LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2328, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Colinette

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 02:24    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

BOnsoir Claudette ...mejo Danielle Cathy et les insomniaques ....je suis  avec vous en vous lisant et Claudette ce que tu dis me touche .infiniment... Comme tout ce que je découvre de vous ..j'ai moi aussi tant de choses  à dire .....
quand il y quelques années j'ai compris que j'avais le "mal de mère " j'ai commencé une psychanalyse et j'ai parler de tout mon saoul , raconter , vomir son enfance , cracher sa douleur ....hurler le mal de vivre à en crever et après lentement. comprendre ou essayer en tout cas ....et enfin ne plus se sentir responsable ....Devenir soi. Avec ses talents et ses imperfections et ses manques , ne plus dépendre du regard de l'autre ....cela a été long etdifficile mais ce soir j'écoute Mozart en écrivant et je vis ce moment simplement ...même si parfois un léger brouillard ....vient atténuer ma vue ...
Il y a quelques temps l'une de mes petites filles m'a demande en touchant ce mince filet qui orne mon arcade sourcilière "c'est quoi ça? Pouvais je lui dire ? Qu'un jour il y longtemps. Il y avait du sang partout parce que ma maman m'avait jeté une paire ciseaux au visage ? Que les mots baiser et câlin étaient inconnus pour moi....que mon corps d'enfant de 6 ans portait les boursouflures des coups de ce martinet spécial qu'elle avait confectionné en fendant en lanières sur une longueur de 50 cm un gros tuyau de caoutchouc rouge et que les coups ne cessaient que lorsque je m'écroulais sur le sol en suppliant ..lui dire que ..mes nuits étaient peuplés de cauchemars ...que mes larmes étaient plus que des brouillards .!!...de violents océans ..jusqu'à ne plus savoir pleurer ou ne plus pouvoir ...Et pourtant je voulais tellement qu'elle m'aime....mais je n'étais pas la bien née ! La bien venue ...
que répondre à ma doucette? Je lui ai dit " quand j'étais petite je suis tombée en jouant "....et elle m'a dit " alors toi aussi tu faisais des bêtises ...? Je lui ai dit .....oui ben sur. !
La thérapie n'efface pas la mémoire du corps ...mais les baisers d'enfants sont les plus doux cicatrisants que je connais ...Parole d'infirmière !
Bonsoir , le concert est terminé ma couette m'appelle , je me permets de vous embraser si vous voulez bien..
-----------------------------------
Bonsoir à toutes .....émue et ravie de trouver ce site après la diffusion des filles au secret ! Que de souvenirs .....et des visages ..et tant de choses vécues ! Je suis une grand mère après avoir été une "fille du BP" a vous ma sympathie
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 02:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 09:07    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Colinette... et les autres... Je ne comprends pas pourquoi les adultes tyrans des enfants n'ont pas à l'esprit que ces gosses martyrisés deviendront à leur tour des adultes, qu'ils seront alors jugés, souvent malheureusement, uniquement par cet enfant.

Ces adultes malfaisants peuvent avoir toutes les raisons du monde d'agir avec tant de cruauté, cela ne les excuse absolument pas. La cruauté n'est pas héréditaire, et vous en êtes la preuve : vous n'avez pas reproduit ces horreurs !

Il ne doit pas y avoir de pardon pour ces criminels, les religions ont tord lorsqu'elle absolvent ces gens ! Elles ont d'ailleurs tord d'exister car elles sont elles-aussi les organisatrices de tous ces bagnes infâmes pour leurs enfants.

"Notre père qui êtes au cieux... restez-y..." (Jacques Prévert)
Enfants punis pour petits délits, adultes absous pour gros délits
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 09:23    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

voilà ce que j'ai regardé ce matin   France 5 en replay   sur mon PC ça n'a rien à voir  avec         le bon pasteur.

BP (ARRAS) 1967-1970

Dernière édition par NADINE le Mer 20 Nov 2013 - 21:06; édité 1 fois
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 09:45    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Mais un sacré rapport avec l'enfance malheureuse, et donc avec les placements d'enfants, et donc finalement avec les Bon Pasteur pour les fillettes ou les placements pour les garçons, puis pour beaucoup trop avec les IPES... La boucle était alors bouclée.
Enfants punis pour petits délits, adultes absous pour gros délits
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 14:16    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Colinette, dans ton post de cette nuit ( dommage , tu as du te déconnecter après, je ne t'ai pas vue, j'aurais discuté avec toi) tu terminais par, "je me permets de vous embrasser, si vous le voulez bien" et comment que nous voulons !!

Quelle jeunesse affreuse que la tienne. Si tu veux bien, nous en reparlerons plus tard, car je suis à la bourre pour le repas.

Je t'embrasse.

Si tu veux parler d'avant, vas dans le sous forum. " la vie avant le bon pasteur" c'est plus simple pour s'y retrouver.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Colinette

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 14:30    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Merci Danielle et à vous qui me lisez .. . Je me suis laissée emportée par le moment ou je répondais à Claudette et puis tu sais j'avais besoin de la douceur de mon lit ...j'irais sur l'autre forum et volontiers en reparler ....je suis touchée de vos réponses et je ne suis avec vous que d'épis si peu de temps mais le temps ne fait rien à l'affaire ....je vous envoie de bonnes penséespensées
Bonsoir à toutes .....émue et ravie de trouver ce site après la diffusion des filles au secret ! Que de souvenirs .....et des visages ..et tant de choses vécues ! Je suis une grand mère après avoir été une "fille du BP" a vous ma sympathie
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 17:23    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Tu es comme nous Colinette, comme nous toutes. et Bernard. Une enfance cassée sous des airs de vie normale.

Visite tous les sous forums, tu verras qu'il y a à dire dans tous. Ce forum est très bien fait.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 17:26    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

ici on aime les bisous colinette et je t'en fais pleins .......
marie

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 20:30    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

colinette je t embrasse , parles comme tu veux ça va te faire du bien ,nadinette beaucoup de filles matraitees sont devenues des femmes battues car la violence est normale pour elles 
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
mejo

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 20:45    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

pourquoi si peu de personnes sur ce forum alors que nous avons été de milliers au BP ,
......
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 21:03    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Parce que je pense,.......... des décès, des filles qui n'ont ou ne veulent pas de l'informatique, des fille qui ne veulent pas que ça se sache, des filles qui ont oublié, celles qui ne veulent plus en entendre parler, celles qui ne peuvent pas à cause d'un entourage égoïste, celles qui ne savent pas comment faire , et j'en passe ma Mejo.

Malgré tout, beaucoup sautent le pas, et c'est bien. Une fois que l'on a réglé son problème, reste des filles qui comprennent oh, combien, ce qui se raconte sur ce forum.

Même sans se connaître, il y a toujours un fil qui vient nous relier.

Marcel AUCLAIR
Colinette

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 22:08    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Merci Marie Mejo Danielle  Cathy. et toutes oui tant de filles .....comme nous ...et. Comme tu le dis Danielle certaines veulent oublier ...
Ma sœur à raye cette partie de vie ...je lui en ai parle à propos du documentaire mais pas de réaction ...c'est vrai que lorsque l'on a règle le problème alors nous sommes en quelques sorte dédouanée de notre passé ...mais le chemin est tellement différent pur chacune de nous 
Bises à vous sœurettes
Maryna
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 13:50    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

24 novembre sur la D8 à 20h 50 : Les Magdalena Sisters (Kif-Kif Les Diablesses au BP)

cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 13:57    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

merci pour l'info maryna, je ne l'ai jamais vu en entier ......
Colinette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 14:40    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Merci ...et bonjour Maryna
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2328, 29, 30  >
Page 22 sur 30

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation