LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2528, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soisik
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 21:28    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

oui nous l'avons remarqué aussi avec mon mari,:)
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 21:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 13:03    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Voici ce qui va vous intéresser.

Du livre au film. La véritable histoire de Philomena et Anthony Lee
parismatch.com
Si vous avez aimé le film, ne manquez pas le bouleversant livre-enquête de Martin Sixsmith, paru aux éditions des Presses de la Cité.

-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 17:37    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Merci Dousig de ce renseignement. J'ai vu le livre sur Amazon pour 21,38€ en broché
Enfants punis pour petits délits, adultes absous pour gros délits
marie

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 18:27    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

pour ecrire a la cour europeenne des droits de l homme cliquer sur ( contacter la cour europeenne des droits de l homme ) et envoyer un mail vous pouvez aussi ecrire au greffier ,monsieur le greffie de la cour europeenne des droits de l homme conseil de l europe f 67075 stasbourg cedex tel 03 88 41 20 18   vous pouvez aussi contacter par mail maitre geiger a carpentras c est l avocat de l emission de sophie davant , plus nous serons a ecrire mieux ce sera 
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
mejo

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 18:42    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

je comprend marie  que tu veuilles intenter une action en justice mais............
combien d'entre nous ont quitté définitivement ce forum ?
 et si celles qui accepteront au début nous lâchent une fois que tout sera mis en chantier ? nous aurons l'air malin !!!!!!!!
d'autre part je ne crois pas qu'un greffier soit a même d'accepter une plainte .alors attention à ne pas se lancer tête baissée afin d' éviter les retours de bâton.
il faut des preuves donc chaque plaignante doit récuperer son dossier non pas en demandant de l'argent aux bonnes soeurs mais seulement pour avoir la preuve de sa présence dans tel ou tel atelier ce sera marqué dessus. donc la preuve qu'elle travaillait bien et comme elle n'aura pas été déclarée , on pourra alors dire que c'était soit de l'esclavage soit une fraude à la sécu.
marie

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 16:32    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

oui tu as raison mejo mais qui ne tente rien n a rien, sur facebook quelques filles sont pretes  faire une lettre commune c est un bon debut c est la premiere fois que quelque chose se met en place et on doit etre mediatise pour reussir , quant a nos dossiers de travail au bp je suis sure qu ils ont disparus , il faudrai se souvenir des entreprises fisant travailler les bp , une journaliste enquetant a angers a eu la surprise de voir des soeurs detruirent des dossiers au broyeur elle a pris peur et a renonce je sais que ce ne sera pas facile
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
mejo

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 16:44    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

je trouve bizarre que tous les dossiers aient disparu.
pour ma part, je l'ai eu complet le 16 septembre alors que j'avais fait la demande en juin.
il se trouvait aux archives a angers (je suis allée à saumur et a pau)
normalement tous les dossiers BP y sont stockés.

marie

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 16:56    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

j ai eu mon dossier mais rien sur mon emploie a la couture 
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 21:19    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Bonsoir
Pour moi j'ai été contacté e n décembre par Angers , et la personne chargée des archives m'a dit ne trouver qu'une petite trace de mon passage en Avignon et ne voulait pas me faire déranger pour rien car il est vrai que Avignon je ne suis pas restée longtemps ,par contre on m'avait placé dans un château ou i l y avait des enfants en difficultés certainement et là j'étais un peu employé à certaines choses , et comme on m'avait mis mes 2 frères avec moi, j'étais un peu responsable d'eux, et le plus jeune qui était malade faisait pipi au lit , tous les jours c'étaient moi qui devait laver ses draps tous les jours .
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 23:06    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Les religieux sont bizarres, ils n'ont jamais de dossier complet. J'ai fait un court séjour dans un foyer de semi-liberté de l'Armée du salut en février 1957. Le Major, directeur du centre, pour essayer de me mater alors que je refusais de bosser le samedi à nettoyer la propriété, m'a lu quelques phrases tirées d'un examen psychologique effectué au centre d'observation.
Il y a un an, j'ai demandé mon dossier. Très bon accueil, cordial... mais pas de dossier... rien !
Par contre pour les autres établissements j'ai obtenu pas mal de documents.
Pour vous, chez ce cher Bon Pasteur, ça a l'air d'être entre les deux : un peu, mais pas trop de documents. Et comment prouver qu'ils ont d'avantage ?
Bon courage, chères amies.
Enfants punis pour petits délits, adultes absous pour gros délits
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 23:59    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Normalement je devais être recontacter en janvier j'attends .....
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 19:23    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Dans la Nouvelle République du Centre à Orléans. Je n'ai pas tous les articles, j'ai fait acheter le journal à une copine, je l'aurai plus tard.

LOLA

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 20:54    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

impresionant que peu t on faire pour se procure se journal
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 20:58    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Je pense avoir tout l'article en PDF quand la journaliste aura le temps. Sinon quand j'aurai le journal je ferai des copies.

LOLA

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 20:59    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

merci a toi dousig 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:13    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2528, 29, 30  >
Page 24 sur 30

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation