LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 928, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 13:36    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Bonjour Chudeau

Contente pour toi que tu  gardes de ton séjour en BP un bon souvenir.

Ma question concernait les tags de juin 2012. Qu'est-ce qui te fait dire que ce sont des mensonges ? D'où tiens-tu cette affirmation
? En tant qu'ancienne pensionnaire, tu peux comprendre que je me sente concernée !

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 13:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chudeau

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 14:26    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

PARCE qu'il y'avait aucun tag et la revue est mensongère
-----------------------------------
née HENAFF - BP ST NICOLAS à ANGERS 67/69 groupe les rayons
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 14:29    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Cette revue comme tu l'appelles Chudeau est un collectif de journalistes indépendants qui ont le courage de dénoncer ce que les autres ne disent pas.
J'ai parcouru plusieurs articles fort intéressants .
Chacun pense ce qu'il veut !

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 14:39    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Donc Chudeau : c'est ton droit de "penser" que c'est un mensonge, mais tu n'as pas le droit de l'affirmer ... puisque tu n'as pas de preuve de l'inexistence des tags, tout comme moi je n'ai pas de preuve de leur existence ; à la différence que moi, je n'affirme rien, je n'ai fait que reprendre l'article d'un collectif auquel j'accorde ma confiance. 
chudeau

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 15:10    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

il y'a une cité tres chaude a coté du bp,ou il y'a voitures brules,tags,drogues qui emmerde TOUS LE VOISINAGE,et cela tres souvent...................ET J'affirme puisqu'il n'y avait rien....que la revue montre des photos'pas de montage)et que celles qui ont soi disant TAGUEES SE DENONCENTau lieu d'alimenter des rumeurs sur le bp
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 15:31    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Pour moi, la discussion est close !
Quand à savoir qui l'a fait je m'en moque mais je dis à celles qui l'ont fait !

Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 15:51    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Pourquoi clore ? Il est interessant de savoir si l'information est vraie ou fausse : il en va de la confiance  que nous pouvons accorder  à un  journaliste qui parle des anciennes pensionnaires des BP !

De 2 choses l'une : ou Chudeau est au BP à temps plein et rien ne lui échappe,  ou elle est arrivée une fois  les tags effacés !
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 16:00    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

OK Valentine. On suit.

Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 16:33    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

chudeau

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 16:37    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

j'y suis pratiquemet a temps plein
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 17:52    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Chudeau :

Est-ce un secret ou peux-tu nous dire ce qui s'est réellement passé, car il n'y a pas de fumée sans feu n'est-ce pas ! Il s'est bien passé quelque chose !

J'ai de la peine à croire que ce journaliste a inventé des détails tels que :

- les dates : ces dernières semaines (mai/juin 2012 ?)
- la fréquence : à plusieurs reprises
- les lieux : atelier mémoire et atelier peinture, Chapelle
- ce qui a été tagué :  la statue au-dessus de la porte de la chapelle, murs et alentours des ateliers
- ce qui a été écrit comme slogans : "vieille taule"   "liberté pour les brebis égarées" " bon pasteur=ancienne prison"
- la matière employée : oeufs de peinture

Si le BP est ton employeur, je comprendrais parfaitement que tu restes discrète sur ce qui s'y passe ; je ne voudrais en aucun cas te mettre en porte-à-faux au risque de te faire perdre ton travail ; dans ce cas je n'insisterai pas fais-moi confiance !  Mais je ne lâcherai pas le morceau ! les anciennes des BP sont quand même concernées !

Au fait pourquoi nous précises-tu qu'il y a à proximité immédiate du BP un "quartier sensible" ? Tu penses que ce sont-eux qui ont tagué ? 

chudeau

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 18:04    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

je t' en mettrais plus long plus tard car là,je part au boulot.MAIS POUR LE QUARTIER je te reponds oui car il y'a beaucoup de probleme,il y'a eu des tags deja et pas seulement au BP. peux tu te procurer des photos?
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 21:09    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Bonsoir, Chudeau,
Je prends le train en marche , comme l'on dit. Je viens de remonter dans les posts, et je trouve très étonnant qu'une revue ou un journal, relate des faits mensongers!!

C'est très bien que tu n'aies aucune rancune envers le BP, que tu n'en garde que de bons souvenirs. Je m'étonne qu'en 67/69, il n'y avait comme tu dis aucune "délinquante" Mais cela se peut après tout. Ce que je sais de celui où j'étais à Arras, c'est qu'il est devenu une genre d'établissement scolaire pour jeunes en difficultés.

A voir sur les photos, les grillages qui ont été ajoutés, ça ne me semble pas être devenu un salon de thé. Mais, je m'égare, j'ai tendance à penser qu'un BP, ne devient qu'un asile de vieux ou se transforme en appartements, comme nous l'avons constaté il y a peu.

Que tu ailles très souvent au BP, et que les soeurs viennent chez toi, je n'y vois aucun mal. Peut-être que ces soeurs ne sont pas au courant de ce qui s'est passé dans tant de BP. Toutes ne maîtrisent peut-être pas l'informatique ( quoique j'en doute) mais celles qui le font pourraient témoigner de leur bonté, et s'étonner de toutes ces filles qui témoignent du contraire.

Et toi est ce que tu leur a parlé ou montré le forum ?

Attention, je ne porte aucun jugement, je trouve au contraire très intéressant de discuter avec une personne qui est encore, de nos jours,  en relation avec un bon Pasteur.

Quand même je me demande pourquoi, un journaliste mentirait  sur un article.............

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 21:21    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

Les religieuses du BP d'Angers ont lu notre livre.
Et comme Danye le dit dans le BP où nous étions avec Cyrielle (qui ne dépendait pas d'Angers) il n'y avait pas de délinquantes - que des mal aimées -

Dernière édition par Dousig le Mer 22 Aoû 2012 - 21:44; édité 1 fois
chudeau

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 21:32    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc... Répondre en citant

moi,je parle du bp d'angers que je defend bec et ongle,IL N'Y AVAIT AUCUNE DELINQUANTE,on etAIENT HEUREUSES?TOUT ça n'est que mechancetes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17    Sujet du message: (sf).LE BP DANS LES MEDIAS : journaux, revues, livres, films, théatre Radio, TV etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> LES BON PASTEUR dans les MEDIAS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 928, 29, 30  >
Page 8 sur 30

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation