LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 428, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 16:04    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Bonjour les amis de tous horizons,

Si vous saviez comme mon coeur est lourd, j'ai entouré les enfants de mon frère qui est décédé cette nuit. Nous avons longuement discuté et nous avons pu parler de notre enfance car lui aussi avait "atterri" comme ses frères et soeur dans une maison de rééducation (pour garçons).

Arlette.
-----------------------------------
Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 16:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 16:11    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

dans ces moments , on ne sait pas quoi dire , seulement que l'on pense à toi trés tendrement.
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 16:19    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

difficile de répondre.nous pensons à toi.
BP (ARRAS) 1967-1970
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 17:15    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Jacques Trémintin, il nous bien comprise, j'avoue que la télé, cela me fait un peu peur, je réfléchie, es ce que je me rappellerais de tout, je me souviens fort bien d'Orléans, il y a eu des ailleurs, là mes souvenirs , il faut que je les recherche comme quand je t'ai donné mon témoignage, tout me revenait et depuis le forum plein de choses me sont revenue, je réfléchie sérieusement avant de me décider.Je n'ai plus rien à prouver , mes enfants ont lus le livre , elles ont pas dit grand chose de mon parcours, pour elles, je ne sais pas si elles ont prise cela au sérieux, cela parait tellement pas croyable.Bien sûr elles croient que c'était pas  rose, j'étais étonnée quand même de leurs réactions.Elles m'ont pas  parlé après, demander des détail.rien du tout.Donc je suis dans la réflections et surtout maintenant que je suis devenue Zen comme on dit.
Merci quand même à lui de penser à nous.
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 13:06    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Cyrielle, je te réponds par mail perso.
Chacune fait comme elle veut mais rien ne m'arrêtera dans ma quête pour dénoncer ce que nous avons subi - à notre époque - Tout en précisant que certaines n'ont rien à reprocher aux religieuses de ce côté.
Il faut savoir rester objectif.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
maryse
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 17:01    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

je viens de lire le post.

vu , ce que je viens de revoir à arras , me rendant sur ce lieu ... excusez , je ne trouve pas les bons mots !!!!!!!!!!! . celà ne me dérange pas...

je regrette une seule chose ..j'aurais eu aimer prendre une photo de cette fichue céllule , la semaine dernière. rien ne me dis que je n'y retournerai pas , rien que pour témoigner.

rien à rajouter. sauf que je suis avec vous.
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 15:15    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Bonjour les filles,

Pour la télé !!!  j'ai déjà fait mes armes !!!!   rires .... dans des manifs, pour les sans papiers kurdes en direct aux infos de midi dans ma région de l'époque,   je n'ai pas été battue par les bonnes soeurs ....par certaines filles oui ...  mais la violence physique est-elle plus grave que la violence morale ???  pas certaine ; par contre je me souviens des cris et des hurlements des filles enfermées et battues par nos "copines" désignées pour cette basse besogne !!!!!  Moi une certaine bonne soeur insistait en disant elle est folle (en parlant de moi) et d'interdire aux autres de me parler !
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 15:24    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

cyrielle a écrit:
 Merci quand même à lui de penser à nous.

Oui je pense que c'est quelqu'un qui à bien compris ce que nous avons vécu.

Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 15:21    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Lu dans le journal "Le Département de l'Indre" du 27 février 1941              

Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 18:56    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Dur, dur dousing!! Tu imagines................ 257 enfants cravant de faim( et certainement de froid)

Est ce que la suite de l'article dit si la générosité a été de mise? Tous les ans un appel était fait a la population...tous les ans......et le reste du temps?

Temps de guerre, temps de misères avec comme toujours des gosses qui n'ont rien à y voir .Mais ça ne devait pas souvent être décrié dans les journaux, surtout de cette époque, la situation de ces malheureux. 
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 20:07    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Coup de fil de notre journaliste.
Pour débuter une émission sur France Culture dans "Les pieds sur terre", elle passera voir Cyrielle, viendra me voir et... avis aux amateurs, si vous êtes intéressées !  Elle possède notre livre qui servira de base.

Valentine
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 11:30    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Si elle veut venir m'interviewer chez moi je ne dis pas non,  mais concernant les BP, je n'ai rien à dire de plus que ce que j'ai dit dans le livre ou sur ce forum ! Quel est le sommaire de cette émission ?  parce que c'est vague "Les pieds sur terre"  
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 11:40    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

A priori, je n'ai rien contre. Je vais en parler au chef pour voir ce qu'il en pense.Dans la négative, je peux la rencontrer dans un autre endroit, que la maison. Dis nous Dousig, qui est cette journaliste, et pourquoi, elle fait cette émission.

Je n'ai pas témoigné dans le livre, et je peux répéter, ce que j'écris dans le forum, il n'y a pas de problème.Tout est strictement véridique et si cela peut faire changer les opinons sur les Bons Pasteur et surtout leur " pensionnaires"..........

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 12:31    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Si vous voulez connaître les émissions de cette journaliste : Leila Djitli sur France culture et ailleurs vous tapez "les pieds sur terre" il y en a plein.
C'est une fille super qui ne fait pas du voyeurisme !!! Point !!!

Merci à celles qui m'ont répondu et bises

Valentine
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 12:55    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Elle s'est inscrite  sur notre forum aujourd'hui ! Pourquoi n'a-t-elle pas indiqué "journaliste" dans son profil ??? Pas obligée bien sûr, mais les Historiennes l'indiquent !

T'a-t-elle indiqué le sommaire de l'émission prévue pour laquelle elle fait appel à nous ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 428, 29, 30  >
Page 3 sur 30

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation