LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1428, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anne
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 19:11    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Je comprends Danye  , je n'aime déjà pas me faire photographier .

Ce projet ne me gènerais pas si ce n'était mon voisinage qui ne connait rien de moi ,
.
Mais bon , à la guerre comme à la guerre !
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 19:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 19:19    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Mais Anne, d'après ce que j'ai compris,l'interview  se ferait chez l'une d'entre nous ou chez chacune. A l'intérieur. Je ne vois pas ce que tes voisins pourraient entendre de ce que tu dis.

Ah, tu veux parler de la diffusion sur l'antenne ou la publication dans un journal?? Tu peux changer ton nom ou demander à ce que l'on modifie ta voix.

Moi, je garde mon prénom et ma voix. A tout dire, je serai presque fière de raconter ce qui m'est arrivé. Je ne crains que les pleurs de mes parents là haut dans leur paradis!! Je n'a jamais rien fait de mal, sauf me carapater!! c'était mal pour les autres, c'est sûr!! mais pas pour moi!

-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
anne
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 19:33    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

C'est vrai Dany ,Leila  envisage de faire une émission télévisée aussi ...

Il n'est pas question que je me défile à cause de cette petite hantise  !!!
.
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 19:44    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

J'avoue que je n'aime pas non plus mais j'assume ! Il faut savoir si l'on veut que les gens sachent ou toujours passer pour "des trainées" !
Celles qui accepteront seront à la hauteur j'en suis sûre et je les remercie d'avance car il est vrai qu'il faut un certain courage.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
JAUMETTE

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 23:37    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Est-ce que LEILA viendrait jusqu'à TAHITI...?.. ( sourire )...
De plus , je ne sais pas si mon cas est vraiment intéressant...?
moi , ça ne me gênerait pas d'être filmée à condition d'avoir le visage flouté ( pour ne pas gêner mes enfants  de me mettre en avant comme ça , mes fils sont plutôt pudiques !)
BP MARSEILLE -BOULEVARD BAILLE -1956
marie

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 17:36    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

comme d hab prete a temoigner ,et a etre filmee et a publier mon dossier c est le moment de tout denoncer ,apres ce sera trop tard mais je comprend tres bien que certaines soient paniquees mais courage c est la seule façon de denoncer ces pratiques ignobles dont nous avons ete victime ,saisissons cette oportunite !!!imaginez un direct en face d une vieille mere sup !!!!quel regal !!! allez courage au lifting avant les cameras :Ha Ha
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 20:17    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Marie, j'arrive sans lifting !

Arlette

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 22:00    Sujet du message: A LIRE !!! Merci Valentine !! Répondre en citant

Valentine a écrit:

Violence en internat : les centres de rééducation pour filles, en France, de la Libération au début des années 1960  .Bon Pasteur de Brécourt (Normandie).

Anne Thomazeau

Pour lire : Cliquez  ICI
Dans cet article Il  est fait mention de dossiers de pensionnaires y ayant séjourné.

Bonsoir Mesdames !

En re-parcourant le site, je suis tombée de haut... effrayée de voir que la presse s'est emparée de dossiers de pensionnaires.

A parcourir, mesdames !!!

Bonne soirée,

Arlette 
Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
anne
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 22:18    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

On ne peut pas ouvrir ton lien Arlette .

.
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 00:07    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Anne J'ai rétabli le lien.

Arlette se trompe : Il s'agit là d'un article paru  en 2007 dans la revue n°9 - Histoire de l'Enfance Irrégulière de  signé Anne Thomazeau.

Auteur Anne Thomazeau
Professeur agrégée d’histoire-géographie. Préparation d’un doctorat d’histoire contemporaine sur la rééducation en internat des jeunes filles délinquantes et inadaptées, de la Libération aux années 1970, sous la direction d’Anne-Marie Sohn et de Jean-Noël Luc.
Articles du même auteur Ce n'est donc pas "la Presse" qui s'est emparée du sujet ! Il s'agit d'un travail sérieux dans un cadre universitaire !
anne
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 06:31    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Effectivement , sur Google figurent de nombreux articles de la journaliste Anne Thomazeau

C'est long à lire , et il n'est pas question de témoignages des anciennes de BP .

.
marie

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 15:26    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

qui peut venir a nantes pour une rencontre d anciennes du bp dans la 1 quinzaine de novembre pour rencontrer leila journaliste ? l anonymat sera respecte pour celles qui le desirent ,on peut peut etre se deplacer sur paris si c est plus pratique? bisous
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 19:09    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Bonjour Marie, comme je dois tenir compte de mon mari, il me serait plus facile d'aller sur Paris, lui ,profitant de cette " sortie" pour visiter la famille. Mais y aller avec d'autres filles, je trouve que ce serait très bien, ne serait-ce que pour alimenter la discussion.

Je n'ai pas la même "niaque" que toi, n'ayant subi aucun sévice, chez les soeurs, mais j'irai pour prouver à la terre entière s'il le faut que les jeunes filles qui se retrouvaient dans ces lieux, n'avaient rien de dépravé, de honteux, comme le laissait supposer ce nom de Bon Pasteur.

Même dans ma famille tout le monde est persuadé que c'était une maison de redressement et que je l'avais bien mérité puisque je fuguais tout le temps de là où on me "plaçait". Et en plus je m'y suis fourrée toute seule alors, de quoi je me plaindrais??

Moi, je veux changer l'image que l'on a de nous. Surtout des plus anciennes qui n'avaient pas la chance, comme celles de mon époque de voir arriver mai 68, avec toutes les libertés que cela pouvait nous apporter.

J'ai dit que j'irai témoigner, j'irai. Sans haine, mais pour la vérité.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
marie

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 21:02    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

ok je transmets a leila ton accord ce serai super de se voir!!!quel bonheur!!!bisous
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 18:49    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Cyrielle a reçu un SMS de Leila. Cette dernière est entrain de faire le montage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1428, 29, 30  >
Page 13 sur 30

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation