LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 19:32    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Une ancienne vient de m'écrire :
Le 2 mai sur la chaine tv 23 le téléfilm "Les diablesses"

-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 19:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2017 - 23:37    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Merci pour  l info 
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017 - 11:19    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Voici ce que je reçois d'un ami. Edifiant !

Je cite :
Créé en 2010 par la Fraternité enseignante des Cœurs de Jésus et Marie, une association catholique traditionaliste, filiale du Bon Pasteur à Bordeaux, l’Angélus accueillait cent neuf pensionnaires du primaire au lycée. Réservé aux garçons, il compte parmi les deux cents établissements catholiques hors contrat qui ne sont pas tenus de suivre les programmes de l’éducation nationale.

Pour plus de détails ;

http://www.gilblog.fr/berry_blog/langelus-rouvert-rentree.html

marie

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 17:43    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

cette église catholique me dégoute , c est une horreur a mettre dans le même sac que daesh 
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Hanan

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 10:32    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Bonjour,
Pour mieux comprendre ce que vous avez vécu pendant les années ou vous étiez au Bon Pasteur, je voulais en plus de entretiens avec vous, aller dans les archives de la congrégation. Pas pour voir les dossiers, mais plutôt pour trouver des traces de la vie quotidienne, le travail, l’école… Cela m’aurait permis de mieux saisir votre expérience.
Mais on m’a dit que je ne pouvais pas y accéder car une équipe de chercheur-e-s travaille déjà dans les archives et va sortir un livre à l’été 2018 sur « l'histoire éducative de la congrégation au XXe siècle ».
Je trouve ça dommage qu’une fois de plus la congrégation religieuse ait le monopole de la parole sur votre histoire et que vous n’ayez pas été contacté pour ce livre.
Après cette nouvelle, il me semble encore plus important de participer à ce que les gens comprennent votre histoire en dehors de la version officielle.
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 10:42    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Merci de cette information.
Histoire éducative ???????????
Mieux vaut en rire.

Hanan

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 14:15    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Je sais pas si ce sera le titre du livre. En tout cas c'est comme ça qu'on me l'a présenté.
Mais c'est sur que ça va que dans un sens.
marie

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 16:13    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

merci pour l info hanan

on va encore être les dindons de la farce ....... 

comment se défendre ?
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2018 - 09:35    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Hanan a écrit:
Bonjour,
Pour mieux comprendre ce que vous avez vécu pendant les années ou vous étiez au Bon Pasteur, je voulais en plus de entretiens avec vous, aller dans les archives de la congrégation. Pas pour voir les dossiers, mais plutôt pour trouver des traces de la vie quotidienne, le travail, l’école… Cela m’aurait permis de mieux saisir votre expérience.
Mais on m’a dit que je ne pouvais pas y accéder car une équipe de chercheur-e-s travaille déjà dans les archives et va sortir un livre à l’été 2018 sur « l'histoire éducative de la congrégation au XXe siècle ».
Je trouve ça dommage qu’une fois de plus la congrégation religieuse ait le monopole de la parole sur votre histoire et que vous n’ayez pas été contacté pour ce livre.
Après cette nouvelle, il me semble encore plus important de participer à ce que les gens comprennent votre histoire en dehors de la version officielle.

Hanan je suis bien d'accord avec vous ce n'est pas juste
Hanan

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 - 19:05    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Bonsoir,
Je vous transmets une information que j'ai reçue sur un événement qui aura lieux à Nantes le 14 février et qui pourra vous intéresser je pense.
Il va y avoir une conférence théâtralisée qui s'appelle Mauvaise filles. "Les mauvaises filles sont les invisibles de l’histoire. Perçues comme des « filles perdues » au XIXe siècle, enfermées dans les Bon-Pasteur, les adolescentes insoumises, sous le regard de la justice des mineurs au XXe siècle se muent en « rebelles ». Archives inédites à l’appui, cet événement inédit entre conférence universitaire et performance théâtrale donne des visages et des voix à ces dissidentes."
Le titre n'est bien sûr pas à prendre au premier degré. J'imagine que c'est plus pour réutiliser les mots qui étaient employés et pour les critiquer.
En tout cas c'est fait pas les deux historien.ne.s qui ont écrit le livre du même nom et il y aura deux comédiennes.
J'essayerai d'y aller. Peut être que certaines d'entre vous pourront venir. Si ce n'est pas le cas, je pourrai vous faire un petit compte rendu pour vous dire ce que j'en ai pensé. Peut être que si ils sont d'accord, je pourrai enregistrer le son et vous l'envoyer après.
14 février 20h30 Salle Vasse 18 rue Colbert Nantes. Entrée libre. réservation 06 82 25 02 52

claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 - 20:56    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

merci pour l'info Hanan ,mais un peu trop loin pour moi .Bonne soirée
marie

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 14:30    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

j y serai !!!!! merci pour l info

si ça ne me plait pas ça va barder , il est temps de se défendre 
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 14:48    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Bravo Marie !!!
nadine l

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 15:00    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

bien Marie
BP arras de 1967 à 1970
Hanan

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 15:59    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Très bien, on se verra là bas alors Marie. J'amènerai mon enregistreur.
Peut être qu'on pourrait mettre notre rendez vous plutôt ce jour là du coup si ça te dérange pas? Comme ça, ça m'évite les allers-retours.
Tiens moi au courant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:40    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 32, 33  >
Page 31 sur 33

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation