LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1028, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 21:50    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Tiens je pensais que tu devais partir au boulot, j'ai dû me tromper.
Aucune d'entre nous ici n'est délinquante seulement des enfants abandonnés ou mal aimés. Tu n'a pas du lire mon message.
Tant mieux si tu as été heureuse. Nous non !!! Je persiste et je signe.
Et si tu veux encenser le BP d'Angers retourne sur l'autre  forum où tu es inscrite tu t'y sentiras mieux à l'aise !

-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 21:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chudeau

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 21:59    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

j'ai mes horaires,valentine,et je n'accepte pas les critiques mensongeres,sur ce....JE PERSISTE ET JE SIGNE
née HENAFF - BP ST NICOLAS à ANGERS 67/69 groupe les rayons
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 22:20    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

chudeau a écrit:

je t' en mettrais plus long plus tard car là,je part au boulot.MAIS POUR LE QUARTIER je te reponds oui car il y'a beaucoup de probleme,il y'a eu des tags deja et pas seulement au BP. peux tu te procurer des photos?

Chudeau ! Je n'ai rien contre toi , je veux juste essayer de connaître la vérité "vraie", et non pas celle vue avec les yeux (et sans doute le coeur) de l'ancienne pensionnaire heureuse que tu étais.

ci-dessous : en bleu ce que tu as écrit et en vert mon commentaire

POUR LE QUARTIER je te reponds oui : oui quoi ???? ce sont eux qui ont tagué au BP ?

y'a eu des tags deja et pas seulement au BP :
il y a donc eu des tags au BP

peux tu te procurer des photos? : des photos des tags au BP ???  mais c'est toi qui devrais en avoir puisque tu es sur place. Et à quel titre aurais-je des photos ???

Est-ce que  les religieuses ont eu connaissance de cet article (mensonger) ? si oui elles ont certainement demandé au  journaliste  de démentir ?   

PS : Ce n'est pas moi (Valentine) qui t'ai fait une remarque sur tes horaires et ton inscription sur un autre forum. 

et bonne soirée à toi

Dernière édition par Valentine le Jeu 23 Aoû 2012 - 10:43; édité 1 fois
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 22:27    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Bonsoir, moi aussi comme Danye je prend le train en marche et une chose me frappe :

Chudeau, à la page 7, tu affirmes :  IL N'Y A EU AUCUNS TAGS (je n'invente pas puisque j'ai fais un copier /coller de ta phrase) puis, à la page 8 :  PARCE qu'il y'avait aucun tag et la revue est mensongère  et... à la page 8 :   il y'a eu des tags deja et pas seulement au BP 
.... "pas seulement au BP"...  alors.... Chudeau.... tu reconnais donc qu'il y en a eu ? Je constate qu'à vouloir défendre bec et ongles la réputation de ton BP (et ça... c'est ton droit, je ne le conteste absolument pas, mais vois-tu, ce qui me chiffonne dans tes affirmations, c'est qu'elles me paraissent pour le moins contradictoires.... ou bien.... J'ai rien compris mais je ne penses pas vois-tu

Quand à mon jugement sur les soeurs des BP en général, moi aussi, je persiste et signe !!!! Elles ont fait trop de mal ! J'aimerai vraiment en retrouver une ou deux en face de moi et les entendre dire,  non pas qu'elles nous aimaient, (ça me ferait trop rire...) mais..  qu'elles ne nous maltraitaient pas !

Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 00:36    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Allons Chudeau, pourquoi serions nous méchantes?, Moi, je n'étais pas une délinquante au sens propre du mot, et pourtant tout le monde le croyait du fait que j'étais pensionnaire dans un Bon Pasteur.

Tu défends "ton" BP, c'est tout à fait à ton honneur, mais ces établissements étaient connus pour sauver, redresser, mater, et j'en passe.........les "pauvre filles" c'est de notoriété publique!!

Si tu reprenais le forum dans le sujet "le bon pasteur, nous y étions"tu verrais que tu n'est pas la seule à dire y avoir été heureuse. La conversation est venue du fait de cet article c'est tout.

Perso, je n'ai rien contre ton BP, j'ai simplement lu un article qui ne m'a pas étonnée, mais que tu dis être mensonger. Remarques j'y pense.................la direction de ce journal pourrait peut-être nous renseigner. En général, tout article est supervisé.

Il ne faut pas mal prendre les choses, Chudeau. Souvent, de la discussion jaillit la lumière.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
JOSIANE
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 00:39    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Ouah!!!!!!!!comme Danye  je n'ai ri J'ai rien compris mais qui c'est la "cocote-minute" Valentine!!!!!!et merci à Dousig qui après avoir dit que la discussion était close s'est ravisée et t'a défendue    si moi j"ai connue une bonne soeur sympa   je vais m'expliquer sur le forum   
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 00:49    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Je rectifie, Chudeau, les témoignages de filles ayant été "heureuses" au bon pasteur, tu peux en trouver sur le sujet," notre vécu au bon pasteur" Un jour, si  tu as le temps, relis de la première page, tu verras.
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
JOSIANE
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 01:15    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Chudeau tu as mis comme emploi "équipière" ça veut dire quoi????  Valentine et Dousig ont raison de vouloir approfondir et j'aimerais que tu en dises plus    car tu fais passer ce journaliste pour un menteur et également nous

je n'aurais pas tagué le bp car je suis contre tous les tags mais je dis bravo aux personnes qui l'ont fait et merci
Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 09:44    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Bonjour à toutes  !

Pour équipière : voir Google : c'est un vrai métier dans l'hotellerie !

Le propos du moment, dans ce sous-forum est l'article paru dans Indymedia a/s des tags du BP d'Angers ; Chudeau a promis d'en dire plus long.

En attendant je vous demande de maîtriser votre ressenti  aussi explosif soit-il (n'est-ce pas Dousig ! )

Nous ne cherchons pas querelle à Chudeau, nous cherchons la vérité ! 
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 11:16    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

,s:57,i:325" target="_blank" class="postlink">
          Quelque soit le prix à payer je nous défendrai toujours. Et dans ce domaine (on peu demander à mes collègues d'expos) ma patience est légendaire ! SI SI !!!  

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 13:20    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

SUPER la mémé flingueuse
chudeau

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 14:43    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

comme vos propos sont haineux, rageurs, etc  etc, de plus vous deformez les propos et c'est sans fin......

pour ce qui est des photos, un journaliste est complet avec son materiel ;

moi, et mes copines du bp on n'a souffert aussi et on trouves chaleur et affection au bp,j'ai pardonnée a ceux qui m'ont fait du mal,vous c'est pas les soeurs qui faut ennuyeés 'c'est ceux qui se sont pas occupes de vous qui faut emmerderde plus,

mon boulot ne vous regarde pas,n'allez pas trop loin....

on m'avait dit de me mefier en m'inscrivant sur ce forum,vous n'etes que des harpies mechantes,arrivées a 70 piges,c'est honteux,laissez les soeurs tranquilles et lavez votre linge sale entre vous,sur ce....SALUT
Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 15:47    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Bonjour Chudeau

Personnellement je ne t'ai pas tenu des propos haineux et rageurs ; je ne me sens donc pas concernée  par ton dernier message.

Je te précise que je ne suis pas journaliste : je suis seulement une ancienne du BP d'Orléans et en tant que telle quand j'entends ou je vois le mot "Bon Pasteur", je réagis. C'est ce qui s'est passé à l'article a/s des tags.

Je t'ai posé des questions auxquelles tu as donné des réponses (un peu contradictoires il faut l'avouer).

Moi, j'ai gardé mon calme : relie mes messages et tu verras que je n'ai jamais été méchante ni désagréable à ton égard. Alors si tu le veux bien on pourrait reprendre notre entretien par mail perso : tu cliques sur l'icône
en-dessous de mon message et tu m'écris ce que tu sais de cette histoire de tags !

Je te répète que je n'ai rien contre toi ; Je peux t'assurer aussi que je ne me servirai pas de tes "confidences" à ton détriment !

Certes il y a parmi les anciennes des filles ,ni harpies ni méchantes, qui explosent dès qu'ont leur dit qu'elles étaient forcément des délinquantes puisqu'elles étaient en Bon Pasteur !   il faut les comprendre !

Alors je te dis
Chudeau par MP (mail personnel).  

Dernière édition par Valentine le Jeu 23 Aoû 2012 - 18:38; édité 1 fois
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 17:01    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Bonjour et au revoir, Chudeau,

Je ne pense pas avoir été haineuse, le moins du monde. Je vois que tu n'aimes pas la discussion franche, et le point de vue des autres, donc pour moi, c'est bon. Au départ
Il s'agissait tout simplement de ces tags, s'ils existaient oui ou non, et de leur provenance.

Si tu côtoies des soeurs qui sont gentilles, j'en suis contente pour toi. Mais acceptes que celles qui ont souffert sous la coupe d'autres moins "psychologues", le disent ( je te l'accorde avec vivacité)

Je crois que tu n'as pas bien compris le sens de la discussion. Tu aurais pu entendre le ressenti des autres. Mais toi, tout ce que tu vois, c'est "ton" bon pasteur. Celui de maintenant où je suppose les choses ont bien changé. J'ai bien retenu que tu n'as pas eu à te plaindre dans ton adolescence des soeurs.

Des soeurs gentilles, il y en a eu partout, mêlées à d'autres acariâtres ou méchantes, c'est la vie!!

Je te demande qu'une chose, avant de dire que nous sommes des harpies méchantes, ( ce qui n'es pas très gentil de la part d'une fille aussi charitable que toi) avant de nous juger, lis bien ce forum, tout ce forum...............

Il nous arrive de discuter sec, mais toujours dans le respect. J'ai moi même parfois changé d'avis, parce que je m'étais "confrontée" à d'autres idées. Il faut savoir écouter les autres.

Maintenant je te laisse, car si tu n'entends pas ce que je te dis, ce n'est pas la peine. Déjà, j'ai bien débordé du sujet et Valentine serait en droit de me le reprocher. En ce qui me concerne, je te laisse avec tes idées toutes faites. C'est dommage, t'aimais bien, mais les moulins à vent, j'ai déjà donné.

Je te souhaite bonne route. Si un jour tu veux parler d'autres choses..de la vraie vie par exemple, tu me trouveras toujours.  Au fait j'ai de la marge, je n'ai pas encore 70 ans!! et crois  non, je n'ai aucune haine. Et ceux qui t'avaient prévenue,....... nous les connaissons, nous avons dû, laver DU linge sale ensemble dans un bon pasteur.......... autrefois

Tatie Danielle

Marcel AUCLAIR

Dernière édition par Danielle le Ven 24 Aoû 2012 - 01:20; édité 1 fois
chudeau

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 21:20    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

t'as aucune haine?ca te derange qu'on est ete heureuse????POUR LES TAGS TU FAIS TES REPONSES?ALORS DEBROUILLES AVEC TON JOURNALISTE QUI NE MENT PAS COMME TU DIS?ET RESPECTE LES SOEURS,ok?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1028, 29, 30  >
Page 9 sur 30

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation