LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
collectif émancipation

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 09:30    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Rachael Romero, enfermée dans une "magdalen laundry" australienne  dans les années 60, a fait une série de tableaux visibles ici :
http://rachaelromero.com/#/magdalene-laundry/4553654655

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 09:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 09:45    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

my god !!!!! funck ireland church
-----------------------------------
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 20:52    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Terrible, ça fait mal mais c'est hélas la réalité !
J'ai partagé sur Face Book dans les anciennes du BP et sur mon mur.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
marie

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 13:54    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

un grand merci au collectif emancipation pour la projection du film les diablesses
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
collectif émancipation

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 21:25    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

On est super content-e-s de ce début de cycle, et que vous soyez venues !! Il y  avait pas mal de monde et c'est de bon augure pour la suite !
Dousig, as-tu partagé les dates de nos soirées sur la pages Facebook des anciennes du BP?
Nous voulons communiquer au maximum pour toucher "les anciennes" qui seraient susceptibles de venir, et de se rencontrer...

excellente soirée à toutes !
collectif émancipation

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 21:35    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

est-ce que l'une de vous aurait une copie du doc "Les enfants perdus une histoire de la jeunesse delinquante" ??
La version Youtube n'a plus de son pour des histoires de droits d'auteur...

marie

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 09:47    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

oui j ai le cd je vous l amene vendredi
marie

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 09:55    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

nous avons discuté vendredi de la mise au point d une éventuelle operation !!!!

il faudra en parler uniquement en message privé , je passerais l info dans un forum sécurisé 
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 10:10    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Collectif émancipation vous me renvoyez les dates que je les publie.
Merci pour ce que vous faites et bonne continuation.

collectif émancipation

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 11:11    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

revoilà le programme

Cycle sur
« LE BON PASTEUR »

Les 26 septembre, 3 octobre et 17 octobre 2014
à l’Étincelle, 26 rue Maillé, 49100 ANGERS

Vendredi 26 septembre 2014 / 20h

Projection du film Les diablesses de Harry Cleven (2007 / 80 min) : retrace l'histoire d'une jeune fille dans la France des années 50, enfermée dans une institution religieuse après avoir été surprise à flirter avec un garçon par ses parents...

Vendredi 3 octobre 2014 / 20h

Soirée-débat autour de l'institution du Bon Pasteur et de la délinquance juvénile dans la France du XXe siècle. Approche historique et sociale par Éric Pierre, historien de l'éducation correctionnelle à l'université d'Angers et Yves-Marie Leber, travailleur social et doctorant en sociologie.

Vendredi 17 octobre 2014 / 20h30

Soirée de clôture du cycle autour du témoignage d'une ou plusieurs femmes qui ont « vécu » au Bon Pasteur dans ses dernières années d'existence. Présentation de leur quotidien dans cette institution.

La librairie associative « Les Nuits bleues » tiendra une table au long des trois soirées du cycle.
Une exposition sur l'institution du Bon Pasteur sera également présentée lors de ces soirées.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Marie on se contacte en mp!

salutations à toutes et à vendredi pour certaines
Marie Cassandra

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 18:23    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Question  Bonsoir,

J'ai le projet de visionner avec ma fille le film "les diablesses" en guise d'introduction... afin d'ouvrir peut-être une discussion... on verra mais je ne trouve nulle part un dvd de ce film. L'une d'entre vous l'aurait-elle trouvé et pourrait-elle me dire où ? 
Merci par avance pour l'info. 
Très bonnes salutations à toutes et je vous souhaite une belle période de l'Avent, douce et sereine
marie

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 21:26    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Dousig va pouvoir te renseigner bonnes fêtes de fin d'année
Marie Cassandra

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 21:35    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Merci beaucoup Marie, bonnes fêtes à toi aussi
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 22:12    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Bonsoir Marie Cassandra, tu peux regarder "les diablesses" en streaming sur ton ordi, tu trouves le film dans différentes places. Je peux te l'enregistrer sinon.

Marie Cassandra

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 22:39    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Bonsoir Dousig, je l'ai vu mais je n'arrive pas à le télécharger et pour le montrer j'ai besoin qu'il soit sur un support. J'ai un ordi tour et donc avec un dvd je pourrais utiliser un lecteur dvd de l'établissement hospitalier pour mon amie et pareil pour ma fille. 
J'ai essayé sur plusieurs sites de le télécharger mais chaque fois ça bug et je n'ai que 40 secondes ! C'est assez frustrant. Je n'ai trouvé aucun endroit où acheter une version sur support.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:13    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 29, 30  >
Page 28 sur 30

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation