LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) VALERIE livres/CD
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> sous-forum VALERIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
enez
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 18:44    Sujet du message: (sf) VALERIE livres/CD Répondre en citant

non non je ne parle pas de votre forum
même si je ne suis pas d'accord avec vous
mais là , je trouve sympa de votre part ;de lui permettre de mettre ses liens
je pense qu'elle le mérite
enez
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 18:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 11:01    Sujet du message: (sf) VALERIE livres/CD Répondre en citant

Nous sommes ouverte d'esprit, et nous acceptons  celles qui ne sont pas d'accord avec nous , nous avons chacune notre ressentie.
 On as véçue les choses , qui nous ont fait mal, et d'autres peuvent avoir passées ces années sans trop de souffrances et c'est tant mieux.
Michelle-Marie avait demandé  aussi des  témoinages  de filles n'ayant pas subi de sévices  au BON PASTEUR, personne n'a voulu lui répondre.
-----------------------------------
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
varin
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 11:22    Sujet du message: (sf) VALERIE livres/CD Répondre en citant

extra, vous étes super mignonne d'avoir mis ce liens pour le livre et Mon album, qui comporte 12 titres. Je vous embrasse, et surtout pas de bagarre pour moi, ne vous fachez pas pour des petits détails. Mort de Rire Valerie qui pense bien a vous.
Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 12:29    Sujet du message: (sf) VALERIE livres/CD Répondre en citant

Bonjour Valérie ; je n'arrive pas à dire VARIN c'est dur d'appeler une femme uniquement par son patronyme,   cela sonne comme un coup de trique ; d'ailleurs ici on t'appelle Valérie : que préfères-tu ? ou alors change de pseudo.

Sur notre forum,  les anciennes des Bon Pasteur sont les bienvenues, à une condition : "PAS DE CHICANES" (pas de bagarre comme tu le souhaites toi aussi). Car ainsi que le dit Cyrielle nous avons chacune notre vécu, Nous n'avons pas à  être d'accord ou pas d'accord sur ce que chacune raconte,  ici nous témoignons, nous ne débattons pas sur le sujet Bon Pasteur . et les querelles ou malentendus entre personnes ne doivent pas être exportées sur notre forum, mais traitées par mail perso. C'est à cette condition qu'il restera agréable d'y venir et de papoter du Bon Pasteur bien sûr qui est notre sujet principal,  et de bien d'autres choses (voir les sous-forums entre autres : "Réagir"   parlons d'autres sujets sérieux que le Bon Pasteur - icône rouge en 4ème position sur l'index - en cours actuellement : La maltraitance (généralités).  

Dernière édition par Valentine le Jeu 4 Mar 2010 - 10:32; édité 2 fois
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 17:03    Sujet du message: (sf) VALERIE livres/CD Répondre en citant

Valérie, je viens de terminer ton livre. Je ne sais que dire devant tant d'horreur ! Je n'ai pas eu besoin de mouchoir tellement la rage et la haine m'ont tenues en haleine.
J'ai beaucoup d'admiration pour toi de t'en être sortie et aussi un grand merci à J. qui t'aide de son mieux !

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 17:25    Sujet du message: (sf) VALERIE livres/CD Répondre en citant

Bonjour Enez,
tu dis que tu n'es pas d'accord avec nous. et c'est ton droit.
Je ne vois pas pourquoi nous n'aiderions pas une compagne de galère, cela fait partie de nos préoccupations, nous sommes là pour nous entraider !
Je comprends que pour certaines le Bon Pasteur a été une bouée de sauvetage dans leur vie et j'en suis heureuse pour elles si leur enfance a connu un petit peu de bonheur.
Pour d'autres leur vécu a été complètement différent et  il faut les croire. Certaines ont vraiment été maltraitées  et de surcroit par des religieuses qui étaient sensées les protéger à défaut de les  aimer. Leur vie en a été marquée à jamais.
Il faut aussi prendre en compte les époques "d'enfermement" et les lieux et aussi les responsables de l'époque.
J'ai retrouvé une ancienne d'Anjorrant qui est partie lorsque j'y suis entrée et qui n'a pas connu la même directrice, elle a un vécu complètement différent. C'est pourquoi nous ne ferons pas  d'amalgame.
Tu es la bienvenue sur notre forum ou tu peux venir parler en toute liberté, chacune peu s'exprimer sans contrainte dans le respect de l'autre. Nous respectons aussi le droit d'auteur, chacune est responsable de ses écrits et nul n'est en droit de s'en servir sans autorisation !
Je te souhaite une bonne journée.

varin
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 10:07    Sujet du message: (sf) VALERIE livres/CD Répondre en citant

:D Bonjour
Pour les droits d'auteur les ecrits de nos livres et textes de chansons sont protégés.
 par la SACEM pour la musique
 et nos livres sont déclarés à la bibliotheque de France. Donc tranquil.  bisous à vous toutes. Razz
varin
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 10:12    Sujet du message: (sf) VALERIE livres/CD Répondre en citant

Embarassed Embarassed  Dousiq, je me demandais si tu allais me répondre, car certaines personnes m'ont tourné le dos apres la lecture de mon livre.
Je termine le second, mais il faut du temps pour relire mes notes prise dans mon dossier de l'assistance piblique. Heureusement que je l'ai récupéré. Bannir Mr. Green
Bisous de valerie.
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 10:37    Sujet du message: (sf) VALERIE livres/CD Répondre en citant

Bonjour Valérie,
Pas de danger que je te tourne le dos, bien au contraire. J'étais juste en panne d'ordi. Je t'envoie un message perso. En attendant voici ce que j'ai écrit pour toi après la lecture de ton livre.

Partir sans se retourner
Pour faire semblant d'oublier
Tête haute aller droit vers l'aube
Et laisser errer sa peine en billebaude.

Sur l'horizon naissant river son regard
Et remettre sa peur à plus tard.
Il sera temps dans le jour finissant
De confier son amertume au couchant.

Ne pas regarder en arrière,
Ne pas confier au ciel une prière,
Mais marcher, marcher droit
Pour ne plus être la proie.

Faire un clin d'œil au soleil,
Du jour goûter les merveilles;
Il sera temps le soir venu
De soigner son âme mise à nu.

Une larme, une seule
Et déjà le goût du linceul.
Allons ! Debout il faut
Un jour encore échapper à la faux.

La Mort attendra !

cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 10:48    Sujet du message: (sf) VALERIE livres/CD Répondre en citant

valérie tu as toute mon amitiée et pour de vrai
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
varin
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 11:24    Sujet du message: (sf) VALERIE livres/CD Répondre en citant

Razz Douzig cyrielle ,merci, tres honnorée de recevoir le texte, qui me plait ennormement, peut etre que je le mettrais en chanson je mettrais le nom de l'auteur sur la pochette du disque.
 merci ,merci vraiment,, bises a toutes celles qui me comprennent. Valerie   ♥♥♥
varin
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 11:26    Sujet du message: (sf) VALERIE livres/CD Répondre en citant

Dousig a écrit:
Valérie, je viens de terminer ton livre. Je ne sais que dire devant tant d'horreur ! Je n'ai pas eu besoin de mouchoir tellement la rage et la haine m'ont tenues en haleine. J'ai beaucoup d'admiration pour toi de t'en être sortie et aussi un grand merci à J. qui t'aide de son mieux !

Tu peux mettre Joseph, cela n'est pas génant, c'est mon deuxieme mari. merci a toi pour le texte que tu as fait pour moi, je vais surement le mettre en chanson. Bises er amitié. valerie :roll: Laughing
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 23:19    Sujet du message: (sf) VALERIE livres/CD Répondre en citant

Bonsoir Valérie,

J' ai reçu ton livre hier et je te remercie pour la rapidité de ton envoi et ta gentille dédicace. Hier au soir, il a été mon livre de chevet,  je suis arrivée à la page 65  "C' est quoi l' enfance ?" C' est dire que je n' ai lu que le début de ton long calvaire et pourtant je suis comme Douzig, je reste sans voix devant tant de malheur !  Ce soir, je vais continuer la lecture du récit de ta vie de petite fille mal aimée, maltraitée, martyrisée, souillée et, devant tant de cruauté, tant d' injustice, je sens une révolte immense monter en moi. Tu as bien fais d'écrire ce livre et j' espère que le monde entier va le lire afin que chacun puisse se rendre compte du mal que des tortionnaires sont capable de faire à des innocents enfants car les enfants sont toujours innocents !!
Valérie, saches que tu as toute ma sympathie et mon admiration devant ton courage et ta dignité. Aies confiance en toi, tu es une personne battante, courageuse et tu mérites tout le bonheur que je te souhaite du fond du coeur.
Tu as mon e-mail perso et si tu veux m' écrire, ce sera pour moi un honneur et un grand plaisir de te répondre. Je t' embrasse,
L' hirondelle.
varin
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 17:40    Sujet du message: (sf) VALERIE livres/CD Répondre en citant

Bonjour ma tite hirondelle, Mr. Green
 je te remercie pour ton message, sache que la suite de la lecture est encore plus dure que l'histoire de mon enfance. Sad  .
 Je t'embrasse et attends ton prochain com.

valerie Embarassed Crying or Very sad  ♥♥
varin
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 17:42    Sujet du message: (sf) VALERIE livres/CD Répondre en citant

Dousig a écrit:
Bonjour Valérie, Pas de danger que je te tourne le dos, bien au contraire. J'étais juste en panne d'ordi. Je t'envoie un message perso. En attendant voici ce que j'ai écrit pour toi après la lecture de ton livre.

Partir sans se retourner
Pour faire semblant d'oublier
Tête haute aller droit vers l'aube
Et laisser errer sa peine en billebaude.

Sur l'horizon naissant river son regard
Et remettre sa peur à plus tard.
Il sera temps dans le jour finissant
De confier son amertume au couchant.

Ne pas regarder en arrière,
Ne pas confier au ciel une prière,
Mais marcher, marcher droit
Pour ne plus être la proie.

Faire un clin d'œil au soleil,
Du jour goûter les merveilles;
Il sera temps le soir venu
De soigner son âme mise à nu.

Une larme, une seule
Et déjà le goût du linceul.
Allons ! Debout il faut
Un jour encore échapper à la faux.

La Mort attendra !

Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:14    Sujet du message: (sf) VALERIE livres/CD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> sous-forum VALERIE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation