LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1328, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 16:28    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Extrait de cet article : .... Les filles ne ressortaient qu’à leur majorité, à l’âge de 21 ans, avec un petit pécule, un trousseau ... 

Pécule   trousseau  moi pas avoir été bénéficiaire

Dernière édition par Valentine le Mar 11 Sep 2012 - 16:42; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 16:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 16:41    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

C'est drôle que ce sujet soit toujours d'actualité ( merci Dousig pour le partage)

Je n'étais pas dans la ou les villes citées, et je regretterai certainement de n'avoir pas assez d'assurance pour aller témoigner. 21 ans à la quille;..exact!! Pas de pécule non plus en sortant!! une pile de lettres retenues durant des années, à cause de ma "sentimentalité" moi, je dis plutôt la trouille que je me sauve pour aller retrouver celle qui m'avait envoyé ce courrier. Ce que j'aurai fait à n'en pas douter une seconde!!

-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 16:50    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Je serais curieuse de connaître la réelle motivation de ces sociétés de production qui se penchent sur notre passé ! 

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 16:58    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Je t'avoue que moi aussi Valentine, j'aurai bien une idée 
Je suis toujours en pourparlers avec Leila, nous bâtissons notre projet et comme elle le dit, elle ne voudrait pas que cela parasite son travail.
Nous en parlerons jeudi. Je vous tiens au courant.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 17:50    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

ben zut alors, pas de pécule pour moi non plus, mais allez savoir c'est p'étre moi qui leur dois des sous 
:Ha Ha
BP Arras 65/67

"Ce n'est pas une balle dans le bras qui va nous faire plier les genoux"
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 17:59    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Ma Dovetta, t'es impayable, c'est peut-être la question  qu'il faudrait poser, si on se retrouvait devant une "soeur" rescapée de ce temps!!!

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 18:36    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Pour en revenir à nos moutons en l’occurrence: Radio et film je continue de travailler avec Leila.

Hunzi, la journaliste( qui est inscrite sur notre forum) avait à l'origine été contactée par Arlette. D'après ce que j'ai cru comprendre suite à un coup de tél de Arlette elles se seraient brouillées.
Chloé Hunzinger m'a contactée à son tour.
Par contre le lien du journal de la NR ne m'a pas été donné par cette personne mais par l'Admin "des berrichonnes pas ronchonnes". et à l'instant par quelqu'un d'Orléans.
 Donc je trouve le procédé pas très honnête, elle aurait pu me mettre le lien.

Serions-nous devenus "intéressantes" 

Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 19:25    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Pour l'instant Dousig, le principal c'est que tu restes en contact avec Leila. Et je crois honnêtement que nous sommes réellement des "cas" intéressants.

Tant que l'une d'entre nous est vivante, les preuves ce ces endroits.........existent!!

Marcel AUCLAIR
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 20:57    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

intéressant, tu as dis intérressant comme c'est intéressant...............

bon aller j'arrete c'est une histoire trés sérieuse que la notre, surtout pour certaine, alors chapeau dousig pour ton travail, tu te déménes pour nous et si tu as besoin je suis la, méme si j'ai moins souffert que beaucoup d'entres nous
BP Arras 65/67

"Ce n'est pas une balle dans le bras qui va nous faire plier les genoux"
JAUMETTE

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 08:50    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Coucou les filles ! je vous souhaite une douce journée !...moi non plus j'ai pas eu de pécule ! même pas du pé-cul !
et pourtant j'en ai cousu des serviettes hygiéniques en tissu éponge blanc ! et j'en ai cousu des enveloppes de polochons !...
Peut-être qu'il faut réclamer ! allez chiche !
pour ce qui concerne la journaliste citée plus haut CHLOE .H.....J'ai cherché sur google et j'ai trouvé qu'elle avait fait plusieurs documentaires :
-"mon oncle de kabylie ", histoire de quatre cousins qui débarquent à marseille , puis arrive l'indépendance ....ILS NE CHOISIRONT PAS LES MËMES VALEURS ....
-VIVRE SEUL : réflexion sur la vie
-VIEILLIR FEMME interrogation sur la vieillesse
-VIEILLIR HOMME
-SORTIE D USINE : espoirs , inquiétudes , désillusions
-L'ETE DE DEHBIA : paroles des personnes issues d' l'immigration
BP MARSEILLE -BOULEVARD BAILLE -1956
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 09:40    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Bonjour Jaumette, oui Chloé a fait de très bons documentaires mais nous n'allons pas travailler avec toutes les journalistes qui se présentent.
Je reste fidèle à Leila qui fait de très bonnes émissions et films.
Notre rencontre a permis de décanter les choses et le projet se concrétise.
Ce sera à elle de choisir les filles susceptibles de témoigner, chacune étant bien sûr libre de refuser.

Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 18:44    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

J'ai été contactée par Leila, ce tantôt par téléphone. Nous avons un peu discuté et j'ai donné mon accord de principe pour témoigner. Mais pas filmée, car je sais que je perdrai tous moyens et tout naturel.On peut être bavarde et gênée devant l'oeil d'une caméra.(surtout en parlant du bon pasteur)

J'espère que d'autres voudront bien se joindre à moi. Pour l'instant , il faut déjà convaincre le mari de l'utilité de la démarche, et y trouver le temps.

Marcel AUCLAIR
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 18:54    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Danye pour être filmée cela peut se faire de dos ou autre.

anne
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 19:04    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Comme Danye j'ai eu un coup de fil de Leila  cet après midi elle me rappelle dans une semaine .

Moi aussi je serais figée devant une caméra meme masquée en plus je suis incapable de parler devant un micro !

Cette jeune femme a surement une technique pour nous mettre à l'aise ...

Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 19:05    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Non, mais t'as vu la largeur de la bête??

Sans plaisanter, je trouve que d'être plusieurs filles ça serait plus facile. Une fois lancées...............

Ce n'est pas que j'ai peur d'être reconnue, j'assume, je n'ai rien à cacher, mais je suis mal à l'aise devant l'objectif. Je suis rarement sur les vidéos familiales.

Marcel AUCLAIR
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1328, 29, 30  >
Page 12 sur 30

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation