LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mejo

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 17:22    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

oui il me semblait avoir vu l'annonce pour ce soir avec frederic tadei. je vais enregistrer  merci Marie
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 17:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 20:12    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Trop tard pour moi et pas d'enregistrement, mon appareil n'est plus connecté. Tant pis !
-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
ClaireSzc

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 17:31    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Bonjour,

Je travaille pour l'hebdomadaire d'Orléans, la Tribune Hebd'O. Chaque semaine, nous avons une rubrique histoire. Par hasard, j'ai appris que la Chambre des métiers et de l'artisanat était autrefois un Bon Pasteur. De fait, je m'intéresse au sujet et je souhaite écrire sur les deux établissements Bon Pasteur d'Orléans. Je cherche donc des témoignages, même courts, sur vos vies quotidiennes dans les BP (faubourg Bourgogne et faubourg Madeleine). L'article devrait paraître mercredi prochain (le 7 décembre 2016). Mon objectif est de retranscrire le plus fidèlement possible ce qui s'y passait. 

J'attends vos réponses :) 
mejo

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 21:54    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

est ce qu'en une semaine on peut raconter  des décennies de vies souvent brisées ?
 pour ma part, un témoignage "même court" serait une offense faite à toutes ces filles  elles méritent mieux que ça
enfin c'est juste mon avis
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016 - 09:43    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Mejo.
D'autant plus que cette jeune fille (23 ans) n'avait mentionné au départ que le BP du fg Bourgogne, elle ignorait qu'il y en avait un autre alors que plusieurs articles sur nos BP d'Orléans sont parus de nombreuses fois dans cette ville et que j'y ai fait des causeries pour parler de notre vécu.
Je ne mets pas en doute ses compétences mais quand on veut faire un "bon papier" on accumule la doc.
De plus elle préférait me parler en MP pour être "tranquille" selon ses dires.
Nous n'avons rien à cacher, nous sommes et resterons solidaires, nous avons vécu les mêmes galères.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
ClaireSzc

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016 - 10:09    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Vous interprétez très mal mes propos... D'une part, je n'ai aucunement voulu vous offenser en écrivant un article, qui ne peut être très très long étant donné que le format est limité. Tout comme dans un reportage audio (cf France Culture sur les BP). D'autre part, je ne vois pas ce que mon âge vient faire ici ; effectivement, lorsque je suis tombée sur ce forum, j'en étais au début de mes recherches. Effectivement, je vous ai contacté en message privé afin de pouvoir échanger de manière plus fluide. 
J'entends parfaitement vos souffrances. À plusieurs reprises, j'ai lu que vous vouliez faire connaître les faits dans les médias. Pourtant, vous me tombez dessus sans chercher à comprendre. C'est dommage, autant pour vous que pour moi et que pour les potentiels lecteurs.
marie

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 14:07    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

nous avons besoin des médias pour faire connaitre notre histoire , mais nous avons été échaudé plusieurs fois d ou notre réaction mais le contact n est pas rompu

bonne journée
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 30
Page 30 sur 30

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation