LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) BOITE A IDEES
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> Sous-forum BOITE A IDEES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 09:46    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

bonjour,à toutes,c'est super vos astuces,j'en connaissait quelques unes,comme le savon noir ,et la bière,mais les feuilles de rhubarbe je ne savais pas,mais avec la secheresse que nous avons eu les limaces ne sont pas beaucoup venues,heureusement,j'habite à la campagne,j'ai de la volaille aussi,je sais comment ils sont nourris,et les oeufs sont exellents,j'ai un coq qui chante bien,et j'attends une couvée pour mi-juin.
-----------------------------------
BP (ARRAS) 1967-1970
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 09:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maryse
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 03:17    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

vous me faites envie , à vous lire !!!!!!!!!!!! et contre ces foutues douleurs  de croissances.........que me préconisez vous  ???????  chez les BS nous en avions du savon à la buanderie !! et en quantité largement suffisante , pour traitement au savon .si vous saviez qu'avoir un jardin me manque ...........il y a un an , j'étais en location à 3 km de où je suis actuellement ........et malgré mon handicap j'arrivais à me débrouiller dans mon petit jardin .... c'est sûr on me retrouvais souvent par terre !!!!!!!!! ici en appartement ce sont les fleurs , persil , ciboulette, basilic , mais en jardinières ......c'est mieux que rien.... à tout à l'heure.... MARYSE.
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 05:31    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

déjà,avec les aroma tes que tu as!!!!ça donne du goût aux aliments,que l'on soit à la campagne où en ville,il suffit d'un peu d'imagination...Nadine
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 16:34    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

En passant devant mon rosier Anglais, et en voyant ses pétales qui tombent au gré du fleurissement, ça m'a donné l'idée de vous joindre une petite déco de table, si vous avez un joli repas à faire.

Il vous faut: 2 saladiers ou récipients, de tailles différentes qui vont au congélo, ou freezer.
                     De l'eau
                     Des pétales de roses ( ou de toute autre fleurs, vous pouvez ajouter des baies ou petites feuilles)
                     Et un joli plat creux ( ça peut être un plateau ou autre récipient.)

Dans le grand saladier, mettre l'eau. placer vos pétales, et autres baies.
                                         Poser le deuxième saladier plus petit dedans avec de l'eau également (pour le lest)

Placer au congélateur ou frezzer.pour la prise de l'eau en glace.  C'est tout.

Quand votre table est dressée ( dedans ou dehors) vous démoulez les saladiers en les retournant sur le plat.
Vous obtenez, une couronne de glace fleurie  ( l'entre deux des saladiers)

Vous placez sur le plat ( étanche surtout)( moi, je mets du beau feuillage à plat au fond de mon plat creux)
pour l'habiller et pendant que vous mangez, la glace fond tout doucement, et c'est décoratif et joli.

Et rien ne vous empêche lorsque le tout est fondu, si vous n'avez pas fini le repas, de déposer, quelques bougies flottantes.

Déco pas chère, pour de jolies manières!
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 17:31    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Très bonne idée la Danye - chez nous aussi on dit cela - les petits voisins m'appellent "la mère Bougelot" ce qui n'est pas péjoratif. Mais j'aurai préféré la mère Michelle  Mort de Rire
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 12:48    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Oh!oui ça doit être joli,ma fille  va faire baptiser sa fille en juillet,je vais lui dire pour les pétales de rose.Merci Danye.
BP (ARRAS) 1967-1970
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 12:51    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

on se plaignait de la sécheresse,là ce n'est plus le cas,il pleut,le jardin est content,tout se redresse.
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 13:21    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Pour la couronne de glace fleurie, il vaut mieux faire un essai avant, dans des bols plastique, par exemple.Ne pas oublier de prendre deux dimensions différentes.

On peut aussi, dans le plus petit récipient déposer des pétales ou autre, car moi, je ne me sert que de la couronne, mais l'autre glace, peut décorer un second  plat.

A vos imaginations, mesdames! ...............si vous saviez ce que j'ai pu transformer de choses....comme dit mon 50%, elle preindrait même des cailloux! c'est le temps qui manque.

Pour la météo, Nadinette, ça m'arrange, vu que j'ai planté les fleurs dans mes hameaux. Il va falloir que j'aille mettre un anti- limaces. Je vais opter pour de la cendre, en attendant que mes feuilles de courgettes soient assez grandes.

J'ai encore le village de Champlemy à faire, mais là, je suis en intempéries.

PS: Pour les ingrédients à déposer dans l'eau, évitez les trucs qui dégorgent, (ça m'est arrivé)
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 16:13    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

C'est pourtant vrai que l'on voit souvent mon prénom, allez! tant pis.

Petit bricolage..................Dans une brocante, j'ai déniché, dans un fouillis de tasses, de verres dépareillés............à même le sol, sur un chiffon rouge, une statuette en laiton.

Le vendeur ne connaissait pas l'origine de l'objet.moi, si! d'un côté de pendule, style machin-chose.

Pour la modique somme de 10 euros, j'ai acquis la demoiselle, demandé au chef, s'il était possible de la percer derrière, en traversant la jupe. Ce qu'il a fait!

Le plus difficile, a été de trouver une tige avec une petite coupelle, pour bricoler une lampe.Le socle a été fait avec un morceau de granit qui nous restait de notre plan de vasque de la salle de bain. J'ai collé 4 jolis boutons dorés, pour faire les pieds.

Et notre lampe a été mise dans une niche, placée dans la montée d'escalier.

Je l'ai pensée, l'homme l'a réalisée et chaque soir, nous la voyons en montant nous coucher.

De petites occupations, mais...............utiles!

Marcel AUCLAIR
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 16:26    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Elle est superbe et un brin coquine surtout lorsque l'on monte se coucher !
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 07:12    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

pour,éviter qu'au fil des machines la grisaille s'empare de vos vêtements noirs,à chaque fois que vous faites une machine de linge noir,versez dans le tambour un demi-verre de vinaigre blanc.
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 11:38    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

C'est exact, et en plus, Nadinette, ça fait du bien à la résistance de la machine!

Je m'en sers aussi, (du vinaigre blanc) pour détartrer ma cafetière électrique et surtout, dans mes cuvettes de W.C, car l'eau ici est très calcaire. Pourtant nous avons deux filtres à la cave, à l'arrivée de l'eau.

Ce sont des trucs de grand-mère, mais cela fonctionne bien et est moins cher,  moins nocif que tous ces produits, vendus dans le commerce. Enfin, moi, je fais comme cela, chacun fait "qui veut" comme dit ma petite nièce.

Marcel AUCLAIR
Valentine
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 08:58    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Bonjour vous toutes.

Dans mon tiroir à idées, en attente, j'ai celle d'ajouter une colonne dans la liste des membres de notre forum, où serait indiqué notre BP ; comme cela, celles qui ne mettent pas de messages parce qu'elles ne savent pas (pensant que s'inscrire suffit, comme dans Copains d'avant) mais qui indiquent leur BP dans leur profil, auraient plus de chance d'être repérées/contactées.

Mais je ne suis pas sûre d'y arriver.

Au fait : consultez-vous parfois cette liste ?
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 09:56    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Si, si c'est une excellente idée, Valentine, mais cela va encore te donner du boulot!

J'y vais sur la liste des membres, c'est comme cela que j'ai vu que je n'étais plus placée  au même numéro,  d'arrivée. Je suppose que c'est parce qu'il y a eu des retraits et que l'ordre a été modifié.

ça permets aussi de voir, les nouvelles.

Marcel AUCLAIR
Valentine
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 17:02    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Mon "excellente idée" comme dit Tatie Danielle, tombe à l'eau sous la forme envisagée , notre Hébergeur XOOIT ne permettant pas cette manip. Mais comme j'ai plus d'un tour dans mon sac (à idées), je vous donne rendez-vous dans le sous-forum "recherches d'anciennes". Quand vous m'aurez indiqué votre préférence entre les 2 propositions, je m'attellerai à ce travail ... de fourmi.  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> Sous-forum BOITE A IDEES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation