LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) VALERIE livres/CD
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> sous-forum VALERIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 01:27    Sujet du message: (sf) VALERIE livres/CD Répondre en citant

Bonsoir Valérie,

J' ai fini ton livre et t' avais raison de dire que la suite est encore plus dure que l' histoire de ton enfance. Je connais très bien Varennes sur Allier car j' ai été élevée de l' âge de 4 ans à 14 ans chez les soeurs de St Vincent-de-Paul à  "l'orphelinat de Gayette"  qui se trouvait à 3 km de cette petite ville et, quand je pense que la-bàs aussi tu t'es fais violée par des sal...ds  je me dis que j' ai peut-être connu un de ces sales types ... Crying or Very sad . Il est vrai, que des malades de ce genre, l'on peut malheureusement en rencontrer de partout !
Je t' embrasse et te renouvelle toute mon amitié et mon admiration pour la femme que tu es devenu grâce à ton courage, ta tenacité et ton intelligence.
L' hirondelle.
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 01:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
varin
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 11:23    Sujet du message: (sf) VALERIE livres/CD Répondre en citant

Bonjour ma tite hirondelle. J'espere que la lecture ne t'a pas trop faite frémir, :evil:
Je ne suis pas trop presente sur le site en ce moment, car je répete sur mes chansons, et je termine le second livre.,  Merci de me mettre tes petits coms, cela me réconforte et au moins je sais que certaines personnes ne me tournent pas le dos apres lecture de mon livre. Je te fais des gros bisousss valerie Razz Embarassed  
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 11:51    Sujet du message: (sf) VALERIE livres/CD Répondre en citant

Je ne t'oublie pas non plus Valérie, j'écoute ton CD. Bon courage pour la suite.
Ceux qui te tournent le dos ne valent pas un regard et ne comprennent rien à la souffrance.
Certaines sur ce forum même si elles n'ont pas eu une enfance pourrie ont été des femmes battues !
Veux-tu nous mettre" la caïd est matée" sur le forum ? Merci

-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.

Dernière édition par Dousig le Lun 8 Fév 2010 - 11:53; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
varin
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 11:52    Sujet du message: (sf) VALERIE livres/CD Répondre en citant

Je veux bien, mais comment faire ça??? Mr. Green
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 11:55    Sujet du message: (sf) VALERIE livres/CD Répondre en citant

Tu nous mets les paroles. Pour le reste je demanderais à mon fils

varin
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 12:01    Sujet du message: (sf) VALERIE livres/CD Répondre en citant

auteur/compositeur/interprete
Valérie Varin
La caïd est matée

Elle est là, la caïd,  enfermée chez les sœurs,    
Elle qui n’a que la guigne, elle est au bon Pasteur.    
Lorsqu’elle est punie, dans une chambre isolée    
Elle passe ses nuits, ses jours à bouquiner.    
Rien fait, rien du tout et pourtant enfermé.    
Rien fait rien du tout, la caïd est matée.    

Elle n’apprécie pas la messe et pourtant elle prie.    
Sans se rendre compte, pauvresse qu’elle aime dieux, et bien oui    
 Et quand dans une église elle va pour chanter,    
De frissons elle est prise, et se met à pleurer.    
Musique

Elle garde de bons souvenirs des sœurs du couvent,    
Et regrette maintenant d’avoir fugué autant.    
Elle s’en est sortie et ça l’a bien forgée    
Maintenant elle le dit, que tout ça l’a aidé.    
 Rien fait, rien du tout et pourtant enfermée.    

Elle y est retournée pour voir ses sauveurs    
Et elle y a prié  encore au bon Pasteur.    
Aujourd’hui elle chante et se sent libérée     
De toutes ces choses méchantes qu’elle a supporté.    

Tout est fait oui tout fait, pour se sortir enfin,    
Ne plus être enfermée……    

La caïd a gagné.    

Valentine
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 12:21    Sujet du message: (sf) VALERIE livres/CD Répondre en citant

Très bonne idée de mettre sur notre forum ce texte parlant et ne pouvant que nous toucher nous les anciennes des Bon Pasteur.

Pour ma part je ne fais pas mienne cette phrase :

"Elle garde de bons souvenirs des soeurs du couvent"

mais tant mieux pour celles qui peuvent le dire.
varin
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 12:26    Sujet du message: (sf) VALERIE livres/CD Répondre en citant

SI TU SAVAIS COMME J'AI SOUFFERT AUPRES DE MES PARENTS,  tu comprendrais, qu'aupres des bonnes soeurs, """qui n'etaient pas toutes BONNES""" j'ai retrouvé une espece de paix et une envie de vivre, pour prouver que je n'etais pas que de la M--de
varin
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 12:34    Sujet du message: (sf) VALERIE livres/CD Répondre en citant

voici une chanson sur ma vie chez mes parents.

Années de l’abbé Pierre.

J’étais une Gavroche    dans les années cinquante.
Les mains au fond des poches,   le ventre vide encore.
Chercher une poubelle et y chasser les chiens 
Car c’étais ma gamelle !    Trouver un bout de pain.

Dans les années cinquante. Années de l’Abbé Pierre.
Dans les années cinquante années de la  misère.

Il y  avait les allocs,   et la paye du père.
Mais vêtu que de loques,    traînant notre misère.
Il aimait les motos le catch et le bistrot.
Sa paye était pour lui.    Tant- pis pour les marmots.

Vivions dans un deux pièces, même pas de cuisine.
Des carreaux noirs de crasse, arrêtaient le soleil.
Mais nous avions d’la chance, car j’avais une copine 
Qui vivait-- dans une cabane     dans les bidons ville.

J’étais une Gavroche,    pour moi tout à changer
J’ai des sous dans mes poches   et j’ai trop à manger.
Des pauvres gents dans les rues.    Cela n’a pas changé
Y’ en a de plus en plus,   S D F sans foyer.

22  janvier  deux milles sept     c’est endormi  l’Abbé Pierre.
Avait  fait  son possible,           mais y a trop de misère

22  janvier  deux milles sept     c’est endormi  l’Abbé Pierre.
Avait  fait   son possible,        mais y a trop de misère

Valentine
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 12:37    Sujet du message: (sf) VALERIE livres/CD Répondre en citant

Mais je comprends ;  je ne mets aucunement  ta parole en doute et suis heureuse pour toi de voir que tu te bats comme une lionne. Bravo et que ta vie sois rose maintenant et jusqu'au bout !
varin
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 12:40    Sujet du message: (sf) VALERIE livres/CD Répondre en citant

Embarassed Bises et bonne journée
valerie :D
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 22:34    Sujet du message: (sf) VALERIE livres/CD Répondre en citant

Petit message pour Valérie,
A chaque fois que je viens sur ce forum, j' ai toujours une petite pensée amicale pour toi. Ton livre et tes chansons m' ont tellement bouleversée que quand je compare ma vie à la tienne, je me sens la plus heureuse des femmes ! Tous mes mauvais souvenirs de jeunesse me paraissent anodins par rapport à ta jeunesse maltraitée, martyrisée ! Certains égocentriques devraient lire ton livre et peut-être qu'ainsi ils s' arrêteraient de se "regarder le nombril" et cesseraient enfin de pleurnicher sur leur petites misères pour se tourner vers les autres plus démunis qu'eux ! Qui a dit ? "Il faut toujours regarder plus bas que soi "   "Et ben, c'est ben vrai ça !"  dirait la mère Denis            
Je t' embrasse.
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 23:04    Sujet du message: (sf) VALERIE livres/CD Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi l'Hirondelle. Cette semaine j'ai discuté avec une jeune femme de 49 ans qui a eu un vécu similaire à celui de Valérie. Elle s'en est bien sortie et quelle pèche ! Que de vies saccagées ! Je les admire de croire si fortement en la Vie !!!

l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 23:29    Sujet du message: (sf) VALERIE livres/CD Répondre en citant

Oui des Valéries il y en a malheureusement beaucoup et moi aussi j' admire profondément le courage de ces femmes, c' est d'ailleurs souvent ces mêmes femmes qui lorsqu'elles ont réussi à ce sortir des ornières, que la vie leur sourit enfin, donnent le plus aux démunis parce qu'elles connaissent la vraie souffrance, le vrai manque du nécéssaire et ici sur ce forum, je tiens à leur dire toute l'admiration que j' ai pour elles.
varin53
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 12:27    Sujet du message: coucou Répondre en citant

Okay Bonjour et merci les filles . Mort de Rire Des valerie il y en a plus que l'on croit.Je vous remercie pour vos coms, Laughing samedi je donne une conference sur la maltraitance des enfants :evil: des femmes battues etc..
 Esperons que nous aurons du monde???? :D :D :D :D
 bises a vous toutes, valerie vidock Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29    Sujet du message: (sf) VALERIE livres/CD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> sous-forum VALERIE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation