LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2228, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 15:34    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

claudette, j'ai souvent pensé à aller voir mon géniteur pour lui dire tout le bien que je pensais de lui.............

ert puis au fil des années, ce besoin c'est éstompé il doit avoir aujourd'hui à peu prés l'age du tien et comme le dit si sagement mejo,

peut-étre la mémoire selective donc ça ne m'apportera plus rien, j'ai fait la paix avec tout ça !

mais je te souhaite de tout coeur de trouver des réponses à tes questions, mais surtout  que cela appaise ton coeur !

je t'embrasse et te souhaite bon courage .
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 15:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 20:10    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

bonjour claudette je comprend bien ton desir de demander tes comptes a ton pere ,si tu en a envie fait le , mais ne t attend pas  des miracles, ton pere n est peut etre pas pret a reconnaitre ses torts, et il est vieux,malgre tout c est bien de connaitre la verite ,si j avais lu mon dossier avant la mort de ma mere j aurais coupe les ponts avec elle immediatement,car ça ne sert a rien de vouloir se faire aimer d un parent qui n aime pas son enfant,bon courage a toi 
-----------------------------------
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 20:29    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Alors là ma Marie, je te rejoins 100 % !! j'ai essayé durant de nombreuses année après avoir retrouvé mes parents.....rien à faire si ce n'est que d'agacer le monde.

Je voulais demander à maman, pourquoi elle nous avait laissés, et il s'est trouvé que sur son lit de souffrance, un jour elle m'a dit "je n'ai pas été une bonne mère. Tu sais, j'étais faite pour être femme, pas mère"

Le fait quelle m'ai dit qu'elle n'avais pas été une  bonne mère ( mais pas au début de notre vie) j'ai pris cela pour une demande de pardon. De toute façon elle était gravement malade et elle est partie à 56 ans.

Pour mon papa, je n'ai pas eu le temps. Quand j'aurais pu lui demander, il était déjà dans la maladie, il est décédé rapidement;à 65 ans.

¨Par contre, j'ai de leur part, de merveilleux souvenirs du début de notre vie à Paris, avec mes soeurs et mon petit frère. Je reste là dessus, ça me va.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 20:48    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Pas de beau souvenir. Ma mère était une femme, pas une mère. Mon père n’était pas mon père. Alors, qui continuer à aimer  ?

Je suis parti voir ailleurs, j'en ai sué, puis j'ai trouvé, il y a plus de 55 ans !
Enfants punis pour petits délits, adultes absous pour gros délits
marie

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 20:54    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

dany mon pere avant de mourir a 51 ans m a dit je suis un salaud et ma mere m a aussi dit avant de mourir ce n est pas de ta faute, je crois que tout est dit , elle n a jamais voulu de moi et c est bien que je le sache,pourtant j ai fait tout ce que j ai pu pour elle ,j ai l impression que ça la genait !!! elle m a toujours dit que j etais moche mal habille mal coiffee si aujourdhui je pouvais lui dire je t em...de !!!! claudette ne te prive pas de ce plaisir!!!!
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 20:59    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Y en a-t-il beaucoup parmi nous qui aient été désiré(e)s ?
mejo

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 21:05    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

je vais certainement choquer beaucoup d'entre vous :
quand j'ai retrouvé ma mère à 45 ans, (moi),
je n'ai eu qu'un délire, redevenir petite fille et me mettre sur ses genoux, mais cette idée m'est vite devenue je ne sais pas  .idiote et je me suis ressaisie.
quand elle m'a dit quelques temps plus tard qu'il ne fallait pas que je l'abandonne à nouveau (tiens on inverse les rôles), je  promis que non .
mais je n'ai pas réussi à l'aimer ni ce qui est plus grave ME FAIRE AIMER.
bien que quelquefois elle soit près de moi sur le canapé, j'étais toujours a la recherche de MA MAMAN.
elle est morte, paix à son ame (si elle en avait une !.)
J'ai 65 ans et je sais que je ne retrouverai jamais ma maman alors je suis soulagée . ouf je ne suis plus en recherche. c'est moi le pilier de la famille.
honteux n'est ce pas ? mais je suis franche
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 21:07    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Méjo, c'est très bien ainsi. Tu as fait ce que tu devais et aussi ce que tu pouvais. Nous ne sommes pas responsables de nos parents.
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 21:13    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Et bien non, ma Mejo, cela ne m'a pas choquée nulle part dans ton message. Moi aussi j'ai été soulagée de ne plus être en attente d'affection.  Beaucoup d'entre nous n'ont pas été désirés (es)  

Chacun aura trouvé sa façon de vivre, c'est le principal. Il a raison Bernard, nous ne sommes pas responsables  de nos parents. Ils nous ont manqué, c'est tout.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
mejo

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 21:13    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

et bien bernard, j'ai posé la question à ma mère : pourquoi tu m'a faite alors que mon frère avait déjà 8 ans et que tu ne t'entendais plus très bien avec mon père quand il est revenu d'allemagne. et tu es partie quand j'avais 3 ans .
réponse je vous le donne en mille emile 
ben on nous avait dit qu'il fallait repeupler la france et toi tu es la seule enfant que j'ai désireé.
ton frère est venu comme çà on etait contents mais c'etait pas fait exprès et après quand elle est partie, elle s'est mise avec un algérien qui était raciste comme tout, et lui tapait dessus et à moi avant sa mort il m'a dit que c'était "une sale française" mais je me suis bien gardée de repondre car elle a eu ce qu'elle méritait.
il lui a fait 3 gosses dont une est morte faute de soins .
enfants désirés ou non, je pense que là n'est pas la question, c'est la suite qui est importante
LOLA

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 21:14    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

je n ai jamais essayer de me faire aimer de mes parent plus je vieilli et plus je les hai mon enfance ma poursuivi toute ma vie je refuse de pardonner car c est trop facile et je côtoie trop d enfants maltraiter
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 21:22    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Merci pour vos messages ! Mais j'ai du mal m'exprimer ,en fait mon père nous a placé ou nous a fait placer  pour pouvoir divorcée car ma mère n'était pas une mère , pour moi surtout qui était l'ainée , battu , enfermé , etc ... donc ma vie au BP j'étais soumise déjà habituée à être souffre douleurs, ce que je reproche à mon père c'est de n'être pratiquement jamais venu au parloir, il fallait que ce soit le sœurs qui de temps en temps quand je pleurais un peu trop lui demandait de venir, pareil pour les vacances ,les rares vacances que j'ai eu il venait me chercher , me déposait chez mes grands parents ,et venait me reprendre le dernier jour pour me ramener , c'est de ça que je veux lui parler lui dire combien j'ai souffert et pourquoi alors qu'il c'est remis avec une femme qui avait une fille jamais il ne m'ont pris avec eux ne serait ce qu'une journée, et lorsque je me suis jetée dans la gueule du premier venu pour sortir de là et que je me suis retrouvée enceinte la seule chose que cette personne a trouver , elle voulait m'envoyer en suisse pour avorter, tout comme qq temps avant elle voulait aussi me placer comme bonne à tout faire en suisse bien loin encore, alors que j'avais des capacités pour étudier , je veux qu'il est un peu de remords avant sa fin même si je le respecte c'est mon père , je suis toujours aller le voir lorsque j étais dans le midi, j'emmenais mes enfants , ,et je continue à lui téléphoner régulièrement , mais c'est cette façon qui l'a toujours occulté j'ai l'impression que pour lui j'ai eu une enfance heureuse et que tout va bien ! Même si je lui en veux moins qu'à ma mère je trouve que quand même il pourrait ^s'être interessé à ses enfants , mes frères étaient plus heureux ,eux étaient dans de très bonne famille d'accueil et tous les 3 ensembles .Ma mère je n'ai jamais plus voulu la revoir , car la dernière fois que je l'ai vu c'était pour ma communion solennelle et j'ai compris les jours qui ont suivis qu'elle ne changerait jamais , et je n'ai jamais plus voulu la revoir, elle n'a jamais connu mes enfants ,à présent elle est dcd depuis pas mal d'année et ce jour là j'ai tout de suite dit que je renonçais à tout je ne voulais rien d'elle , j'ai su plus tard par un de mes frères qu'elle était morte ivrogne , et dans la misère mais je m'en fiche complètement . voilà je pense que vous comprendrez mieux ma démarche , ce n'est pas méchant , mais je veux savoir pourquoi, je me doute que ça vient de sa compagne un peu, et justement je voudrais qu'il réalise cela ,car maintenant il est bien content lui quand je lui rends visite lors de mes visites dans le sud ,je vois bien dans ces yeux qu'il est content ,et triste quand je m'en vais , je sais bien qu'il doit penser tout comme moi : la reverrai je encore avant de partir ,alors qu'il réalise ce que j'ai pu enduré moi et je n'étais qu'une enfant fragile .
bonen  soirée ,désolée de vous ennuyer avec tout ça mais j'ai un grand besoin de vider mon sac , encore plus depuis que je lis les posts et que je me rends compte que je ne susi plus seule , jeudi je vois ma psy elle va être étonné de mon évolution en qq jours .hihihihi
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 21:24    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Mejo tu ne m'as pas choqué du tout
bises
marie

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 19:30    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

mejo rien de choquant ,rassure toi ,je te comprend tres bien,claudette tu n ennuie   personne ,c est bien que tu puisses parler ,ici personne ne juge , mais on comprend car on a toutes veçues la meme galere bisous bisous
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 20:51    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Claudette, tu ne nous ennuie pas le moins du monde. Parle, enfin, écris autant que tu voudras. Nous l'avons toutes fait, et ça ne peut que te faire du bien. S'il y a des personnes qui peuvent te comprendre.....................;c'est bien nous!!

Marcel AUCLAIR
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2228, 29, 30  >
Page 21 sur 30

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation