LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) BOITE A IDEES
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> Sous-forum BOITE A IDEES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valentine
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 21:08    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Ouh la la !!! Quel défi tu me lances là !

Je le relèverais bien mais il se trouve qu'en ce moment j'ai des problèmes avec FireFox et je travaille avec Internet Explorer, en attendant que mon petit dépanneur rentre de vacances (le 30). Je suis donc limitée dans mes travaux. Aujourd'hui par exemple je voulais changer l'image d'en-tête (le soleil dans sa chaise longue) ; je n'ai pas pu car avec IE je peux le faire, mais d'une façon beaucoup plus compliquée qu'avec FireFox qui est + performant pour ce genre de travaux. De + les programmes de bases de notre Hébergeur Xooit ne font pas tous bon ménage avec IE. Il y a des trucs impossibles à faire avec.

Donc pour la carte de France des membres, je note et dès que je retrouve mon outil préféré , j'étudie la question ; mais c'est me faire beaucoup d'honneur de croire que j'en suis capable ; rien n'est moins sûr. Cela me paraît un montage un peu compliqué mais mais mais ... C'est noté.

Merci pour cette idée qu'elle est bonne !
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 21:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 21:48    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Suite au post d'Arlette j'ai modifié la couleur , dites-moi si ça va mieux, je peux aussi mettre du blanc. Au choix, mais ne choisissez pas toute une couleur différente ! Razz
-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
marie rose

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 14:08    Sujet du message: la boite a idees Répondre en citant

:idea:   bonjour a tous et a toutes j ai un petit soucis ! quelqu un pourrais t il me renseigner sur comment choisir un avatar ?  ou comment faire ? je ne comprend pas peut etre que c est reserve a certain membre du forum ? merci d avance  amicalement          marie rose
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 14:27    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Hors ligneInscrit le: 07 Sep 2009

Posté le: Jeu 15 Avr - 12:35    Sujet du message: NAVIGATION DANS LE FORUM - (AIDE)

Pour changer votre avatar : allez dans "profil" le vôtre et choisissez une image ou une photo  avec "parcourir", dans vos images ou photos. Puis : enregistrer/et Envoyer.-----------------------------------
BP Fg Bourgogne Orléans 53/57

Dernière édition par Valentine le Ven 16 Avr - 16:25; édité 1 fois

mais je crois que les autres vont mieux te dire comment aller sur la page , où on peux choisir les modéles d'avatar, tout le monde  peu, c'est expliqué par Valentine, mais Dousig où les pro de l'ordinateur vont te guider 
bonne journée

BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
marie rose

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 14:31    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

merci cyrielle bonne journee
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 16:54    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

J'ai fabriqué une mini serre pour faire germer les melons : j'ai utilisé une barquette à légumes transparente genre celle pour les mâches. D'autre part contre les rongeurs de végétaux : j'ai coupé le haut d'une bouteille d' eau  et avec un tuteur je l'ai installé sur la plante ou la bouture.
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 20:15    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Je fais aussi mes semis dans des barquettes transparentes fermées.
Pour les melons ou grosses graines, on peut les semer dans des demi coquilles d'oeuf et au moment de la plantation on met le tout en terre .

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 23:50    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

pour vos pieds de fraisiers (si vous avez un jardin) j'ai une astuce pour lutter contre les limaces.
Quand les courgettes sont sorties, je retire quelques feuilles que je place,à l'envers, entourant chaque pied de fraisier.
Comme le dessous de ces feuilles a un genre de poils urticants, les limaces n'aiment pas aller dessus.
Cela vaut tous les granulés du monde, et c'est ECOLOGIQUE! ( et gratuit)

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 10:10    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Ah bien merci ..... j'ai ouvert le bar à schlugg (limace en anglais approximatif !!!)  je mets de la bière dans un pot de yaourt en verre  et je mets de la bière elles aiment et tellement pafffffff   elles tombent dedans et se noyent.
Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 12:02    Sujet du message: syndicat des limaces Répondre en citant

La bière, c'est bien, mais bien que saôules, nous agonisons. Bon, c'est vrai, qu'en comparaison de ce que nous mangeons, dans les jardins!  
Et pour les guêpes, c'est le même sort. Qu'il sont durs ces humains! 

Blague à part, c'est vrai que dans les fraisiers, c'est la  désolation, et qu'il faut bien y remédier, sans produits nocifs pour la terre, et les autres animaux domestiques. 
. 
 Nous, nous avons adopté un hérisson, que nous avons surnomé " Jacky" et nous ne mettons pas de pesticides. Une année, j'en ai trouvé un qui était empoisonné, et il a souffert, la pauvre bête! 

Nous avons aussi "Jules"  l'écureuil, et comme il met son nez partout, même dans la mangeoire aux oiseaux, nous faisons attention. 

En définitive, en ce qui concerne les limaces et autres gastéropodes, mourir saoûls, c'est quand même pas mal, on ne doit pas se rendre compte de ce qui se passe.

Et après, tu les jettes où, les cadavres de ces machins avinés? est-ce que ça fait de l'engrais? 

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 13:44    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Je les enterre, pourquoi les mettre dans une poubelle  ??? je pourrais les mettre avec l'herbe de tonte à la déchetterie !!  Les pucerons je les envoi à leur créateur avec des pulvérisations du savon noir / eau. Contre les chats pisseurs (dans mon garage) je pulvérise eau/moutarde devant la porte. Voilà !!! 

Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 17:40    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Pour les pucerons, c'est super ton idée. Tous les ans je me dis que je vais acheter des larves de coccinelle, car c'est l'idéal, et joli  (annuellement  mon rosier Anglais fait les frais de ces saletés.
 Mais dans les jardineries c'est tout un bazar,pour en commander, il  faut remplir une fiche, l'envoyer, et normalement on doit reçoit les larves pas la poste..;trop long...........donc je vais piquer ton truc.

Pour les chats pisseurs, ( j'en ai aussi, malgré les miens) je fais comme toi, mais avec du vinaigre blanc.
Enfin, merci du tuyau.

Marcel AUCLAIR
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 17:47    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Pour les pucerons 2 cuillères à soupe de savon noir ménager (dans un ancien pchit pchitt à vitres ou autre) il est moins cher que dans les jardineries regarde quand même s'il n'y a pas de saloperies dedans.... je n'ai pas besoin de te dire qu'il faut mettre sous les feuilles !!!!  les coccinelles j'en ai mais il y a bien plus de pucerons... 
J'ai une fraise presque mure je viens de la voir.
Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 16:20    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Aujourd'hui, 17 mai, je suis contente, j'ai plein de fraises ( bon, d'accord, moins belles que celles de Bretagne,) mais quand même!

L'an dernier, un toc , m'avait pris. J'avais acheté du tissu noir, spécial anti- herbe.......maisquilaissepasserl'airquandmême, ouf! et je trouvais que ça faisait propre.

J'ai retiré cette toile, pour aérer, la terre autour des pieds, et ....................ben,  j'ai oublié de la remettre durant quelques jours.

Et là, les pieds, se sont remontés bien droits, et j'ai une quantité de fraises..........................comme jamais!

Comme quoi, il faut laisser la nature comme elle est!

C'est bien pourquoi, je laisse ma nature à moi tranquille,au moins je respire aussi!! 

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 09:09    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

c'est vrai Danièlle,qu'il ne faut pas contrarier la nature,moi aussi j'ai des fraises dans mon jardin,des groseilles,et framboises,de l'estragon,et de la ciboulette,pour assaisoner les salades c'est excellent,et bien d'autres choses!!
BP (ARRAS) 1967-1970
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> Sous-forum BOITE A IDEES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation