LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1728, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 19:15    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Ok, boss !! merci!!
-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 19:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 09:01    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Voici la présentation de notre émission sur France-Culture

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
marie

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 21:02    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

c etait un bagne ou sous pretexte de charite, d oeuvre salutaire aux bonnes moeurs,se trouvait pratiquer la plus effroyable exploitation de la femme,la chair broyee, l intelligence abetie, des betes de sommes donc on tirait le plus d argent possible       EMILE ZOLA  LA VERITE 1902 il parle du bon pasteur !!!!!
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 21:07    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Merci Marie de cette citation, je ne connaissais pas. J'ai fait la pub sur FB avec Leila. Bises

marie

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 21:20    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

en 1902 la congregation du bon pasteur realisait un benefice d une douzaine de millions par an avec les quarante sept mille ouvrieres exploitees dans les 210 ateliers ,elle devenait riche a milliards maitresse de domaines immences EMILE ZOLA LA VERITE PAGE 265 , je vous laisse imaginer la fortune dans les annees 70  a la vente de tous leurs biens !!!!!!
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 18:05    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

J'ai souvenir d'une réponse à ma question: à qui va l'argent de notre travail??? ............à payer votre clos et votre couvert. Dans l'atelier de confection , sur les  grosses machines branchées au plafond, nous fabriquions des robes de chambres molletonnées, des tabliers, et des vêtements pour bébés.

Dans l'atelier de perles, nous "fermions" des sautoirs, des colliers de plusieurs rangs. Je pense pas que les ouvriers pouvaient s'offrir ce genre de bijoux.

Je pensais que c'était normal de travailler ( de toute façon, on ne nous demandait pas notre avis), puisque j'allais aussi en cours de sténo dactylo, et que l'on me disait que j'apprenais un métier. Mes parents qui ne  venaient pas me voir, n'ont jamais payé quoi que ce soit, mais n'ont jamais recueilli le fruit de mon "travail" non plus.

Donc, tout ce qui a été produit a bien été vendu.

Je vais me procurer le livre d'Emile Zola. Merci Marie pour l'information.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR

Dernière édition par Danielle le Mar 14 Mai 2013 - 11:31; édité 1 fois
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 18:48    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 19:04    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

L'histoire des faux miracles et le reste................. je n'en sais rien, mais le fait est que le labeur de toutes ces filles ont dû enrichir toutes ces institutions.

Marcel AUCLAIR
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 19:16    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Faire des chemises de nuit brodées pour les maisons de tolérance alors là !!!Je la trouve super celle-là !

marie

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 11:09    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

LES CHEMISES DE NUIT BRODEES POUR LES MAISONS DE TOLERANCE INCROYABLE !!!!!POUR FAIRE DU POGNON ELLES ETAIENT PRETES A TOUT!!!!!
LOLA

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 20:16    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

oui je serai la pour écouter cette émission je suis sidérai par se que je lit est je vais être certainement éberluer par ce que je vais entendre  car moi j ai eu la chance d arrivai au bp après 68 donc j ai benificie d un grand changement mais le cachot j en ai manger pas mal  jai dailleurs une peur bleu des cafard a cause de ça
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013 - 11:25    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Vraiment rien ne les arrêtées se faire de l'argent en vendant aux maisons de tolérance ..... 
elles qui nous traitaient de filles perdues, on tombe sur le ki...
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
marie

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 20:16    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

lundi 13 mai a 23 h 05 diffusion du documentaire <les enfants perdus> sur la 3 ieme chaine ,je temoigne sur les bp
LOLA

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 20:19    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

ok je serai la coup de chance je serai en repos je vais pouvoir veiller
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 20:26    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Merci beaucoup Marie pour ce précieux renseignement. Je serai à l'écoute demain . ♥♥♥

Marcel AUCLAIR
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1728, 29, 30  >
Page 16 sur 30

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation