LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1828, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanny

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 10:02    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Bonjour Marie - J'ai regardé l'émission hier soir et je te trouve courageuse pour témoigner -de ces tristes vécus- qui s'appelaient "éducation" à l'époque (inutiles et nuisibles).

Passez une bonne Journée.
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 10:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 10:09    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Bonjour,moi aussi j'ai regardé,que ce matin sur mon ordi,je savais que l'on pouvait revoir le documentaire,oui c'est vrai il fallait un certain courage pour témoigner....
-----------------------------------
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 12:22    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Bonjour Marie, et surtout merci d'avoir témoigné. Je sais que cela ne te fais pas peur, mais il faut le faire.

Comme par hasard, la troisième chaîne ne fonctionnait pas très bien hier au soir, et l'enregistrement a parfois de la mosaÏque, mais il est très bien fait. Il témoigne surtout de la délinquance, et au risque de me répéter, je ne me classe toujours pas dans cette catégorie.

Par contre, tous ces enfants, avaient tous les droits d'y l'être. Vivre dans la rue comme des chiens!! c'est effarant. D'ailleurs les hommes qui ont apporté leur vécu, avaient ( même le plus dur) dans les yeux un chagrin au souvenir de ces années.

Déjà, je voulais féliciter les réalisateurs de cette émission. C'est un travail d'équipe, de recherches. J'ai trouvé que ce reportage était très bien fait. Ces documents d'époque montraient, avec véracité,  combien la vie de ces jeunes était difficile.

C'était un reportage, ( que je revisionnerai) clair, et les messieurs qui l'ont étoffé de leur concours, qu'ils soient éducateur, psy, ou ancien ministre comme monsieur Pierre Joxe, ont parfaitement résumé La situation, à savoir que l'enfermement de quelque sorte, n'aboutissait qu'à la haine, le désespoir, ou la colère.

Le moment ou l'on voit, dans les années 70/80, ces jeunes en centres non fermés, le prouve très bien. Je fais quand même une parenthèse avec les bon pasteur. Je ne sais dans lequel est tourné la séquence, mais il fait froid dans le dos!!

Marie, tu as bien décrit, ce que nous avons vécu. Et j'ai bien retenu, que la société ne voulait pas de ces "enfants perdus" et qu'elle trouvait bien et normal de la dresser. Moi je dirais de s'en désintéresser en la cachant. Chacun son avis.

Voilà, c'était un premier jet de mon ressenti. Il est dommage que ces émissions passent si tard. On devrait les proposer dans les écoles, lycées et collèges.

La seule chose qui me vient à l'instant c'est ..............pourvu que jamais cela ne recommence.

Je vais revoir posément ce reportage, car dans la délinquance, il a toutefois des similitudes avec une partie de nos enfants d'aujourd'hui.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
gabgab

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 12:50    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Un beau temoignage Marie
C'est honteux de le diffuser aussi tard d'autant qu'il a commencé avec une demi-heure de retard
marie

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 14:22    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

nous avons ete traite comme des delinquantes ,mais nous n avions commis aucun delit  j ai eu 4 ans de <bagne> pour avoir voulu vivre comme une jeune fille de 15 ans!!!!ecouter du rock ,porter des mini jupes !m amuser et ne rien foutre a l ecole tout le monde a pu constater que j etais une LOUBARDE ,j etais espiegle avec un caractere affirme et je le suis toujours ......
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 16:28    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Loubarde ou pas, Marie, toutes la même punition!!  ces institutions ne s'embarrassaient pas de sentiments. Mater pour faire devenir meilleures.................j'en doute encore.
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
marie

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 18:36    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

une journaliste irlandaise me demande si dans les bp les jeunes mamans etaient obligees d abandonner leurs bebes si vous avez des souvenirs sur ce douloureux sujet poster sur le forum principal en esperant qu aucune d entre vous n a subi cette horreur je vous embrasse MARIE
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 18:50    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

J'ai reçu un appel d'une journaliste Belge. Ça bouge chez nos voisins !
Je la rappelerai lundi.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
marie

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 11:03    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

j espere que ça va bouger chez nous et que nous pourrons retrouver notre dignite et nos cotisations secu !!!!
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 11:13    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Je l'espére on as cousue ou laver le linge et niet pas , pas pris en compte.

Merci Marie de ton témoignage sur FR 3
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
gabgab

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 15:03    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Je crains que ce soit difficile du fait que vous n'avez pas été déclarées
Si vous voulez mener une action vous devriez constituer une association loi 1901 ce qui vous permettrait une lainte collective et une reconnaissance légale
gabgab

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 15:04    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Plainte et non lainte évidemment
marie

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 15:28    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

oui il faut une assoçiation ,mais ce n est pas facile a mettre en place mais j y arriverai nom de d ... !!!!
Simy

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 15:30    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Je te fais confiance Marie !
Tu ne lâche rien !
BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
gabgab

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 15:41    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Le problème c'est qu'en matière de travail non déclaré ou de mauvais traitements sur mineurs les délais pour porter plainte sont largement dépassés,. Il y a prescription.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1828, 29, 30  >
Page 17 sur 30

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation