LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2628, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 21:27    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Oh oui ! j'allais poser la même question ! ça me ferait du bien de faire lire cela à mon père lui qui dit ne pas être au courant que cela se passait ainsi ! Je crois qu'il est tombé sur le c.l au mois de novembre quand je lui en ai parlé !
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 21:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 21:42    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

c est horrible cet article et pourtant c est la verite ! comment avons nous fait pour survivre ? l etre humain a en lui des resources incroyables sinon nous ne serions pas là
-----------------------------------
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 19:38    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Migration forcée d'enfants réunionnais : le mea culpa de la France
TF1   17 févr 15h 10
 Entre 1963 et 1982, plus de 1.600 enfants réunionnais, reconnus pupilles souvent sans le réel consentement de leurs parents, ont été transférés en métropole et "accueillis" dans 64 départements. Mardi, l'Assemblée nationale votera une résolution mémorielle pour sortir del'ombre cet épisode méconnu dont beaucoup d'enfants ne se sont jamais remis. Migration forcée d'enfants
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 19:44    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Merci Cyrielle de cette info, j'ai loupé, je ne regarde pas les programmes et j'ai débranché la TV, je vais chercher si on peut le réécouter. 
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 20:40    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Et pourquoi pas les filles du BP ?
mejo

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 20:47    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

doizig, tu peux le voir sur TF1 REPLAY
marie

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 22:39    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

c est une histoire qui ne fait pas la gloire de la france 
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
marie

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 19:51    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

georgina williams a ecrit un livre <les larmes de delcina > qui parle des violences subies dans les bp canadiens tenus par les délicieuses soeurs ,he oui elles ont sévi en amérique du nord !!! on peut se procurer le livre sur amazon mais il est en anglais , l article du journal qui parle du bouquin n hésite pas a prononcer le mot camp de concentration pour jeunes filles , maudite congrégation du bon pasteur !!!!
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 20:16    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Au Canada avec le rigorisme religieux ça ne devait pas être triste!
Dommage que ce soit en anglais.

marie

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 20:33    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

c est hanne andersen qui a publie l info sur ma page facebook ,je lui ai demande ou je pouvais joindre georgina williams 
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 21:00    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Dommage pour l'anglais !
marie

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 09:51    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

une jeune cinéaste réalisatrice inscrite sur le forum sous le pseudo de sab 78 a besoin de nos témoignages pour faire un film , je l ai dirige sur le forum principal pour que vous puissiez lire son message , c est une chance pour nous et cela prouve l utilité du forum !!!!!!!!!! dousig elle a besoin de ton bouquin 
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 09:58    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Bonjour Marie , je n'ai pas vu son message sur le forum principal ?Bonne journée
marie

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 10:02    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

je viens de lui envoyer un message , bisous
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 19:57    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

J'ai eu un message de Sab 78 auquel j'ai répondu bien sûr, c'est parti !
et voici un autre message sur mon blog auquel j'ai aussi répondu

Courageuses les jeunes ! Bravo à elles.

Bonjour,

Je suis journaliste, et je m'intéresse beaucoup aux sujets qui touchent les femmes et la famille. Je cherche à recueillir des informations dans le but de réaliser un reportage sur les filles du Bon Pasteur. Dans un premier temps, j'aimerais donc pouvoir me procurer votre recueil de témoignages. Comment procédez-vous?

Cordialement,

M.L

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2628, 29, 30  >
Page 25 sur 30

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation