais lire l'article dans le courrier de l'Ouest mais comme je ne suis pas abonnée l'article n'apparaît pas, tant pis.
-----------------------------------
~Bon Pasteur~ de Valence de 62/66
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2018 - 08:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lamy

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018 - 08:59    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

l' hirondelle a écrit:
J'ai lu le résumé et je viens de survoler le texte complet du livre, je dis bien.... "survoler" car il y a 48 pages à lire donc, je l'ai mis dans mes favoris et le lirai à "tête reposée" car ça m'intêresse, bien que ... il est dit dans ce livre que Véronique Blanchard a étudié 550 dossiers nominatifs datant de 1945 à 1958... et, si je comprends bien... dans ces dossiers là, il n'est question que de filles prostitution (volontaire ou non), ou d'homosexualité (filles ou garçons), à croire que nous étions toutes des femmes de mauvaises vie ou des "anormales" sexuelles !!!! :evil:   Ce dossier, s'il est lu par certains "gens bien pensants" ne fera que les conforter dans leur jugement vis-vis de nous "anciennes recluses de bon pasteur et çà ..... je ne suis pas d'accord du tout ! A Moulins comme à Chevilly-Larue je pense, la plupart des filles n'étaient que des paumées en manque d'affection, de soutien moral ou financier de la part de leurs parents, ou pire.... des victimes de salopards !!! :evil:  Bon tout ce que je dis bien-sûr n'engage que moi ! Vous avez tout à fait le droit de me contredire !

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous, je suis une ancienne pensionnaire de Chevilly Larue, j'y ais été placé pour avoir jeté un pot de yaourt sur les vitres du bureau d'une éducatrice quand j'étais au foyer de jeunes filles d'Issy les moulineaux.Il faut savoir que les rapport faits pour notre placement étaient loin de la vérité,je ne l'ai appris que 48 ans plus tard! J'en profite pour vous dire que je recherche d'autres pensionnaires qui y ont séjourné dans les années 1970.
Bonjour,dans les années 1970, j étais a chevilly la rue pour une simple rébellion dans un foyer de jeunes filles,j aimerai retrouver des contacts de cette époque
MSN
marie

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018 - 15:25    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

bien sûr je suis d accord avec toi , quand on sait presque 50 ans après pourquoi on a été placé on est effaré !!!!

j ai rencontré VERONIQUE BLANCHARD plusieurs fois et je lui ai fait remarquer que derrière chaque dossier il y a une autre vérité et avant d écrire un livre aussi important il faut se renseigner près des survivantes car nous n aimons pas que notre histoire soit remaniée
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 33
Page 33 sur 33

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation