LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 28, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 17:54    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Voici un message dans ma boite Admin que je n'avais pas vu. Je vous ferai partager l'article quand je l'aurai.
Bravo ! Nous y arriverons !!!

Je profite de votre message pour vous informer que je parle actuellement de votre forum sur le site catholique progressiste Golias, dans le cadre de l'article et de la discussion sur les couvents prisons irlandais (cf l'actualité récente). J'aimerais que le fondateur de Golias, Christian Terras vous contacte pour qu'il y ait vraiment une médiatisation de votre vécu dans les BP sur un site catholique. J'avais espéré cela du Comité de la Jupe de Christine Pedotti l'an dernier, mais hélas, il n'y a pas eu de suite.
Je pense hélas que le sujet dérange y compris des femmes catholiques progressistes.
Alors j'essaie d'amener le sujet sur Golias, espace un peu plus ouvert et critique sur l'Eglise que le Comité de la Jupe.
J'espère qu'il y aura des suites positives pour vous médiatiquement parlant. Il me semble urgent de verbaliser sur ce passé, ne serait ce que pour éduquer les gens sur ces évènements encore considérablement cachés, tus, spécialement dans les milieux catholiques. Je pense que ce silence persistant est lié à une volonté cléricale de faire table rase de ce passé mais aussi politique (tous partis confondus) et de ne pas assumer les errances et les crimes commis au nom de la paix sociale, de Dieu, de la morale républicaine ou pas, etc...
Aujourd'hui, les médias font croire que ce qui s'est passé en Irlande ne s'est pas passé ailleurs, alors que l'Europe dans son ensemble était concernée par les couvents-prisons catholiques comme les bagnes pour enfants. Et les méthodes "éducatives" employées étaient les mêmes, les abus, les crimes commis sur les enfants et adolescents, les mêmes aussi. Vous le savez vous qui l'avez vécu dans votre chair, dans votre coeur.

C'est l'ensemble des gouvernements européens de culture catholique qui ont cautionné indirectement ces établissements religieux et leurs méthodes répressives et violentes, sans un réel contrôle, pour se débarrasser à bon compte des enfants en situation de détresse sociale et familiale. Le mea culpa de l'état irlandais devrait donc selon moi être général au plan européen. Et le mea culpa des communautés religieuses impliquées dans ces crimes, abus, maltraitances devrait lui aussi être général.
Je ne sais pas si vous avez déjà pensé créer une fédération européenne des victimes de ces établissements religieux, mais il me semble que ce n'est qu'ainsi que votre souffrance sera reconnue et connue de l'ensemble des citoyens. Pour que plus jamais de telles horreurs se produisent à l'encontre d'enfants, d'ados.

Bonne continuation et bon courage à toutes.
Avec tout mon respect et ma compréhension.

Françoise
-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 17:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 18:09    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Je suis allée sur le site de l'Hebdo GOLIAS.
Cliquer sur le lien "nouveau scandale en Irlande"
A lire sans modération !
Marie cela va t'intéresser.!
Merci à Françoise.

12 juin 2014 par Christian Terras - Dans /L’info du jour de GOLIAS
Nouveau scandale en Irlande : le couvent de l’horreur
L’Irlande est à nouveau secouée par un scandale qui fait suite à celui des couvents, les « blanchisseries Madeleine », dans lesquels les filles mères étaient enfermées pour travailler comme des esclaves. (...)
Lire la suite >>

marie

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 15:32    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

merci pour l info , je vais lire cet article en fin de journée 
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 15:49    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

vraiment des BS à faire vomir mais quelles s......

BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 - 13:41    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

De la lecture - édifiante -
L'on parle aussi de nous.
Que va-t-on encore découvrir ?

Merci Françoise

marie

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 - 21:05    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

sur le site justice for the magdalenes il y a pleins d infos concernant cette affaire , il y aurait d autres couvents ou seraient enterrés d autre victimes et le gouvernement a donne son accord pour faire d autres fouilles 
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 - 21:13    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Je ne parle pas anglais ! j'y suis allergique !

marie

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 - 21:19    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

tu peux traduire avec google , leur site est sur facebook ,j y suis ,et je leur envoie souvent les encouragements des filles des bp francais
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 13:35    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Pour celles que ça intéresse ce soir sur la 5 :Enfants en souffrance ... la honte
documentaire français 2014 de A.Riguet et P.Legrand  1h20
Enquête dans l'univers très opaque de la protection de l'enfance.

marie

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 20:49    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

je suis devant la télé
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 22:00    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Finalement depuis les bonnes sœurs rien n'a vraiment changé ! La honte !
Et là, c'est l’état qui est en cause, encore et toujours puisque pour nous il ne contrôlait rien ! ou alors il prévenait avant.
Pauvres gamins.

marie

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 10:36    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

je suis dégoutée !!!! c est la meme chose qu il y a 50 ans ...... et les enfants continus de se taire et de subir ! je pensais qu a notre époque les enfants dénonçaient les maltraitances et bien non ,ils se taisent comme nous ,ils sont victimes ,HONTE A CE PAYS qui ne protége pas les faibles
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 11:23    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Du côté des parents non plus rien n'a changé !
On ne se sent pas capable d'élever un enfant et bien on demande son placement.
A notre époque on ne choisissait pas de faire un enfant mais maintenant on se met en couple ou non mais on fait un enfant il faudrait réfléchir avant.
On leur a mis quoi dans la tête aux mômes ?

mejo

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 14:04    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

et oui..............
même si on n'en s'est pas trop mal sortis on reste quelque part des handicapés de l'amour.
marie

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 19:35    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

le psy present sur le plateau parlait de traumatismes irréversibles ....... et il a raison
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 28, 29, 30  >
Page 27 sur 30

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation