LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) BOITE A IDEES
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> Sous-forum BOITE A IDEES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 09:21    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

je vois que la liste des membres augmente,j'y vais régulièrement
-----------------------------------
BP (ARRAS) 1967-1970
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 09:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 12:19    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Dousig, je viens de penser à quelque chose pour ton idée de binôme.

Est- ce que la personne qui décore les meubles, sait travailler sur le verre. Parce que avec un grand cadre..............sous le verre ton texte...................dessus le verre les dessins.

C'est facile à transporter, à accrocher ou poser, et cela rend bien.....................et accessoirement c'est original. les peintures pour verre ( sans cuisson) ont une très grande palette de couleur.

Ton texte pourrait être positionner en forme de ...............coeur, fleur, ou autres idées  à trouver.

Moi, je jouerai principalement sur la forme du cadre-tableau.
Voili, voilou, si cela peut te faire jaillir d'autres lumières...........
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 18:16    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Je ne sais pas exactement ce qu'elle fait et pour tout dire ce que j'ai vu pas mon style ! mais ça peut déboucher sur un truc sympa et le verre je note.
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 18:01    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

J'ai vu aussi il y a des origami,pliages de papier on y fait de belles choses il suffit de bien suivre la thecnique....
BP (ARRAS) 1967-1970
anne
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 09:34    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Un truc du BP qui fonctionne encore pour moi ,le bleu de méthylène  je m'en

badigeonne la gorge aux premiers picotement une garantie contre les angines .

Avec, je teins des fleurs séchées pour faire mes bouquets d'hiver ,

et ma lingerie blanche plus très blanche .

( Au BP le meme goupillon de bleu de méthylène passait dans 40 bouches à la suite , beurk ! )
.
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 09:38    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Bonjour,Anne ça existe encoe ça du bleu de méthylène....
BP (ARRAS) 1967-1970
anne
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 09:53    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Non il est connu pour sa  toxicité Nadine, on en vend plus en pharmacie en tout cas .

J'en ai pour trois siècles gràce un un système D .

Pour le bricolage ,et si t'en veux tu me le dis !
.
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 09:57    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Ben oui je serai interressé,mais comment en avoir!tu va me l'envoyer..
BP (ARRAS) 1967-1970
anne
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 10:02    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Je peux il est sous forme de poudre à toi de le diluer avec de l'eau .

Je peux t'en envoyer dans une simple enveloppe .
.
candy

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 10:55    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

pour enlever l'odeur des pipis de chats : 2 cuillers à café de biabornate de soude dans un verre de vinaigre blanc. passer avec un chiffon à l'endroitoù il y l'odeur et recommencer plusieurs fois jusqu'à ce que l'odeur disparaisse.
pour éloigner les pisseurs (chats bien-sûr) pulvériser de la moutarde forte délayée dans de l'eau.. voilà . espérons que ça marche.
BP - Arras 1965/1967
Simy

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 11:53    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Merci Candy

je vais essayer ...
BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 12:55    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

C'est vrai que c'est une idée qui fonctionne, Candy, j'ai déjà essayé.............mais dehors, car je ne te dis pas les marques que laisse la moutarde sur des meubles de cuisine, ou de salle à manger d'ailleurs.

Le vinaigre blanc décape aussi les meubles ( sauf mélaminés) Mais les deux solutions, je les applique sur la porte du garage, et les murs extérieurs, les poubelles à roulettes..

Quand au poivre, c'est très bien, sauf que ça fait éternuer mes chats, et eux.............il n'ont jamais pissé à la maison.

Ma dernière trouvaille, c'est de nettoyer avec du savon de Marseille liquide. ça atténue beaucoup l'odeur, c'est vrai.

Pour l'instant je suis tranquille, depuis avant hier. La Nina a chassé l'intrus à grand renfort de miaulement aigus. Pour le sommeil de nuit pas génial, mais pour mes meubles.......... .extra!!

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
candy

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 12:10    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

oui bien sîr la moutarde est à pulvériser dehors, j'aurai dû préciser!!
BP - Arras 1965/1967
candy

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 19:46    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

qui a une idée pour les odeurs de fromage dans le réfrigérateur!!!!
BP - Arras 1965/1967
cathy
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 19:52    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

une orange piquée de clou de girofle ( 3 )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:14    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> Sous-forum BOITE A IDEES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation