LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) BOITE A IDEES
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> Sous-forum BOITE A IDEES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
candy

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 20:01    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

je vais essayer, merci Cathy!!!!!
-----------------------------------
BP - Arras 1965/1967
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 20:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 20:07    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Déjà, les mettre dans une boite hermétique.

Ensuite, peut être un citron coupé en deux dans le frigo..............là, je cale, moi je les mets dans une boite spéciale fromage. Ou regarder sur trucs et astuces sur internet.

.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
candy

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 20:20    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

en tout cas je prendrai plus de "puant"
BP - Arras 1965/1967
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 20:23    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Pourtant ma Candy ce sont les meilleurs. je vais jeter un oeil sur le astuces. Bouge pas !
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 20:26    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

J'ai trouvé ça, mais j'ai vu que le citron coupé en deux était aussi préconisé..........

Pour éviter les odeurs dans la boite à fromage je mets du thym dans une gaze à côté du fromage & pour les odeurs du frigo je mets du bicarbonate de soude dans une petite coupelle qu'il faut changer tous les mois cela me semble efficace

Marcel AUCLAIR
candy

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 20:30    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

merci Danye, là j'ai déjà essayé l'orange avec les clous de girofle, mais tu as raison je vais acheter une boîte à fromage, et j'y mettrais du thym , mais est-ce que les fromages ne prennent pas le goût du thym? il faut que je rachète aussi du bicarbonate de soude, eh bien avec tout ça si ça p...e encore j'y comprends rien.
BP - Arras 1965/1967
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 20:41    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Le thym, c'est dans une gaze A COTE de ta boite à "frometons".

Mais dans ton cas c'est passager, ce n'est pas comme si c'était une odeur de moisi, par exemple. J'ai un buffet comme cela.....rien à faire , j'ai tout essayé.

Marcel AUCLAIR
candy

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 20:43    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

ah ok , j'avais mal lu, c'est l'apéro j'ai les yeux qui s'emmêlent . 
BP - Arras 1965/1967
candy

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 20:48    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

danye pour ton meuble est-ce que tu as essayé des  huiles essentielles ou de la lavande?
BP - Arras 1965/1967
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 20:58    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Oh que voui, ma Candy. Ce meuble me vient d'un voisine et amie dont la résidence secondaire est restée longtemps fermée après le décès de son mari.

Déjà quand l'homme et un copain l'on amené, il était démonté car trop lourd. J'ai , par morceau, passé de l'essence de térhébentine, sur tous les bouts,  avant qu'ils le remonte. Intérieur, et  extérieur.

Ensuite, l'odeur persistante, j'ai mis des coupelles de lait chaud, des huiles essentielles, des bâtonnets d'encens, des graines de moutarde, et bien sûr, j'ai aéré quand il faisait beau. Mais si l'odeur est atténuée, rien n'y fait.

Je vais le mettre dans la véranda, quand elle sera faite............et je vais le peindre, tant pis pour lui!!

Marcel AUCLAIR
Simy

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 10:17    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

ou alors , il y a eu autrefois , .. un cadavre .. dans ce  placard !
BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 19:59    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Va savoir!! d'abord le buffet est grand, et comme la maison où il se trouvait était inoccupée.........

Je vais refaire un tour sur les trucs et astuces sur le net.

Marcel AUCLAIR
ludovic

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 09:05    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

pouvez vous faire plutot par region ou meme ville , un goutter chez l une d entre vous a tour de role un petit café avec un gateau et chaqu un ramene un truc , ca sera moins chiant a organisé et vous pourriez savoir et comprendre se l autre a vecu de plus ou de moins que vous car chaque cas est differant mais au finale vous avez toutes passée un moment au bp.l-v fils de f-v du bp loos
vanderstraeten
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 13:42    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

C'est un peu ce que nous faisons, Ludovic, au gré des déplacements de chacune. Nous avons toutes des emplois du temps un peu chargés, soit par les enfants, soit par les occupation ou responsabilités.

Eh, oui, la retraite n'est pas de tout repos !! Mais à force de discuter sur ce forum, nous nous connaissons déjà fort bien. L'écriture révèle les sentiments entre les lignes.

Mais nous la ferons cette grande réunion !!  il faut toujours laisser le temps au temps. Bon, vu notre âge, nous n'attendrons pas 10 ans, mais ça se fera.

Marcel AUCLAIR
Nicole
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2016 - 12:48    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Bonjour, je vous embrasse toutes, ohhh comme je suis perdue ici,  je ne sais comment ça se passe comment fait-on pour etre en live, je vois tout le monde hors ligne je me demande si le forum fonctionne, je cherche des filles des années 62 /70 BP marseille, baille . Et en plus de la peine que j'ai car je suis émue, je ne trouve rien.Alors j'essaye de contacter sur ce forum, orientez-moi merci, expliquez-moi merci. 
Je souhaiterais faire vôtre connaissance connaître vôtre parcours de Bp. 
A bientôt ..
Nicole 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> Sous-forum BOITE A IDEES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation