LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2028, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 19:37    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Ma Dousig, je ne pense pas que si on n'est pas d'accord avec toi, on te trouve pour autant, sans coeur. Tu as un caractère ( comme d'autres) un peu à l'emporte pièce, et je sais moi, pour t'avoir rencontrée, que tu cache bien tes émotions sous une belle carapace de dureté. Et je t'en fais grief parfois d'ailleurs, tu le sais bien.

Nous sommes tous faits différemment, moi, j'avoue que je suis trop sensible, et que ça me joue des tours aussi de temps en temps. Toi tu peux paraître trop dure, et moi trop rosière. Faut de tout pour faire un monde.

Mais je pense quand même qu'elle te sert bien cette carapace..me trompe-je??

-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 19:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 19:45    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Rien que pour la beauté du texte... mais quand même, il y a quelque chose à retenir !

Jacques Prévert - Je suis comme je suis

Je suis comme je suis
     Je suis faite comme ça
     Quand j’ai envie de rire
     Oui je ris aux éclats
     J’aime celui qui m'aime
     Est-ce ma faute à moi
     Si ce n’est pas le même
     Que j’aime chaque fois
     Je suis comme je suis
     Je suis faite comme ça
     Que voulez-vous de plus
     Que voulez-vous de moi
          Je suis faite pour plaire
          Et n’y puis rien changer
          Mes talons sont trop hauts
          Ma taille trop cambrée
          Mes seins beaucoup trop durs
          Et mes yeux trop cernés
          Et puis après
          Qu’est-ce que ça peut vous faire
          Je suis comme je suis
          Je plais à qui je plais
          Qu’est-ce que ça peut vous faire
     Ce qui m’est arrivé
     Oui j’ai aimé quelqu’un
     Oui quelqu’un m’a aimé
     Comme les enfants qui s’aiment
     Simplement savent aimer
     Aimer aimer...
     Pourquoi me questionner
     Je suis là pour vous plaire
     Et n’y puis rien changer.

Enfants punis pour petits délits, adultes absous pour gros délits
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 19:50    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Merci cher Bernard, un peu de poésie ne nuit pas au contraire. Est ce que ce texte a été chanté par quelqu'un??
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 19:52    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Je remets

Dousig a écrit:

Real Productions Pour la diffusion télé, il vous faudra attendre le samedi 9 novembre sur France 3 Alsace à 15h20 et le lundi 11 novembre à minuit sur France 3 national  

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 19:56    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Merci ma Dousig, c'est très gentil de nous faire partager . Pour le France 3 Alsace, je ne sais pas, mais pour e 11 novembre, pas de problème.

Marcel AUCLAIR
mejo

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 19:59    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

il me semble que ce poeme a été chanté par juliette greco
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 20:04    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

M'étonnerait pas, c'est tout à fait son style, merci du renseignement ma Mejo !

Marcel AUCLAIR
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 20:19    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Ce poème a été d'abord interprété par Juliette Gréco, puis il y a quelques années par Lio.
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 22:01    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Ah bon, par Lio ?? pourquoi pas. Elle n'est pas mauvais comédienne.

Marcel AUCLAIR
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 22:49    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Voici un lien vers une interprétation par Lio :

http://www.dailymotion.com/video/x5ig8v_lio-je-suis-comme-je-suis_music

Je préfère Juliette :

http://www.dailymotion.com/video/xnoa10_juliette-greco-je-suis-comme-je-sui…
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 00:39    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Alors là, il n'y a pas photo....moi aussi!! merci Bernard pour la recherche

Marcel AUCLAIR
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 21:23    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Dousig a écrit:
Je remets

Dousig a écrit:

Real Productions Pour la diffusion télé, il vous faudra attendre le samedi 9 novembre sur France 3 Alsace à 15h20 et le lundi 11 novembre à minuit sur France 3 national  

Bonsoir les filles !!

Je suis bien curieuse avec quelques amis de voir qui a témoigné dans ce documentaire pour lequel je suis tombée des nues. 
Je ne savais pas que vous étiez en contact avec elle.
Mais bon, cela peut rendre service à Michelle-Marie.
Bonne soirée
Arlette 

Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 21:35    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Bonsoir Arlette. Bonne soirée à toi également. Les "jeunettes" ne te connaissent pas, mais ça me fait plaisir de te lire. C'est drôle que tu dises Michelle Marie, pour nous c'est Dousig.

Marcel AUCLAIR
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 21:36    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Ce n'est pas à moi que ça peut rendre service comme tu dis.
Je ne sais pas qui a témoigné puisque nous avons "travaillé" avec Leila Djetli de Arte et France-Culture et non avec elle !
Le principal c'est de dénoncer ce que les filles ont vécu et non pas de mettre l'une ou l'autre en avant.

Nous avons réglé cela sur FB !

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
marie

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 13:23    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

peu importe qui a temoigne le principal c est que l on parle de nous
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2028, 29, 30  >
Page 19 sur 30

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation